Walt Disney World est un très grand complexe dont la superficie est d’environ deux fois celle de Manhattan à New York. Il y a 4 parcs à thèmes, des parcs aquatiques, des hôtels, un espace commercial appelé Disney Springs etc. Chacun d’entre eux est situé à une bonne distance.
Il existe donc, comme c’est le cas dans une ville, un réseau routier d’une certaine complexité.
Il est possible d’y circuler en voiture ou en utilisant le service de transport de Walt Disney World. Certaines hôtels situées en dehors du complexe offrent également un service de navettes pour certains parcs.
Transport de l’aéroport vers WDW
Pour les visiteurs qui arrivent par avion à l’aéroport international d’Orlando, vous aurez la possibilité de louer une voiture directement à l’aéroport. Informez vous également sur le service Mears Connect vers Walt Disney World? L’entreprise Mears offre des transports par autocar aller et retour entre l’aéroport et Disney.
Se déplacer en voiture à Walt Disney World
Comme mentionné en début d’article, le réseau routier de WDW est d’une certaine complexité au sens où il ne s’agit pas d’une seule autoroute qui aboutie comme par magie à chacun des parcs. Il reste assez facile de s’y retrouver cependant puisque la signalisation mise en place par Disney est tout de même bien réalisée.
Si vous résidez dans un hôtel située en dehors de Walt Disney World, ça ajoute un certain degré de complexité. Si tous les chemins mènent à Rome, ils ne mènent pas tous à Disney. Les routes de Floride sont particulièrement belles mais elles restent parfois complexes. Si vous prenez la mauvaise sortie, vous pourriez vous retrouver bien loin du pays de Mickey. Si vous n’avez pas de système GPS dans la voiture ni autre système de navigation comme OnStar par exemple, nous vous recommandons de vous imprimer des cartes et trajets sur un outil comme Google Map.
Les stationnements
En ce qui concerne les stationnements, ceux-ci sont payants dans les hôtels Disney. Pour les autres hôtels en dehors de WDW, certains stationnements sont gratuit et d’autres non. Le stationnement dans les parcs à thème n’est pas gratuit sauf si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney.
Se déplacer avec le système de transport de Walt Disney World
Que vous soyez hébergé ou non dans un hôtel Disney, vous pourrez profiter gratuitement de tout le système de transport offert à WDW. Celui-ci est composé des éléments suivant :
- Navettes de transport entre les hôtels et les parcs ou Disney Springs
- Transport en bateau de certaines hôtel vers certains parcs ou Disney Springs (anciennement Downtown Disney)
- Transport par Monorail qui relie certains hôtels au Magic Kingdom et Epcot
- Transport par le Disney Skyliner, des télécabines qui font le trajet entre certains hôtels et les parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot.
En complément d’information sur le système de transport de Walt Disney World, nous vous suggérons de lire notre article sur les questions les plus fréquente à propos du système de transport de Disney.
Autre article intéressant sur le réseau routier : Les Main Gates : entrées principales de Walt Disney World.