Comment se déplacer à Walt Disney World

MK-Chateau-Chip-and-Dale

Walt Disney World est un très grand complexe dont la superficie est d’environ deux fois celle de Manhattan à New York. Il y a 4 parcs à thèmes, des parcs aquatiques, des hôtels, un espace commercial appelé Disney Springs etc. Chacun d’entre eux est situé à une bonne distance.

Il existe donc, comme c’est le cas dans une ville, un réseau routier d’une certaine complexité.

Il est possible d’y circuler en voiture ou en utilisant le service de transport de Walt Disney World. Certaines hôtels situées en dehors du complexe offrent également un service de navettes pour certains parcs.

Transport de l’aéroport vers WDW

Aéroport International d’Orlando (MCO)

Pour les visiteurs qui arrivent par avion à l’aéroport international d’Orlando, vous aurez la possibilité de louer une voiture directement à l’aéroport. Si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney, vous pourrez également bénéficier du service de transport gratuit nommé Magical Express (inclure ce service à votre forfait avant le départ).

Se déplacer en voiture à Walt Disney World

Comme mentionné en début d’article, le réseau routier de WDW est d’une certaine complexité au sens où il ne s’agit pas d’une seule autoroute qui aboutie comme par magie à chacun des parcs. Il reste assez facile de s’y retrouver cependant puisque la signalisation mise en place par Disney est tout de même bien réalisée.

signalisation-routiere-disney
Signalisation sur les routes à Walt Disney World

Si vous résidez dans un hôtel située en dehors de Walt Disney World, ça ajoute un certain degré de complexité. Si tous les chemins mènent à Rome, ils ne mènent pas tous à Disney. Les routes de Floride sont particulièrement belles mais elles restent parfois complexes. Si vous prenez la mauvaise sortie, vous pourriez vous retrouver bien loin du pays de Mickey. Si vous n’avez pas de système GPS dans la voiture ni autre système de navigation comme OnStar par exemple, nous vous recommandons de vous imprimer des cartes et trajets sur un outil comme Google Map.

Les stationnements

En ce qui concerne les stationnements, ceux-ci sont payants dans les hôtels Disney. Pour les autres hôtels en dehors de WDW, certains stationnements sont gratuit et d’autres non. Le stationnement dans les parcs à thème n’est pas gratuit sauf si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney.

Se déplacer avec le système de transport de Walt Disney World

Monorail à Walt Disney World

Que vous soyez hébergé ou non dans un hôtel Disney, vous pourrez profiter gratuitement de tout le système de transport offert à WDW. Celui-ci est composé des éléments suivant :

En complément d’information sur le système de transport de Walt Disney World, nous vous suggérons de lire notre article sur les questions les plus fréquente à propos du système de transport de Disney.

Autre article intéressant sur le réseau routier : Les Main Gates : entrées principales de Walt Disney World.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *