6 erreurs à éviter avec le plan repas de Disney

Chef MickeysLorsque vous faites l’achat d’un voyage à Walt Disney World Resort en Floride, l’une des décisions à prendre est d’inclure ou non le plan repas Disney (appelé Disney Dining Plan en anglais). Si l’achat du plan repas peut être une bonne décision, certaines erreurs que vous pourriez faire lors de la planification de votre voyage ou même durant le voyage à Disney pourrait faire en sorte que vous ne profitiez pas de celui-ci au maximum.

1. Ne pas réserver les restaurants à l’avance

À l’exception du plan repas Quick Service, tous les types de plan repas proposés par Disney incluent des restaurants avec service aux tables. À WDW, certains restaurants à service aux tables sont très populaires, en particulier les restaurants dans lesquels vous pouvez manger en compagnie de personnages Disney. Il faut donc parfois réserver plusieurs jours ou mois à l’avance sur le site My Disney Experience pour s’assurer d’avoir une place au moment voulu.

2. Choisir le mauvais plan repas Disney

Disney offre plus qu’un type de plan repas. Plus cher vous payez et plus vous en aurez. Avec les plans repas les plus dispendieux, vous aurez un petit déjeuner, un diner et un souper dans des restos à service aux tables. En plus ça inclus deux collations par jour. Ceci peut représenter plus que ce que vous planifiez manger. Si vous manger trop, vous risquez de souffrir de malaise et gâcher inutilement une partie de votre journée.

3. Planifier vos réservations à des endroits éloignés

L’une des erreurs communes qui arrive avec le plan repas est de prendre ses réservations de restaurant dans un parc à thème Disney mais de réserver ses Fastpass+ dans un autre. Premièrement, si vous planifier passer la journée dans un parc et réserver un diner ou souper dans un restaurant situé dans un autre parc vous devrez avoir l’option Park Hopper dans vos billets d’entrée dans les parcs. En second lieu, bien que ceci ne soit pas impossible, ça demande plus de planification qu’on le croirait. Vous perdrez souvent plus de temps à voyager entre les parcs que vous ne le pensez.

4. Vérifier les menus des restaurants que vous réservez

Avant de faire une réservation, allez vérifier sur le site de Disney les menus des restaurants. Assurez-vous que tous les membres de la famille trouveront quelque chose à leur goût. Puisque après tout, le plan repas c’est un montant d’argent payer d’avance, si une des personnes de votre famille ne mange pas son repas soit parce qu’elle ne trouve rien de bon sur le menu ou pour une autre question tel que les allergies ou autre, alors, c’est un peu comme de l’argent perdu.

5. Trop accumuler de crédits du plan repas

Les crédits sur votre plan repas qui ne sont pas pris une journée peuvent être reportés sur une autre. Certaines personnes accumulent des crédits au point où il en reste trop à la fin du voyage. Si ça vous arrive, par exemple avec vos collations, utilisez les à la fin du voyage pour vous rapporter des boites de bonbons, suçons et autres friandises que vous pourrez manger lors de votre retour à la maison. De toute façon, comme mentionné ci-dessus, tout est payé d’avance et pas de remboursement des crédits non utilisés.

6. Oublier le pourboire

Même si vous avez tout payé à l’avance en achetant le plan repas Disney lors de votre réservation de voyage, il ne faut pas oublier que le pourboire n’est pas inclus. Ce qui veut dire que lorsque vous mangerez dans un restaurant avec service aux tables, lorsque vous recevrez la facture, vous devrez débourser un montant pour le pourboire. Le pourboire est de 16% et de 18% pour les groupes de 6 personnes et plus. Certaine personnes oubli ce petit détail et ont une surprise lorsqu’ils reçoivent l’addition. Exemple: 16% d’un montant de 150$ US est d’environ  24$ US.

N’oublier pas que vous pouvez faire vos commandes de repas à l’avance avec l’application My Disney Experience pour certain restaurant, ce qui peut être parfois un avantage sur le temps d’attente pour faire sa commande en restaurant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *