Planifier un voyage à Disney World dans 2 hôtels ou plus

Nous avons reçu cette semaine une question de la part d’une personne qui planifiait un voyage à Walt Disney World mais durant lequel les gens seraient hébergés dans 2 hôtels Disney.

La planification d’un tel voyage amène toujours plusieurs questionnement. Nous avons donc décidé d’en faire un article pour permettre à d’autres voyageurs d’obtenir réponses aux diverses questions.

Comment faire une réservation dans deux hôtels

Si vous faites une réservation en-ligne, faites simplement 2 réservations complètements distinctes. Assurez-vous d’avoir la seconde réservation débutant le jour auquel la première réservation se termine. Vous obtiendrez ainsi deux numéros de confirmation différents ainsi que deux courriels de confirmation. Vous pouvez également contacter Disney par téléphone et leur demander un « split stay reservation ». Si vous faites affaire avec un agent de voyage, mentionnez-lui tout ces détails et il s’occupera de la planification. Cependant, chaque agent est différent et ils ne sont pas tous spécialiser dans les voyages à WDW. Donc, il est préférable de bien vérifier que la façon dont il aura planifier le tout vous convient.

Comment procéder pour le transfert des bagages si on a pas de voiture ?

Si vous avez une voiture, vous pouvez facilement mettre vos bagages dans le coffre et le tour est joué. Par contre, si vous n’avez pas de voiture comme c’est le cas de la majorité des personnes qui arrivent par avion et qui prennent le Magical Express pour leur transfert de l’aéroport international d’Orlando vers l’hôtel, vous vous demanderez sans doute comment procéder.

Et bien voilà : disons que vous êtes hébergé au Disney’s Art of Animation pour la première partie de votre séjour et que vous transférez par la suite au Animal Kingdom Lodge. En ce qui concerne le transfert de bagages entre les deux hôtels, lorsque vous aurez terminé votre séjour au Art of Animation, faites votre check out à la réception et apportez vos bagages. Informez-les que vous changez d’hôtel pour le Animal Kingdom Lodge. Le personnel va s’occuper de prendre vos bagages et les étiqueter pour leur transfert. Il vont également vous donner un reçu. En fin de journée, rendez-vous au Animal Kingdom Lodge pour votre Check-In et donnez leur le reçu pour vos bagages qui auront été transférés durant la journée.

Gardez en tête que le transfert de la première hôtel vers la seconde pourrait prendre plusieurs heures. Donc, gardez avec vous l’essentiel de ce que vous aurez besoin durant la journée.

Est-ce que je peux utiliser le service Magical Express lors d’un séjour dans deux hôtels ou plus ?

Oui, c’est possible. Le Magical Express vous conduira de l’aéroport vers votre premier hôtel, puis, à la fin du séjour, il vous attendra à votre dernier hôtel pour vous ramener à l’aéroport. Attention cependant, ici, rien de magique! Il vous faudra communiquer avec le service Magical Express. Si vous faites affaire avec un agent de voyage, ce sera le genre de détail à préciser avec lui et également à vous assurer qu’il a bien spécifier le tout à Disney.

Est-ce possible d’utiliser le Disney Dining Plan lors d’un séjour dans plus d’un hôtel ?

Le plan repas de Disney est associé à l’hôtel. Si on passe 8 nuits dans un hôtel Disney et qu’on prend le plan repas, celui-ci sera valide pour 8 jours. Dans le cas ou vous réservez deux hôtels, il faudra prendre le plan repas pour la durée du séjour dans le premier hôtel puis, un second plan repas pour la durée du séjour dans le second hôtel. Il faudra aussi considérer que le plan repas du premier hôtel sera terminé à la fin du premier séjour. Donc, prendre soin d’utiliser tous les crédits repas du Dining plan du premier hôtel durant le séjour à celui-ci. S’il vous en reste à la fin, il ne seront pas applicable durant le deuxième séjour. Vous ne pourrez pas non plus prendre à l’avance les crédits repas du second hôtel durant les dates où vous séjournez dans le premier.

Et pour les billets d’entré dans les parcs ?

Contrairement au Dining Plan, le nombre de jour d’entré dans les parcs n’est pas relié au nombre de nuits dans un hôtel. Donc, vous pourriez planifier un voyage de 3 jours dans un hôtel Disney mais prendre 5 jours d’entré dans les parcs. Dans notre cas, souvent, nous prenons un hôtel pour un séjour de 7 à 10 jours mais nous incluons à notre forfait des billets pour les parcs pour 6 ou 7 jours seulement.

Vue d’ensemble de tout ceci dans MydisneyExperience

En terminant, n’oubliez pas que les détails de vos réservations d’hôtels, de billets pour les parcs, de restaurant se retrouvent dans MyDisneyExperience.

 

 

2 thoughts on “Planifier un voyage à Disney World dans 2 hôtels ou plus

  1. Bonjour!

    Tout d abord je vous remercie pour vos informations qui sont tres tres tres utiles!! ☺️ j ai acheté votre livre et je l adooore!
    Mais j ai tout de meme une question pour vous:

    Je souhaiterai aller dans 2 hotels pendant mon prochain sejour (4nuits dans chaque hotel) . Donc…je ferai comme vous le dites plus haut : 2 reservations. Puis donc…si j ai bien compris, il me faudra faire une 3eme reservation pour mes billets de parcs (8jours )… puisque si je prend des forfaits pour les 2 hotels, je me retrouve avec 10 jours de parcs!!… 🤣 est ce que jusque là c est bon??? J ai bien tout compris??

    Ma question maintenant: en faisant celà… et si tout revient à la normale d ici là… pourrais je reserver mes fastpass 60j à l avance??
    Est ce que c est, finalement, la meme chose que de prendre un forfait??

    1. Bonjour Romy,

      un gros merci pour votre commentaire, et merci de vous être procuré une copie de notre livre.

      Avec la COVID-19 (Coronavirus) tout est différent et plus compliqué malheureusement. Nous avons fait des tests de réservation et pour l’instant, le choix du nombre de jours de billets de parcs ne fonctionne plus comme avant lors de l’achat d’un forfait (billets et hôtel).

      Si avant la pandémie les gens pouvaient réserver un hôtel et prendre plus de jours de parcs que de jours d’hôtel, maintenant, on est limité au nombre de jour d’hôtel.

      Par exemple, si je réserve un hôtel du 8 au 11 février (4 jours, 3 nuits), Disney ne me permet de choisir qu’un maximum de 4 jours de parcs. Bref, si vous voyagez 4 jours dans un hôtel suivi de 4 jours dans un autre, en temps normal, on vous aurait suggéré de prendre 8 jours de billet avec la réservation de votre premier hôtel. Cependant, ce n’est pas possible en ce moment tel que mentionné ci-dessus.

      Pour 8 jours de billets dans deux hôtels, si vous voulez les avoir dans un fofait, peut-être que l’idéal sera de communiquer directement avec Disney ou passer par un agent de voyage.

      En incluant les billets dans un forfait, c’est plus facilement remboursable en cas d’annulation de voyage. Vous annulez le forfait et tout s’annule. En les achetant les billets séparément, on est pas sûr qu’il y aura aussi facilement une possibilité de remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *