5 collations à essayer à Walt Disney World

snack-dolewhipSi l’offre gastronomique de Walt Disney World est très diversifiée pour ce qui est des restaurants, c’est également le cas en ce qui concerne les collations. Bien sûr, il y a plusieurs kiosques qui vendent les traditionnels pop corn, gros pretzels en forme de Mickey et crèmes glacées en forme de Mickey mais il y a aussi plusieurs autres choix de snacks qui s’offrent à vous. Voici quelques idées de collations que vous pourrez vous procurer lors d’un voyage à Disneyworld.

1. Turkey Leg

La cuisse de dinde est probablement la collation qui attire le plus l’attention à Walt Disney World. Plusieurs petits kiosques en vendent. Vous verrez sans doute beaucoup de gens en manger puisque c’est très populaire. Évidemment, si vous vous décidez à en acheter une, vous n’aurez peut-être plus faim pour le repas puisque c’est une collation de taille! C’est d’ailleurs pour cette raison que les Turkey Legs sont qualifiées comme un repas quick service si vous avez le plan repas Disney et non comme un snack.

2. Funnel Cake

Le funnel cake est une collation très appréciée des américains qu’on voit souvent dans les foires et les parcs à thème. Il s’agit d’une pâte sucrée cuite à la friture. On les mange saupoudrés de sucre glace. À Magic Kingdom, vous trouverez des funnels cakes dans la section Liberty Square. À Epcot, il est possible d’en acheter dans un kiosque devant le pavillon des États-Unis.

3. Dole Whip

Il s’agit d’un dessert glacé à l’ananas. Plus précisément, c’est un dessert servi dans un verre qui est formé d’une glace à l’italienne (crème glacée) qui flotte sur un jus d’ananas.

4. Kakigori

kakigori-disney-epcotUn Kakigori c’est de glace pilée avec une saveur fruité. Bref, un genre de slush puppy mais qui se mange à la cuillère. On trouve les kakigori dans un petit kiosque devant le pavillon du Japon à Epcot.

5. Churros

Les churros sont des pâtisseries espagnoles/sud-américaine. Ils se présentent sous la forme d’une pâte frite et sucrée en forme de beignet allongé comme un spaghetti géant. On en trouve dans quelques parcs Disney. À Magic Kingdom par exemple, il y en a dans la section Frontierland.

Si vous faites plusieurs voyages à Disney, certaines collations deviendront peut-être une tradition familiale. Dans notre cas, c’est le Kakigori. Si vous avez également un snack favori à Disney et que vous désirez nous en faire la suggestion, n’hésitez pas à ajouter un commentaire!

Enregistrer

2 thoughts on “5 collations à essayer à Walt Disney World

  1. J’aimerais savoir ce que l’on peut se procurer comme collation ds la formule de repas disney? J’ai entendu dire qu’on pouvait avoir un agel?..

    1. Bonjour Lyne,

      merci pour cette question. Pour vous faire une idée de ce qui est inclut dans les choix de collations, on vous invite à consulter notre article détaillé sur le plan repas Disney à l’adresse suivante : http://temp.lemondededisney.com/les-plans-repas-de-walt-disney-world/

      De plus, nous avons déjà répondu à une question concernant les collations au déjeuner avec le plan repas. Voir :
      http://questionwdw.lemondededisney.com/reponse/362.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *