Le shopping à Walt Disney World

Boutique World of Disney
Boutique World of Disney à Disney Springs

Il n’y a rien de plus plaisant que de faire du shopping à Walt Disney World puisqu’il y a des boutiques et des magasins de toute sorte et il y en a partout. Pour les accros du magasinage faites attention!

Tout d’abord, il y a plusieurs sortes de magasins: des petits kiosques extérieurs, des magasins affiliés à des manèges dans les parcs à thème de WDW, des grands magasins et de petites boutiques plus prestigieuses mais toujours de Disney.

Les kiosques  se retrouvent un peu partout dans les parcs à thème ou à Disney Springs. On y retrouve des souvenirs de Walt Disney, comme par exemple, des casquettes avec Mickey Mouse, des t-shirts ou des jouets lumineux. Parfois dans certains kiosques, comme à Epcot dans le World Showcase, on peut y acheter des objets qui proviennent d’un des pays représenté. Au pavillon du Mexique il y a des sombreros, au Canada du sirop d’érable, en Afrique des tamtam et ainsi de suite. On retrouve beaucoup de ce genre de petits magasins à Disney’s Animal Kingdom.

Lorsque vous sortez de certains manèges, un peu avant d’arriver à l’extérieur, vous vous retrouvez dans un magasin à thème. Des exemples: à la sortie du manège Star tours à Disney’s Hollywood Studios, il y a un magasin qui vend des articles de Disney sur le thème de Star Wars ( par exemple, une peluche de Mickey habillé en Jedi ). Au manège de Space Mountain de Magic Kingdom les produits vendu sont sous le thème de l’espace et ainsi de suite…

Les plus gros magasins de Walt Disney World se situent surtout à Magic Kingdom, Epcot et Disney Springs (anciennement, Downtown Disney). C’est à cet endroit d’ailleurs qu’il y a le plus gros magasin de Disney au monde. Il se nomme World of Disney.

Dans tout le côté gauche de Main Street à Magic Kingdom il y a des magasins de souvenirs que ce soit de la vaisselle, des peluches ou des vêtements. À Epcot, si vous voulez faire du shopping, c’est au magasin Mouse Gear qu’il faut se rendre. Disney Springs quand à lui offre un immense choix d’articles de toute sorte dans son magasin World of Disney et de plus, l’entrée sur ce site est gratuit, tout le monde peut aller à Disney Springs.

C’est aussi dans ce lieu que vous pourrez faire des emplettes dans des boutiques plus luxueuses. On y retrouve des bijouteries, du prêt-à-porter, une mercerie, une confiserie et plus encore…

Boutiques du côté droit de Main Street USA

Le parc Magic Kingdom offre lui aussi la possibilité de faire du shopping plus haute gamme avec sa panoplie de boutiques de luxe situé à la droite sur Main Street. Vous y ferez de belles trouvailles comme des sculptures de crystal ou des sacs à main en cuire à l’effigie des personnages de Walt Disney.

Il ne faut pas oublier que lorsque l’on fait des achats dans les parcs à thème et que l’on est hébergé dans un des hôtels de Walt Disney World, il est possible d’utiliser le système de cueillette de paquets et surtout, pour ne pas avoir une mauvaise surprise au retour de vos vacances en recevant une facture de carte de crédit, songer à un budget pour vos achats.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *