Comment calculer le prix de l’essence aux États-Unis?

essence-usa

Au États-Unis, le prix de l’essence est en gallon américain comparativement au Canada ou en France où le prix est en litre.

Lorsqu’on fait un voyage en voiture jusqu’à Orlando en Floride, ou qu’on fait la location d’une voiture directement en Floride, chaque fois qu’on arrive à la pompe à essence, et qu’on regarde le prix, on a du mal à convertir.

Voici donc comment effectuer la conversion :

Il y a 3,785 litres dans un gallon U.S donc, il faut diviser par 3,785 pour avoir l’équivalent du prix du gallon en litres.

La formule de conversion gallon US en litre est :

Prix au gallon divisé par 3,785

Par exemple, si le prix est de 3$ US le gallon, on calcule : 3 / 3,785 ce qui donne 0,79$ US le litre.

Ensuite, il ne reste plus qu’à convertir le montant dans la devise de votre pays (Dollar CA, Euro, etc.)

Conseil : sur Android, Apple ou Windows Phone, il existe des applications de convertisseur métriques qui vous permettent de faire ce genre de calcul rapidement.

Outre le prix du gaz si ont fait un voyage en VR ou en voiture il faut aussi penser aux postes de péages (ou toll plaza en anglais). Plusieurs routes américaines ont des postes de péages et il faut prévoir un certains montant d’argent dans notre budget pour ceux-ci. Au sujets des péages, on vous invite à lire notre article : Voyage en voiture vers la Floride : Les Toll Plaza, le EZ-Pass et SunPass.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.