International Drive à Orlando

S’il n’y a qu’une route que vous devez visiter à Orlando c’est l’International Drive, ou plus simplement nommé l’I-Drive!

Cette longue route d’environ 18 km qui est située à quelques kilomètres de Walt Disney World Resort, vers l’Est, est un endroit rempli d’attractions de toute sortes, d’hôtels, de restaurants, de pub, de cafés, etc.

C’est réellement le cœur touristique d’Orlando. L’I-Drive est animée le jour comme la nuit.

Les attractions principales sur l’International-Drive

Commençons par jeter un coup d’œil sur la liste des attractions principales que vous trouverez tout au long de l’I-Drive. Juste le fait de voir cette liste, on comprend l’importance de cette route.

SeaWorld – Montagne russe Manta

SeaWorld Orlando

SeaWorld c’est un parc d’attraction et un immense aquarium. On peut y voir toutes sortes poisson mais aussi faire toutes sortes d’attractions telles que les montagnes russes Manta et Mako par exemple.

Discovery Cove

Discovery Cove

Discovery Cove est un petit parc situé juste à côté de SeaWorld et dans lequel on peut notamment nager en compagnie des dauphins. Le parc n’ouvre ses portes qu’à un nombre limité d’un peu plus de 1000 personnes par jour ce qui contribue à rendre l’expérience un peu plus intime.

Aquatica

Aquatica – Orlando

Aquatica, c’est le parc aquatique de SeaWorld, qui, comme Discovery Cove est situé tout près. Si Discovery Cove est un lieu créé pour la rencontre d’animaux marin, formé de seulement quelques lagon et ouvert à un petit nombre de personne, Aquatica pour sa part est un vrai parc aquatique ou les petits comme les adultes vont s’amuser.

Universal Studios Florida

Universal Studios

Après les parcs de Walt Disney World, c’est sans aucun doute Universal Studios qui est le parc le plus populaire à Orlando et c’est encore plus vrai pour les ados et les adultes. Dans ce parc, vous retrouverez des attractions sur le thème de vos films préférés, en particulier Harry Potter qui a sa propre section nommée The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley.

Si vous achetez un billet park to park vous pourrez prendre le train pour passer dans la deuxième section de Harry Potter situé dans l’autre parc à thème Universal Islands of Adventure.

Universal’s Islands of Adventure

Château Poudlard – Island of Adventure

Island of Adventure, c’est le second parc de Universal Studios en Floride. Le thème est le même, soit le cinéma. Le parc possède des attractions tout aussi amusantes et pleines de sensations.

Universal’s Volcano Bay

Universal – Volcano Bay

C’est le parc aquatique de Universal Studios à Orlando. Il a ouvert ses portes en 2017 ce qui en fait le plus récent des 3 parcs à thème de Universal. Un billet d’entré pour un adulte coûte environ 80$ US en 2019.

Ripley’s Believe it or Not!

Ripley’s Believe it or Not! Orlando

Il y a des musées Ripley’s un peu partout dans le monde et Orlando n’y fait pas exception. Il en coûte environ 20$ US par adulte pour visiter ce musée de l’insolite mais des rabais sont facile à trouver pour faire quelques économies. Par exemple, en général, directement en faisant l’achat en ligne sur le site de Ripley vous aurez un rabais. Il faut compter environ 1 heure pour faire la visite.

I-Drive Nascar Kart Racing

I-Drive Nascar Kart Racing – Orlando

C’est une piste de karting intérieure. Le coût d’une course est d’environ 25$ US (approximativement 8 minutes sur une piste de 1/4 de mile de long). Les Go-Kart vont à 45mph. Vous devez porter des souliers fermés pour faire cette activité. Si vous arrivez avec des flip flop par exemple, ça ne fonctionnera pas. Cependant, si tel est le cas, il est possible de louer des souliers. La taille minimal pour faire la course est de 4 pieds et 7 pouces.

Fun Spot America

Montagne russe – Fun Spot America – Orlando

Un billet pour une journée coûte environ 45$ US et inclut le stationnement gratuit, l’accès aux différentes attractions telles que le go-kart, les montagnes russes, le kid spot et autres manèges. Ça inclut également l’accès au Gator Spot un petit zoo avec des alligators et quelques autres oiseaux et reptiles.

Orlando Eye

Grande roue – Orlando Eye

Il en coûte environ 28$ US par adulte pour monter à bord de cette gigantesque grande roue situé dans le Icon Park Orlando sur le long de l’International Drive. L’Orlando Eye offre une superbe vue sur les parcs d’attractions et la région centrale d’Orlando.

Prenez note que si vous êtes intéressé par les autres attractions situées près du Orlando Eye comme le musée de Madame Tussauds ou le Sea Life Aquarium, souvent il est possible d’avoir des rabais en faisant plus qu’une attraction. Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, sur le site du IconParkOrlando.com, il y a un « Attraction combo ticket » pour 39$ US.

SeaLife Orlando Aquarium

SeaLife Orlando Aquarium

Cet aquarium parfait pour les familles est situé juste à côté de l’Orlando Eye et fait partie des attractions du IconParkOrlando. Le musée de Madame Tussauds est au même endroit.

Il faut compter environ 2 heures pour faire la visite. Vous pourrez y admirer entre autre, quelques requins, des raies, des tortues, une pieuvre, etc.

Musée de cire Madame Tussauds Orlando

Madame Tussauds – Orlando

Le musée de cire Madame Tussauds d’Orlando est également situé juste à côté de l’Orlando Eye et de l’aquarium. En fait, en entrant dans le bâtiment principal de IconParkOrlando, vous avez d’un côté l’entrée de l’aquarium et de l’autre, l’entrée de Madame Tussauds.

C’est un peu comme Ripley’s Believe it or Not!, des musées de cire de madame Tussauds, il y en a un peu partout au États-Unis, au Canada et ailleurs. Ce qui est intéressant, c’est que d’un musée à l’autre, il y a toujours de nouveaux personnages à voir.

Acheté en ligne, un billet pour le musée coûte environ 25$ US en 2019. Dans le musée il y a des célébrités de toute sorte que ce soit dans le domaine du sport comme Derek Jeter, du cinéma comme Ryan Reynolds, de l’histoire comme Neil Armstrong ou Walt Disney, de la musique comme Lady Gaga, etc… Il y en a pour tous les goûts!

WonderWorks

WonderWorks Orlando

Si le musée de Ripley a l’aspect d’un building dont l’un des côté s’enfonce dans le sol, un peu comme s’il avait été construit par l’architecte dans Astérix et Cléopâtre, le bâtiment de WonderWorks est carrément une maison à l’envers! C’est assez accrocheur et impressionnant à voir de l’extérieur.

De l’intérieur, c’est pareil. Le plafond c’est le plancher! Ce musée interactif a un prix d’environ 34$ US par adulte. À l’intérieur de WonderWorks vous trouverez le musée divisé en 6 sections et d’autres activités telles qu’un simulateur 4D, un jeu de laser tag, un parcours d’obstacles, etc…

Pirate’s Cove Adventure Golf

Pirate’s Cove Adventure Golf – Orlando – I-Drive

Il existe plusieurs minigolfs Pirates Cove en Amérique. Celui que l’on retrouve sur l’international Drive à Orlando compte deux parcours de 18 trous. Il y a le Captain’s Course et le Blackbeard’s Challenge. Chacun des parcours coûte environ 15$ US par adulte. On peut aussi choisir de faire les 36 trous pour 24$ US.

The Escape Game Orlando

The Escape Game Orlando

Escape Game offre 5 jeux d’évasion tel que le Gold Rush, dont le but est la recherche des pépites d’or pour s’échapper de la mine en 60 minutes. Le coût est d’environ 35$ US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *