15 attractions disparues à Walt Disney World

Walt Disney World est un endroit qui évolue constamment. Disney ajoute presque à chaque année de nouvelles attractions, toujours plus impressionnantes et divertissantes. Cependant, la construction de nouvelles attractions entraîne aussi inévitablement des fermetures définitives d’autres attractions.

Dans cet article, nous avons décidé de vous faire une liste de plusieurs des attractions disparues de WDW. Si vous avez fait un voyage à Disney dans le passé, ça vous permettra de voir ce qui n’existe plus et vous rappellera des souvenirs.

N’hésitez pas à nous partager des souvenirs de ces attractions ou d’autres en ajoutant un commentaire au bas de cet article!

1. Snow White’s Scary Adventures

Snow White’s Scary Adventures

L’attraction Snow White’s Scary Adventures était un parcours scénique sur le thème de la première princesse des films d’animation de Disney située dans la section Fantasyland du parc Magic Kingdom. Le parcours de cette attraction était plutôt du genre sombre un peu comme le manoir hanté. On pouvait y voir plusieurs scènes avec la méchante sorcière. Le mot « scary » dans le nom de l’attraction était plutôt bien choisit. Elle a fermée ses portes en mai 2012.

2. The Great Movie Ride

The Great Movie Ride

The Great Movie Ride était un parcours scénique sur l’histoire du cinéma américain. On pouvait y voir des scènes de quelques uns des plus grand films tels que Indiana Jones, The Wizard of Oz, Tarzan, Alien, Singin’ in the Rain, etc. Elle était située dans le bâtiment principal de Disney’s Hollywood Studios. L’attraction a fermée définitivement en août 2017. Le bâtiment n’a pour sa part pas été modifié et au moment d’écrire ces ligne, une nouvelle attraction est en cours de construction à l’intérieur de ce dernier. L’attraction en question se nommera Mickey & Minnie’s Runaway Railway.

3. 20,000 Leagues Under the Sea

20,000 Leagues Under the Sea

Cette attraction était située approximativement à l’endroit où se trouve aujourd’hui le manège de Dumbo et une bonne partie de ce qui l’entoure dans le parc Magic Kingdom. Elle était inspirée par le film 20 000 lieues sous les mers d’après le roman de Jules Verne. Elle a fermée ses portes en septembre 1994. L’attraction comptait quatorze sous-marins, des répliques du Nautilus, qui lors de leur voyage de 10 minutes, traversaient un immense lagon et Vulcania, la base du capitaine Nemo.

4. Maelstrom

Attraction maelstrom epcot
Maelstrom – Pavillon de la Norvège – Epcot

L’attraction a fermée ses portes en octobre 2014 et c’est l’attraction Frozen Ever After qui a été construite pour la remplacer. Dans Maelstrom, les visiteurs prenaient place à bord d’un drakkar Viking et partaient pour une croisière de quelques minutes à la rencontre de diverses scènes inspirées de la Norvège avec des trolls, des ours polaires, une tempête océanique dans la Mer du Nord, un puits de pétrole ou encore, un port de pêche traditionnel.

5. Streets of America

Streets of America – Disney’s Hollywood Studios

Streets of America était le nom donné à une section du parc Disney’s Hollywood Studios formée de 2 rues qui avaient l’apparence de grandes villes américaines. La plus longue était New York Street et la seconde, plus petite était San Francisco Street. C’était comme un immense décor comme dans un studio pour le tournage d’un film. La section a fermée ses portes en avril 2016 en prévision de la construction de la nouvelle section Star Wars: Galaxy’s Edge.

6. Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show

Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show – Hollywood Studios

Cette attraction a fermée ses portes en 2016 à Disney’s Hollywood Studios. Il s’agissait d’un spectacle dans lequel on présentait toute sorte de cascades avec des voitures. Durant ses derniers mois d’existence en Floride, Disney avait ajouté Flash McQueen, la célèbre petite voiture de course du film Cars (Les bagnoles) dans le spectacle.

7. Studio Backlot Tour

Studio Backlot Tour – Hollywood Studios

Cette attraction du parc Disney’s Hollywood Studios a fermée ses portes en 2014 pour faire place à la future construction de la nouvelle section Toy Story Land. L’attraction était constituée de deux parties. Dans la première les visiteurs assistaient à un spectacle qui simulait la réalisation d’un film de guerre navale. Certaines personnes du public pouvaient participer. Une fois le spectacle terminé, les visiteurs prenaient place dans un petit train qui les transportaient d’abord dans un lieu qui présentait une simulation d’une catastrophe dans un canyon. Il y avait un énorme déversement d’eau ainsi que pas mal de feu! En terminant, le train transportait les visiteurs sur un chemin rempli de véhicules utilisés dans des films. Il y avait par exemple un vaisseau de Star Wars ou encore, la coccinelle du film Un amour de Coccinelle. C’était très intéressant de voir tous ces objets de l’histoire du cinéma.

8. Maison de Minnie et Mickey à Toontown Fair

Maison de Mickey Mouse – Magic Kingdom

À l’emplacement actuel de la section Fantasyland – Storybook Circus à Magic Kingdom, il y avait anciennement la section Toontown Fair dans laquelle on retrouvait la maison de Mickey Mouse et celle de Minnie. Il était possible de visiter ces deux maisons et d’y voir la chambre, le salon et la cuisine des personnages. Mickey avait aussi une salle de jeux avec une table de ping pong et un mur rempli de trophées de sport. À l’extérieur des maisons, il y avait un jardin. Dans celui de Mickey, on pouvait voir la niche de son chien pluto. Il y avait finalement un petit pavillon dans lequel on pouvait rencontre Mickey. Le fait de pouvoir visiter les maisons de ces personnages ajoutait un brin de féérie dans cette section dédiée aux personnages animés principaux de l’histoire de Disney.

9. Ellen’s Energy Adventure

Dinosaures – Ellens Energy Adventure

Ellen’s Energy Adventure était une attraction du parc Epcot à Walt Disney World en Floride. L’attraction a ouvert ses portes en 1996 et a fermée ses portes en août 2017. Elle était située dans la section Future World et plus spécifiquement dans le pavillon Universe of Energy. L’animatrice télé, Ellen DeGeneres était le personnage principal de l’attraction. Celle-ci s’endormait et dans son rêve, elle participait au célèbre jeu télévisé Jeopardy! Pour réussir à gagner le jeu, elle nous emmenait dans une balade au pays des dinosaures puis, des différentes sources d’énergie existante sur notre planète. Un peu hétéroclite comme concept, n’est-ce pas? Mais ça colle parfaitement au personnage d’Ellen! À cet endroit, Disney construit au moment d’écrire ces lignes une montagne russe dont le thème est les gardiens de la galaxie.

10. Body Wars

Body Wars – Epcot

Body Wars était une attraction située dans la section Future World de Epcot, à l’intérieur du pavillon Wonders of Life, juste à côté du pavillon Universe of Energy. Le concept de l’attraction était que les visiteurs se faisaient miniaturiser et partaient à l’aventure dans le corps humain. Le pavillon Wonders of Life est devenu saisonnier en 2004, donc, parfois fermé à certaines périodes de l’année. Puis, en début d’année 2007, il a fermé ses portes. Au moment d’écrire cet article le pavillon est parfois ouvert mais ne contient aucune attraction. Il est utilisé par exemple, pour de petites conférences et expositions durant certains événements.

11. Circle of Life

Attraction Circle of Life – Epcot

Il s’agissait d’un court film d’une durée de 20 minutes, présenté dans une salle du pavillon The Land qui pouvait accueillir jusqu’à 430 personnes.

Les personnages du célèbre film d’animation Le Roi lion, Pumbaa, Timon et bien sûr Simba faisaient des commentaires tout au long du film. Le film expliquait les bons comportements que les humains doivent avoir envers la planète. Circle of Life a fermé ses portes en février 2018.

12. Sum of all Thrills

Sum of all Thrills – Montagne russe virtuelle à Epcot

L’attraction Sum of all Thrills qui a fermée ses portes à l’automne 2016 était sans conteste la plus populaire dans la section Innoventions du parc Epcot. Dans cette attraction, les visiteurs pouvaient faire le design d’une montagne russe et en vivre l’expérience dans un simulateur.

13. Magic Kingdom Skyway

Magic Kingdom Skyway

Il s’agissait de d’un système de télécabines qui se déplaçaient au dessus du parc Magic Kingdom dans les sections Fantasyland et Tomorrowland. Un tour en télécabines prenait environ 5 minutes et permettait d’admirer les différentes attractions et décors dans le parc.

L’attraction a fermée en novembre 1999.

14. Honey, I Shrunk the Kids

Honey I Shrunk the kids – Disney’s Hollywood Studios

Cette attraction fermée en avril 2016 était un parc de jeu pour enfant à Hollywood Studios, dans la section Streets of America.

Le parc était remplis d’éléments décoratifs géants comme si les visiteurs avaient été réduit à la taille d’un insecte.

15. Camp Minnie-Mickey

Camp Minnie Mickey

Le camp Minnie Mickey était une section du parc Disney’s Animal Kingdom qui a fermé ses portes pour laisser place à la construction de l’actuel section Pandora: The World of Avatar.

Dans cette section, on pouvait rencontrer des personnages et voir le spectacle Festival of the Lion King. Ce dernier existe encore au moment d’écrire ces ligne. Il a été tout simplement déplacé à un autre endroit dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *