Universal Orlando

Pour certaine personnes, une visite en Floride inclus pas seulement les parcs de Walt Disney World puisqu’il y a parfois aussi une visite dans les parcs de Universal Orlando.

Contrairement à ce que certaine personnes pense (on a parfois eu la question) Universal Orlando n’appartient pas à Disney. Ce sont des parcs complètement différents et rivaux.

Si vous êtes à Disney, il vous sera possible d’aller à Universal mais seulement avec un taxi ou si vous loué une voiture. Disney n’offre pas de services de navettes pour s’y rendre et vous ne pourrez pas non plus acheter vos billets de parcs dans un des hôtels Disney ou sur les sites.

Adresse d’Universal Orlando:
Universal Orlando Resort
6000 Universal Boulevard
Orlando FL 32819
Tél : 1-407-363-8000

Quel est le meilleur moment pour aller visiter Universal Orlando

Comme dans tous les parcs à thème, Universal Orlando a des périodes de l’année moins populaires que d’autres. Les périodes les plus populaires sont bien entendu la périodes des Fêtes, les congés scolaires (relâche, Pâques…) et les jours fériées américains. Les meilleures dates sont habituellement janvier et février, de septembre à mi-novembre (avant Thanksgiving) et de la fin novembre à la mi-décembre.

Les parcs d’Universal Orlando sont ouvert toute l’année de 9h à 18h ou 22h selon la période de l’année ou selon la journée et si vous êtes hébergé dans un des hôtels d’Universal, vous pourrez entrer dans le parc à partir de 8h le matin. (même principe que les heures magiques de Disney)

Un peu comme Disney Springs, il y a une section nommé Universal CtiyWalk où vous pourrez aller magasiner et manger dans un restaurant. Le Universal CityWalk est ouvert de 11h à 2 h tous les jours.

Combien de temps prévoir pour visiter les parcs d’Universal

Prévoir une journée complète pour bien profiter de chaque parc. Idéalement 2 jours pour faire 1 jour par parc. Si vous avez une seule journée, le meilleur conseil est d’arriver le plus tôt possible soit au minimum 30 minutes à une demi heure avant l’ouverture officielle.

Dès votre entrée dans le parc, il est fortement recommandé de faire les attractions les plus populaires. De cette façon vous pourrez faire plusieurs attractions avant que le parc soit envahi de visiteurs. Il est important de savoir que certain manèges ont des files d’attentes pour les single riders donc, l’attente sera encore moins longue (elles sont gratuites). Vous en retrouverez dans l’attraction Rockit, Men in Black, Transformers, Harry Potter and the Escape from Gringotts et The Simpsons.

Il est important de savoir que contrairement à Walt Disney World, Universal Orlando propose des Fastpass+ mais payant. Par contre, vous n’êtes pas obliger de réserver en choisissant une heure en particulier. À Universal, il vous suffit d’arriver à l’attraction et de vous présenter dans la file prévu à cette effet. Il existe différent coupe-file à des prix différents aussi. Il y a le Universal Express avec Express Plus Pass qui permet de passer par une file d’attente prioritaire une fois par attraction et le VIP Pass, qui offre la même chose mais de manière illimitée. Le prix de ces coupes-file varient selon les saisons et il n’y en en pas pour tous puisqu’il y en a une quantité limité pour chaque jour.

Le prix des billets

Il y a plusieurs prix différents pour les entrée de parcs à Universal Orlando et il y a aussi souvent des promotions offerte sur internet donc, il est intéressant d’aller sur le site officiel pour y acheter ses billets d’entrées.

Plusieurs formule vous sont offert. Les billets Universal, valables de 1 à 4 jours, se divisent en deux catégories : Single Park  (1 parc) ou Park-to-Park  (2 parcs). Il existe également le Early Park Admission qui permet d’entrer une heure avant le grand public.

Il est important de savoir que si vous voulez embarquer dans le Hogwarts Express, le train du film Harry Potter qui relit les deux parcs, il faut obligatoirement acheter un billet Park-to-Park.

Le stationnement

Le stationnement est au prix de 25$US pour les stationnements régulier, 30$US pour les VR et 35$US pour les stationnements Prime. Les véhicules peuvent sortir du stationnement et y revenir sans problèmes.

Casier

Contrairement à Disney, dans certain manèges vous n’avez pas le droit d’entrée avec un sac à dos, vous devez le laisser à l’entrée de l’attraction. Il y a des casiers gratuits disponibles pour le temps de l’attraction. Vous ne pouvez pas y laisser votre sac pendant une longue période car sinon vous devrez payer.

Les restaurants à Universal

Comme dans presque tous les parcs d’attractions en Amérique, vous y retrouverez des restaurants avec service rapide (fast-food) et des restaurants avec un service aux tables.

Il est possible d’apporter dans votre sac à dos un lunch tant que vous n’avez pas avec vous des contenants de verre ou des objets dangereux comme un couteau par exemple (les boissons alcoolisées sont interdites).

Les hôtels disponible à Universal Orlando

À Universal on y retrouve 5 hôtels différents plus ou moins cher. Ce qui est bien de dormir dans un de ces hôtels c’est qu’ils sont tous situé qu’à quelques minutes à pieds des 2 parcs à thèmes et en plus, ils offrent des avantages aux clients tels que:

  • entrée 1 heure avant l’ouverture officielle pour le Wizarding World of Harry Potter
  • entrée dans les parcs 1 heure avant les clients non résident
  • des places garanties dans certains restaurants
  • un service de navettes et de bateaux entre les hôtels et les parcs
  • les hôtels Pacific Resort, Hard Rock Hotel et Portofino Bay offre dans le prix de la chambre les Express (coupe-file)

2 thoughts on “Universal Orlando

  1. Une observation: Si tous les hotels offrent les extra hours, seuls les 3 hotels les plus huppés incluent les express; Le Pacific Resort, le Hard Rock Hotel et le Portofino Bay.
    Pas d’express pour l’Aventura, le Blue Sapphire et le Cabana Bay.
    A étudier selon les périodes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *