20 faits intéressants sur Walt Disney World

Walt Disney World est un endroit magique et c’est toujours intéressant de connaître des trucs secrets, des faits inédits.

Pour connaître les secrets de chaque parc, nous vous suggérons de lire les articles: 10 secrets de Magic Kingdom,10 secrets de Disney’s Hollywood Studios, 10 secrets d’Epcot, 10 secrets de Disney’s Animal Kingdom.

Voici donc 20 faits amusants sur Walt Disney World:

Walt Disney World Resort couvre près de 39 miles carrés (25 000 acres)du centre de la Floride ce qui représente environ deux fois la taille de Manhattan.

Il y a plus de 74 000 employés à Walt Disney World. Disney est le plus grand employeur privé aux USA.

Il en a coûté environ 400 millions de dollars pour construire Walt Disney World en 1971. Disney aurait investi depuis plus de 3,5 milliards de dollars.

Un billet adulte se vendait 3,50$ US le jour de l’ouverture.

Il vous faudra 70 ans si vous voulez dormir une nuit dans toutes les chambres des hôtels Disney.

Chateau de cendrille magik kingdom

Le château de Cendrillon est entièrement fabriqué en fibre de verre. Malgré la croyance populaire, il a fallu 0 pierre pour le construire.

Walt Disney World est la destination de vacances la plus visitée au monde. Magic Kingdom a accueilli plus de 20 millions de visiteurs en 2017 seulement. L’année dernière, les quatre parcs de Walt Disney World ont été classés n ° 1 (Magic Kingdom), n ° 6 (Disney’s Animal Kingdom), n ° 7 (Epcot) et n ° 9 (Disney’s Hollywood Studios) sur la liste des parcs d’attractions mondiaux les plus fréquentés.

Plus de 75 millions de boissons gazeuses Coca-Cola sont consommés chaque année. En plus de tout ce Coca-Cola, les visiteurs boivent également environ 13 millions de bouteilles d’eau par an.

L’attraction Space Mountain de Magic Kingdom a été la première montagne russe au monde contrôlé par un ordinateur. Bien que cette technologie soit assez répandue aujourd’hui, dans les années 1970, lors de la création de Space Mountain, il s’agissait d’une réalisation majeure pour l’industrie. Cette idée d’attraction a été initialement conçue par Walt Disney dans les années 1960, mais il a fallu environ une décennie pour que la technologie soit au point.

Les clients ne sont jamais à plus de 30 pas d’une poubelle dans les parcs. La propreté était un aspect important pour Walt Disney dans le développement initial de ses parcs. Après quelques recherches, Disney a découvert qu’il était probable que les gens déposent leurs ordures au sol après seulement 30 pas.

Chaque année, plus de 30 tonnes de fruits et de légumes sont cultivés dans le pavillon The Land à Epcot.

Mickey Mouse a près de 300 tenues différentes et Minnie en a 200.

Chaque jour, plus de 200 paires de lunettes de soleil sont trouvés à Walt Disney World.

Epcot et Magic Kingdom partagent le même jour d’anniversaire. Magic Kingdom a ouvert ses portes le 1er octobre 1971 et onze ans plus tard ce fut le tour du parc Epcot.

Chaque année Walt Disney World décore sa propriété de plus de 1 500 arbres de Noël.

Les photographes Disney PhotoPass prennent des centaines de milliers de photos par jour, environ 100 000 à 200 000 photos.

Plus de 4 000 acres de jardins et d’aménagement de parcs sont entretenus sur la propriété. (C’est environ 3 000 terrains de football)

La fontaine dans Future World d’Epcot peut projeter l’eau à 150 pieds dans les airs.

Tree of Life - Arbre de la vie

Disney’s Animal Kingdom est le plus grand parc à thème de la propriété. Ce parc à thème unique couvre plus de 500 acres de la propriété Walt Disney World et il abrite plus de 1 700 animaux de 250 espèces.

John Lennon a officiellement mis fin aux Beatles à Walt Disney World. C’est le 29 décembre 1974, au Disney’s Polynesian Resort que John Lennon à signé les documents destinés à mettre définitivement fin aux Beatles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.