Hôtel Disney’s Wilderness Lodge

L’hôtel Disney’s Wilderness Lodge a ouvert ses portes en mai 1994. Annexé à l’hôtel, il y a aussi des villas pour le Disney Vacation Club (DVC). Le thème de l’hôtel est basé sur la côte nord-ouest américaine. On y retrouve des éléments de la nature ainsi qu’en lien avec les autochtones. L’hôtel est localisé sur la rive du lac Bay Lake, pas très loin de l’hôtel Disney’s Contemporary Resort.

La forme de l’hôtel ressemble à celle de la lettre U. Au centre de ces bâtiments en forme de U, il y a une piscine et des jardins à travers lesquels il y a également un faux geyser rappelant ceux qu’on peut voir au parc national de Yellowstone. L’ensemble a été construit dans une pente artificiel pour donner vraiment l’impression d’un hôtel dans les montagnes.

Le bâtiment principal situé dans la courbe du U contient le lobby et les principaux services tel que les restaurants et boutiques comme c’est le cas de pratiquement tous les hôtels de Walt Disney World. Les bâtiments de chaque côté du U renferment des chambres de l’hôtel et des villas (Copper Creeks Villas).

En plus de ces bâtiments en forme de U, il y a un autre bâtiment un peu en retrait qui renferme les Boulder Ridge Villas et finalement, au bord du lac, il y a une série de chalets (les cabins).

En entrant dans l’hôtel, le hall de l’atrium de 8 étages est presque entièrement composé de pin tordu importé d’une forêt de l’Oregon. De chaque côté se dressent deux mâts totémiques de 55 pieds. Disney les avait commandés à l’un des plus éminents historiens et artistes autochtones du monde. Il aura fallu plus d’un an pour les créer. Ils sont connus par les visiteurs comme le totem de l’Aigle et le totem du Corbeau.

Intérieur du bâtiment principal de l’Hôtel Disney’s Wilderness Lodge

Plan de l’hôtel

Plan de l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge

Les types de chambres

À l’hôtel

  • Chambre standard : 2 grands lits (jusqu’à 4 adultes)
  • Chambre standard : 1 très grand lit (jusqu’à 2 adultes)
  • Chambre Club Level : 2 grands lits (jusqu’à 4 adultes)
  • Chambre Club Level : 1 très grand lit (jusqu’à 2 adultes)
  • Chambre de luxe – Club Level : 2 grands lits et 1 canapé-lit (jusqu’à 6 adultes)

Boulder Ridge Villas

  • Studio de luxe : 1 grand lit, 1 canapé-lit à deux places et 1 lit escamotable simple (jusqu’à 5 adultes)
  • Villa à 1 chambre : 1 très grand lit et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 4 adultes)
  • Villa à 2 chambres : 1 très grand lit, 2 grands lits et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 8 adultes)

Copper Creek Villas & Cabins

  • Chalet : 1 très grand lit, 1 grand lit, 1 grand canapé-lit, 1 lit escamotable simple et 1 fauteuil-lit simple (jusqu’à 8 adultes)
  • Studio de luxe : 1 grand lit et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 4 adultes)
  • Villa à 1 chambre : 1 très grand lit et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 4 adultes)
  • Villa à 2 chambres : 1 très grand lit, 2 grands lits et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 8 adultes)
  • Grande villa à 3 chambres : 1 très grand lit, 4 grands lits et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 12 adultes)

Les piscines de l’hôtel

Piscine principale de l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge

Copper Creek Springs Pool

Il s’agit de la piscine principale de l’hôtel. Elle semble située au pied d’une montagne et une petite cascade traversant les rochers vient s’y jeter. Il y a une glissade de 62 pieds de long. On y trouve un spa et une zone de jeu pour enfant. Tous les jours il y a de l’animation à la piscine.

Boulder Ridge Cove Pool

C’est la piscine secondaire située près des villas Boulder Ridge. Elle est dotée d’un point d’entrée en pente douce.

Les restaurants de l’hôtel

Enseigne du restaurant Whispering Canyon Café au Wilderness Lodge

Whispering Canyon Café

Localisé près de l’entrée principale de l’hôtel, ce restaurant à service aux tables sur le thème cowboys de l’Ouest Américain offre le déjeuner, diner et souper. Ici, les serveurs ont la réputation de taquiner les clients.

Geyser Point Bar & Grill

GEyser Point Bar & Grill

C’est un petit resto-bar situé près de la piscine (Boulder Ridge Cove Pool). Parfait pour aller manger un bon burger et prendre un cocktail.

Roaring Fork

C’est un restaurant à service rapide situé près de la petite chute d’eau (Copper Creeks Falls). On y sert de la nourriture américaine. Il est ouvert pour le petit déjeuner, le diner, le souper et il ferme très tard en soirée.

Territory Lounge

Un petit pub qui se trouve près du lobby. Un menu de type lounge, donc, de petites assiettes et principalement un bar.

Artist Point

Blanche-Neige au restaurant Artist Point – Disney Wilderness Lodge

Ce restaurant est situé juste à côté du Territory Lounge. C’est un resto avec personnages dont le thème est Blanche-Neige. On peut donc y voir la princesse elle-même mais aussi les nains et la méchante sorcière. Vous aurez le goût de chanter : Heigh-Ho, Heigh-Ho! en sortant du restaurant.

Shopping

L’hôtel dispose d’une boutique qui se nomme le Wilderness Lodge Mercantile. Vous y trouverez toute sorte de souvenir à acheter, tels que des vêtements, cadres photo, jouets, figurine, etc.. Ceci inclue des souvenirs spécifique à l’hôtel. Vous y trouverez aussi une mini épicerie qui offre quelques produits alimentaires de base ainsi que des pansements, analgésiques, médicaments contre le rhume et autres articles de pharmacie.

Transport vers les parcs à thème

L’hôtel Disney’s Wilderness Lodge offre deux types de transport gratuit vers les parcs à thème, les parcs aquatiques et Disney Springs :

Autres activités offertes à l’hôtel

Sturdy Branches Health Club

Situé à l’intérieur du bâtiment des Villas, le Sturdy Branches est équipé d’appareils de musculation. Le club dispose de téléviseurs pour vous divertir pendant votre entraînement.

Movies under the stars

Regarder un film Disney à la belle étoile c’est super. Hé bien, comme c’est le cas dans plusieurs hôtels Disney, cette activité est offerte au Disney’s Wilderness Lodge. Prenez soin de vérifier les heures et les jours sur l’horaire de l’hôtel.

Electrical Water Pegeant

Le soir, le lac Seven Seas Lagoon et le lac Bay Lake accueillent une parade nautique qui se nomme l’Electrical Water Pageant. Le spectacle est constitué de barges sur lesquelles se trouvent des représentations d’animaux des mers tout en lumière. Les barges, durant leur procession, passent devant plusieurs hôtels, dont le Disney’s Wilderness Lodge.

Arcade Buttons and Bells

Buttons and Bells, situé près du Mercantile est l’endroit idéal pour passer ces après-midi pluvieux qui font la renommée de la Floride surtout vers la fin de l’été.

Pêche sur le lac

La pêche est une activité populaire à Disney World. Avec plusieurs tous les lacs qu’il y a sur ce grand complexe vous avez le choix entre de nombreuses excursions de pêche. Ce qui est bien si vous allez au Wilderness Lodge, c’est que vous pouvez aller sur l’eau sans avoir à vous déplacer très loin car le lac est direct dans l’arrière-cour de l’hôtel.

Location de vélos ou de bateaux

Au Teton Boat and Bike Rentals, des vélos pour adultes et pour enfants peuvent être loués, selon le principe premier arrivé, premier servi.

On peut aussi faire la location de bateaux.

Feu de camp

En soirée, vous pourrez déguster gratuitement avec des cast members (employés de Disney) des guimauves grillées sur un feu de bois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.