10 secrets de Magic Kingdom

1. La tête couronnée de Cendrillon

couronne-cendrillon-magic-kingdomJuste à l’arrière du château de Cendrillon se trouve une petite fontaine avec une statue de Cendrillon et ses petites souris. Sur le mur derrière la princesse, est peint un blason surmonté d’une couronne. Lorsque vous vous penchez pour boire à la fontaine, levez les yeux et vous remarquerez que cet angle de vue, la couronne semble être posée sur la tête de la statue.

2. Les drapeaux de Main Street USA

drapeau-main-street-usaSur Main Street USA, il y a plusieurs drapeaux américains. Tout ces drapeaux sont faux car ils ne comptent pas 50 étoiles comme un vrai drapeau américain. La raison étant que Disney ne voulais pas avoir à descendre tout ces drapeaux en fin de journée et les illuminer chaque soir.

Il existe cependant un vrai drapeau situé à l’entrée de Main Street USA, au centre de town square. Chaque jour, à 17h00, une cérémonie de retrait du drapeau est effectuée.

3. Des pièces d’échec sur la maison hantée

jeu-echec-haunted-mansion-magic-kingdomLorsque vous regarderez l’énorme bâtiment de style gothique de la maison hantée, vous remarquerez peut-être que sur le toit, il y a des éléments architecturaux en forme de pièces de jeu d’échec.

Le seul type de pièce que vous ne verrez pas est le cavalier. En anglais, un cavalier se dit : Knight. Certain disent donc qu’il n’y a pas de cavalier parce que à l’intérieur de la maison hantée, c’est toujours la nuit. « It’s always (k)night inside ». C’est un jeu de mot, vous l’aurez compris.

4. L’épée dans la pierre

Comme dans l’histoire du roi Arthur, il y a à Magic Kingdom une épée prise dans la pierre. Celle-ci est située juste de l’autre côté du château de Cendrillon, face au carrousel. Bien des visiteurs s’amusent à tirer sur l’épée pour tenter de la sortir de sa pierre. Nous et nos enfants l’avons tous essayé et il semble impossible de la retirer. Malgré le fait qu’on croirait cela impossible, certains visiteurs plus chanceux arrivent à retirer l’épée et comme l’inscription sur la plaque à l’avant de la pierre le dit, ils deviennent : « rightwise ruler born of England. »

5. Statue qui parle

goofy-a-town-squareÀ l’entrée du parc, dans Town Square, devant le restaurant Tony’s Town Square se trouve un banc de parc sur lequel est assise une statue de Goofy. Si vous vous assoyez à côté de lui, il est possible qu’il vous parle!

6. Les lanternes de Liberty Square

liberty-tree-lanterneDans la section de Magic Kingdom nommée Liberty Square se trouve un arbre nommé le Liberty Tree. Sur cet arbre se trouve des lanternes. Si vous les comptez toutes, vous remarquerez qu’il y en a exactement 13. Vous vous en douterez, comme bien des choses à Disney, ce nombre n’est pas aléatoire. Chaque lanterne représente l’une des treize premières colonies qui ont formées le pays.

7. Une ville souterraine

Sous le parc Magic Kingdom se trouve une véritable « ville » souterraine formée de plusieurs couloirs appelée Utilidor. Cette ville souterraine est une vraie fourmilière dans laquelle les employés s’y déplacent ravitailler des restaurants et des boutiques ainsi que pour plusieurs autres opérations qui servent à faire bien fonctionner le parc sans déranger les visiteurs.

8. Capitaine d’un jour

Montez à bord du Liberty Square Riverboat et demandez si vous pouvez rejoindre le capitaine dans la timonerie pour le voyage. Avec sa permission, vous pourrez ouvrir une porte fermée et entrez dans les quartiers du capitaine. Ici, vous prenez le volant pour piloter le navire et tirer sur le cordon pour actionner le sifflet. Comme souvenir vous recevrez un permis de Riverboat officielle Co-Pilot .

9. Le cheval de Cendrillon

Parmi tous les chevaux du carrousel situé derrière le château de Cendrillon, le plus recherché est le numéro 37. Ce cheval du carrousel possède un pompon doré derrière la selle et plus spécialement, un ruban doré sur la queue. Cette marque est le symbole de son appartenance à Cendrillon!

10. Les soeurs de Cendrillon

Si vous traversez le château de Cendrillon, vous remarquerez qu’il y a de très belles mosaïques sur les murs qui représentes des scènes de l’histoire de la princesse. Sur l’une des mosaïques, on peu voir les deux méchantes soeurs de Cendrillon Javotte et Anastasia. La couleur de leur visage a été représentée avec leurs vrais émotions. L’une est verte pour représenter l’envie et l’autre est rouge pour la rage.

Autres suggestions

Parmi nos articles sur les secrets des parc de Walt Disney World, nous vous suggérons :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *