Les terrains de camping près de Walt Disney World et Orlando

Fort Wilderness Campground

Bien que Walt Disney World Resort offre plusieurs type d’hébergement et que dans la région d’Orlando (Kissimmee et Lake Buena Vista) il y a énormément d’hôtels ou motels , plusieurs personnes préfèrent visiter Disneyworld en tant que campeur.

Il existe plusieurs camping tout près de WDWorld, en voici quelques-uns:

Le camping Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground

Comme le nom le dit, c’est le camping de Walt Disney World. Il est situé sur le resort de Disney, tout près du parc Magic Kingdom. Ce terrain de camping est selon plusieurs personnes un des plus beaux de la région. Il offre les mêmes avantages que les hôtels Disney offre à leurs clients soit, le service de navette, les heures magiques, la possibilité de prendre le plan repas de Disney,  utiliser My Disney Experience, les Fastpass+, le Memory Maker etc…

Le camping Koa d’Orlando/Kissimmee

Ce camping fait partit de la grande chaîne de camping Koa et est situé au 2644 Happy Camper PL, Kissimmee, FL 34746, USA, soit à 18 minutes en voiture du parc Magic Kingdom. La route à suivre à partir de ce camping pour se rendre à Walt Disney World est plutôt facile. En effet, le camping est localisé à côté de la route 192 et cette dernière croise la World Drive qui est l’entrée sud de Disneyworld.

Ce lieu offrent plusieurs possibilités comme des emplacements pour les tentes, les véhicules récréatifs (VR) mais aussi des chalets. Il y a aussi une piscine.

Le camping Sherwood Forest RV Resort

Aussi situé à moins de 20 minutes de voiture de Magic Kingdom, ce terrain de camping offre une autre alternative. Son adresse:  5300 W. Irlo Bronson Memorial Hwy, Kissimmee, FL 34746, USA

Ce camping est aussi situé près de la route 192, et donc, c’est plutôt facile de se rendre à Disney. Il est au moins deux fois plus gros en superficie que le camping Koa.

Le camping Tropical Palms RV Resort

Situé au 2650 Holiday Trail, Kissimmee, FL 34746, USA, ce terrain offre en plus des emplacements pour le camping, la possibilité de louer des petites maisons mobiles.

Le camping du Lake Louisa State Park

Si vous faites pas mal de camping aux États-Unis, vous connaissez sans doute le site reserveamerica.com qui permet de réserver des emplacements dans plusieurs parcs d’états américains.

Si vous aimez les State Park, sachez qu’ils y en a quelques uns près d’Orlando et de Disney. Par exemple, le Lake Louisa State Park est situé à environ 30 minutes de Disney.

Il y a plusieurs emplacements pour des VR, des tentes et il y a même des chalets à louer.

Les emplacements sont assez spacieux et avec eau et électricité.

L’adresse de ce camping est : 7305 US HWY 27, CLERMONT  FL  34714

Voici d’autres adresses et terrains de camping :

  • Lake Magic RV Resort (9600 Hwy 192 West, Clermont, FL 34714, USA)

  • Fort Summit Campground (2525 Frontage Rd, Davenport, FL 33837, USA)
  • Mouse Mountain RV & Camping (7500 Osceola Polk Line Rd, Davenport, FL 33896,USA)
  • Orlando RV Resort( 

6 thoughts on “Les terrains de camping près de Walt Disney World et Orlando

  1. bonjour pour des renseignement pour un terrain camping une semaine 2 enfant un 10 ans et l’autre 5 ans 4 adulte une fifth wheel 33 pied et petit chat reste interieur merci

    1. Bonjour Etienne, merci pour cette question. Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de visiter ces campings. Le Fort Wilderness est le plus populaire bien sûr puisque c’est le camping qui appartient à Disney et qui est situé directement à WDW. On sait aussi que le Koa est très populaire et apprécié des gens.

    1. Bonjour Patrick,

      après vérification de quelques campings de la région de Kissimmee nous n’en avons pas trouvé qui offre un shuttle vers les parcs de Walt Disney World sauf bien sûr le camping officiel de Disney. Ce dernier offre non seulement une navette gratuite vers les parcs à thème mais aussi un transport par bateau gratuit vers Magic Kingdom. Nous avons déjà pris le bateau et c’est une très belle expérience. Ça nous offre une vue magnifique sur le parc et les hôtels des environ. Nous vous souhaitons un très beau voyage à Disney!

  2. Voyage prévu pour Décembre 2019 vers le 22 décembre et je cherche un camping car j’ai un vr et j’ai fait de recherche sur le site Disney et cela me semble déjà toute bouquer est un exact .

    1. Bonjour Lisette,
      c’est sûr que si vous êtes capable d’obtenir une place au camping Fort Wilderness de Disney, alors, ça sera sans doute l’idéal. Pour avoir déjà visité ce camping, c’est vraiment un endroit super beau. Nous avons testé quelques recherches autour du 22 décembre et effectivement, c’est très difficile de trouver une place. Nous avons essayé des plages de dates plus longue entre 6 et 8 jours et d’autres plus courte, de 2 à 3 jours. Nous n’avons rien trouvé pour les longues périodes mais avec des plages de 2 à 3 jours, il reste parfois de la place pour des espaces de camping avec un VR. C’est sûr que la période des Fêtes est toujours très achalandé, et en plus, cette année, ça sera l’ouverture de la nouvelle section Star Wars à Hollywood Studios ce qui aura pour effet de remplir encore plus les hôtels et le camping. Si vous ne trouvez rien au Fort Wilderness, tentez le coup dans l’un des autres camping mentionnés ci-dessus. L’un qui semble particulièrement bien selon nous c’est le Tropical Palms RV Resort. En plus, il n’est pas trop loin de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *