Quelles sont les grandes différences entre Walt Disney World et Disneyland?

Y a-t-il beaucoup de différences entre Walt Disney World et Disneyland? Lequel des deux est le plus intéressant? Disneyland est-il assez grand pour y passer une semaine? Lequel des deux a les meilleurs manèges? Lequel devriez-vous visiter en premier si vous n’avez jamais été en vacances à Disney auparavant ?

Voilà bien des questions que de nombreuses familles qui réservent leurs premières vacances Disney se posent.

Bien sûr, celui qui est le plus proche de vous pourrait être la réponse facile, encore plus lorsque l’on doit traverser un océan.

Cependant, si la distance pour vous rendre à l’un ou l’autre n’a pas d’importance, connaitre les différences vous aidera à prendre une décision.

Walt Disney World Resort

La taille des deux endroits

Tout d’abord, la plus grande différence entre Walt Disney World et Disneyland est clairement la taille. Les deux complexes offrent l’expérience de s’évader dans une bulle Disney. Walt Disney World est clairement la meilleure option pour des vacances plus longues et d’une expérience de vacances Disney plus complètes.

Disons que Walt Disney World est énorme par rapport à Disneyland. Le territoire couvert en Floride est à peu près de la même taille que la ville de San Francisco. Disneyland ne couvre que 500 acres.

Disneyland Resort

Disneyland est une escapade parfaite pour un bref voyage dans les parcs Disney ou pour s’intégrer dans un voyage en Californie. En toute honnêteté, les deux sont magiques et vous vivrez une expérience fantastique à Disneyland et à Walt Disney World.

Donc, si vous disposez de plus de temps pour vos vacances, alors Walt Disney World sera probablement votre meilleure option. Si vous cherchez à planifier un voyage plus court, Disneyland sera probablement un excellent choix.

L’influence de Walt sur Disneyland et Walt Disney World

Disneyland et Walt Disney World sont tous deux une idée originale de Walt Disney. Pour Disneyland, Walt a été fortement impliqué dans sa conception, son développement et son ouverture en 1955. Walt est malheureusement décédé en 1966 et n’a jamais pu voir Walt Disney World ouvrir. Bien qu’il ait été très impliqué dans la conception, c’est son frère Roy qui a supervisé l’achèvement de Walt Disney World.

Il est juste de dire que bien que l’influence de Walt soit une grande partie de Walt Disney World, il existe un lien plus historique et physique entre Walt et Disneyland.

L’emplacement géographique

Walt Disney World est situé à Orlando en Floride, l’aéroport le plus proche étant l’aéroport international d’Orlando (MCO). Il est aussi accessible depuis l’aéroport de Sanford (SFB) et de Tampa (TPA).

Disneyland est situé sur la côte ouest à Anaheim, en Californie. Le complexe se trouve à environ une heure de route de Los Angeles. L’aéroport le plus proche est l’aéroport du comté d’Orange John Wayne (SNA). Bien que plus éloigné, l’aéroport de Los Angeles (LAX) a tendance à offrir plus d’options de vol pour les voyageurs international.

Walt Disney world
Disneyland

Les châteaux

Semblable à la différence de taille de chaque endroit, il en va de même pour le château. À Disneyland, vous avez le château de la Belle au bois dormant (Sleeping Beauty’s Castle)qui mesure 77 pieds de haut et à Walt Disney World, vous y trouverez le château de Cendrillon (Cinderella Castle) qui mesure 189 pieds.

Parcs à thème

L’offre des parcs à thème est très importante et différente dans les deux Disney.

À Disneyland, il y a deux parcs à thème: Disneyland et Disney California Adventure

À Walt Disney World il y a quatre parcs à thème: Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom.

Haunted Mansion Walt Disney World
Haunted Mansion Disneyland

Les attractions offertes

Puisque Walt Disney World est beaucoup plus grand que Disneyland, il y a forcément plus d’attractions. Cependant, certains manèges peuvent être trouvés dans les deux endroits, bien que parfois avec de légères différences de conception. Beaucoup de ces manèges sont des attractions classiques de Disney.

En voici la liste:

Le nombre d’hôtels disponible bien différent

À Walt Disney World vous retrouverez plus de 25 hôtels différents répartis sur trois catégories différentes : économique (Value), modéré (Moderate) et de luxe (Deluxe). Il y a aussi des villas et des bungalows offerts dans certains des hôtels de luxe de Walt Disney World. En 2022, Star Wars Galactic Starcruiser ouvrira également à Disney World.

Disneyland ne compte que trois hôtels : le Disneyland Hotel, le Disney’s Grand Californian Hotel and Spa et le Disney’s Paradise Pier Hotel.

Monorail Disney
EPCOT (Walt Disney World)
Disneyland

Les options de transport offertes dans les deux Disney

Il y a beaucoup de transports gratuits disponibles à Walt Disney World par exemple: les bateaux taxis (friendship boats), les ferry-boats, les navettes et le Disney Skyliner. Le service le plus utilisé est cependant les navettes pour les parcs, car ils fonctionnent partout à Walt Disney World.

En raison de la taille de Disneyland, peu de transports sont vraiment nécessaires, à part les services de navette vers et depuis les stationnements.

Les deux endroits ont le monorail.

Blizzard Beach
Disney’s Blizzard Beach

Parcs aquatiques

Walt Disney World a 2 parcs aquatiques: Disney’s Blizzard Beach et Disney’s Typhoon Lagoon. Les deux sont de grands parcs aquatiques avec de nombreux manèges et toboggans de différentes tailles. Pour en savoir plus sur les parcs aquatiques de Walt Disney World : 10 informations sur les parcs aquatiques de Walt Disney World

En raison de la taille de l’endroit, Disneyland n’a pas de parcs aquatiques.

Niveaux de l’affluence

Dans les deux endroits, certaines périodes de l’année sont extrêmement populaire auprès des visiteurs, comme lorsque les écoles sont fermées et pendant les vacances de Noël, le Nouvel An et la fête du 4 juillet.

Avec seulement deux parcs, la capacité globale de Disneyland est plus petite tandis qu’à Walt Disney World, vous avez plus d’options de parc si vous cherchez à échapper à la foule.

Quartiers commerciaux

On retrouve à Walt Disney World et à Disneyland un endroit pour faire des achats avec des restaurants et des boutiques. À Disneyland, il y a Downtown Disney et à Walt Disney World c’est Disney Springs, qui est le plus grand des deux.

Autres activités proposées

Il ne faut pas oublier que puisque Walt Disney World Resort à une très grande superficie, il y a beaucoup d’activités proposées que l’on ne retrouve pas à Disneyland. Par exemple: les golfs, les mini-putts, la pêche sur différent lac et ESPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *