Acheter sur ShopDisney.com, une bonne idée?

Walt Disney World nous manque beaucoup et comme notre dernier voyage remonte à février 2020 et que le prochain ne sera probablement pas avant quelques mois, nous avons décidé de nous offrir un cadeau, que nous utiliserons tous les jours, des mugs à café en céramique de Starbucks de collection qui peut s’acheter dans les parcs à thème ou sur ShopDisney.

Mais pourquoi faut-il faire attention lorsque l’on commande sur le site ShopDisney.com? À cause des frais additionnels auquel vous n’aviez pas pensé qui vous seront facturés.

Prenez note que pour l’instant, il n’est pas possible de faire des commandes sur ce site pour entre autres le Royaume-Uni et les pays de l’Union européenne dont la France et la Belgique.

Lorsque nous avons fait notre magasinage, nous trouvions que le prix était acceptable malgré le fait qu’il soit en dollars américains.

Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il y a les frais de transport. À certaines périodes de l’année, Disney offre le shipping gratuit, mais c’est très très très rarement pour les résidents en dehors des États-Unis.

Malgré le montant de ces frais, nous avons dit: allez on se gâte et l’on achète!

Les frais de transport: 29,50$ US. Bon c’est pas trop mal, c’est Noël bientôt!

Mais surprise! Peut-être est-ce une erreur de notre part mais nous n’avons pas vérifier si il y aurait d’autres frais et Disney le mentionne pas clairement.

On a fait la commande et payé. Le lendemain, lorsque nous avons fait le suivi du colis sur internet, nous avons appris qu’il y aurait des frais de 39,27$ canadiens à payer immédiatement ou à la réception du colis au transporteur (UPS).

Donc, si l’on fait le total, nous avons payé à ShopDisney.com le montant de 100,95$ canadien (la conversion du 79,48$ US) + 39,27$ pour un grand total de 140.22$ pour 2 gobelets de voyage en céramique. C’est donc plus cher en frais de transport qu’en frais d’achat de produits!

Nos enfants ont bien rigolé lorsqu’ils ont appris le montant de notre facture! Pourtant, nous ne sommes pas des novices en matière d’achat sur le web et à l’international, mais bon, tout le monde peut faire une erreur! Disons que celle-ci, nous ne la ferons plus.

Un point positif, la livraison fut rapide. Nous avons fait la commande le 17 novembre à 19h40 et nous l’avons reçu le 22 novembre à 13h15.

En bref, malgré le fait que nous sommes contents de nos gobelets de voyage aux motifs des parcs Disney, nous voulons vous prévenir de faire bien attention au frais qui pourraient apparaitre une fois votre commande payée. N’oubliez pas qu’habituellement, lorsqu’un produit traverse des frontières, il y a des taxes à payer ou des frais de douanes.

Voici un avertissement que l’on peut lire sur le site de ShopDisney.com, lorsque l’on fait des recherches:

Qui paie les droits et taxes ?

Nos prix n’incluent pas les droits, taxes sur la valeur ajoutée ou frais divers. S’ils sont évalués, ces frais sont à la charge du destinataire du colis, qui en sera facturé par le bureau de douane local. Vous pouvez être contacté par votre transporteur local avant la livraison, pour régler les droits, taxes ou frais en souffrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.