L’hôtel Star Wars: Galactic Stracruiser

L’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser ouvre ses portes en 2022 à Walt Disney World et de tous les hôtels Disney, est celui qui aura le thème le plus immersif et de loin.

Star Wars: Galactic Starcruiser ou aussi appelé simplement sous le nom d’hôtel Star Wars, est en fait plus qu’un hôtel. C’est une aventure entièrement immersive d’une durée de deux nuits située à côté du parc à thème Disney’s Hollywood Studios. Cet hôtel thématique promet de transporter les visiteurs dans le monde de Star Wars pour une expérience atypique.

Dès que vous avez franchi l’entrée et « monté à bord » toute mention de Star Wars en tant que film s’arrête. Vous êtes maintenant dans l’univers Star Wars un invité sur le Halcyon, vaisseau de la Chandrila Star Line, alors que vous embarquez pour une croisière à travers une galaxie lointaine, très lointaine.

Des écrans disposés dans le vaisseau créent l’illusion que vous passez devant des lieux emblématiques de la galaxie à l’approche de votre destination, la planète Batuu.

Rappel : Batuu est le nom de la planète sur laquelle vous mettez les pieds lorsque vous visitez la section Star Wars: Galaxy’s Edge à Disney’s Hollywood Studios.

Voici une image concept du vaisseau Halcyon.

Vaisseau Halcyon – Hotel – Galactic Starcruiser – Walt Disney World

Qu’est-ce qui est inclus dans le forfait au Galactic Starcruiser ?

Chaque forfait Star Wars : Galactic Starcruiser vacation comprend un séjour de 2 nuits dans une cabine ou une suite, les repas (à l’exclusion des boissons alcoolisées et de spécialité) et la possibilité de vivre une expérience Star Wars avec des activités exclusives.

Cette aventure toute particulière de vacances comprend également l’entrée à Star Wars : Galaxy’s Edge dans le parc Disney’s Hollywood Studios pour une excursion planétaire à Batuu. Le service de voiturier est également inclus.

Combien coûte un séjour dans l’hôtel Star Wars: Galactic Stracruiser ?

Disney a publié les prix de départ pour 2022. Ça donne une bonne idée des prix d’un séjour dans cet hôtel dans une chambre standard. Pour 4 personnes on parle par exemple, d’environ 6000$ US.

Billet d’entré pour Disney’s Hollywood Studios

Les passagers à bord du Galactic Starcruiser n’auront pas besoin d’acheter de billet d’entrée au parc à thème Disney’s Hollywood Studios pour visiter Galaxy’s Edge. Cette excursion est incluse dans le prix de votre voyage de deux jours à bord du Halcyon.

Emplacement de l’hôtel Star Wars: Galactic Starcruiser

L’hôtel est situé tout juste à l’extérieur du parc à thème Disney’s Hollywood Studios, plus précisément, collé sur la section Star Wars: Galaxy’s Edge. Les visiteurs pourront donc passer de l’hôtel au parc sans distraction, ce qui reste dans l’esprit immersion complète que Disney veut offrir lors de ce séjour hors du commun.

Carte – Emplacement de l’hôtel Star Wars: Galactic Starcruiser

Se costumer à l’hôtel Galactic Starcruiser

Qui dit totalement immersif pense inévitablement au costume. Pour vraiment faire partie de l’aventure, Disney encourage (mais n’oblige en rien) les visiteurs à se costumer. Ceci est particulier car dans le reste du très large complexe de Walt Disney World, les visiteurs adultes ne doivent pas porter de costume (sauf rare exception, telle que l’événement spécial d’Halloween – Mickey’s Not so Scary Halloween Party).

Les chambres de l’hôtel : cabines et suites

Cabine standard

Une cabine standard dans le Starcruiser peut accueillir 4 à 5 personnes. Il y a un lit queen, 2 couchettes (lits superposés dans le mur) et un lit escamotable. Il y a une table, une télévision et bien sûr une fenêtre qui donne sur la galaxie.

Chambre standard – Hotel Star Wars – Galactic Starcruiser

Suite (Galaxy Class Suite)

La suite Galaxy Class à une chambre peut accueillir 4 personnes avec un lit queen et 2 lits escamotables accrochés au mur. La suite comprend les équipements de la cabine standard, mais avec un salon, un bar et 2 fenêtres donnant sur l’espace.

Hotel Star Wars – Galactic Starcruiser – Image concept du salon dans une suite

Suite Grand Captain

Les Grand Captain Suites sont des suites de deux chambres avec un salon séparé avec des meubles intégrés. Ces suites spacieuses comprennent une salle de bain avec double vasque, une salle de bain avec vasque simple supplémentaire, un coin bar, trois fenêtres donnant sur l’espace et « quelques surprises supplémentaires sur le thème de Star Wars bien sûr ».

Suite Grand Captain – Hotel Star Wars – Galactic Starcruiser

Restaurants de l’hôtel Star Wars: Galactic Starcruiser

The Crown of Corellia

restaurant The Crown of Corellia – Hotel Star Wars – Galactic Starcruiser

Lors de la première nuit des visiteurs à bord du Galactic Starcruiser, le restaurant Crown of Corellia offre un souper immersif de type service à table. Durant le repas, il y a des divertissements et « une apparition musicale spéciale d’une superstar galactique ».

Le deuxième soir de la croisière intergalactique, la salle à manger propose l’expérience « The Taste Around the Galaxy », un menu à plusieurs plats inspiré de la géographie et des lieux emblématiques de la franchise Star Wars.

Le restaurant Crown of Corellia sert aussi le petit déjauner et le diner.

Sublight Lounge

Sublight Lounge – Hotel Galactic Starcruiser – Walt Disney World

Le Sublight Lounge est un bar où vous pourrez prendre un verre aux côtés de Twi’leks, de droïdes et d’autres personnages galactiques. Les invités peuvent jouer à un jeu de Sabacc holographique tout en sirotant des concoctions d’un autre monde.

Si vous voulez en apprendre plus sur le jeu de Sabacc, voir notre article : Star Wars : Imprimez et créez votre propre jeu de Sabacc.

Activités sur le Galactic Starcruiser

The Bridge (le pont)

The Bridge – le pont – Vaisseau Halcyon – Star Wars Hotel

The Bridge, c’est l’endroit où les systèmes de navigation et de défense du vaisseau spatial Halcyon sont gérés. Les visiteurs peuvent explorez le pont du starcruiser et apprendre comment il fonctionne avec l’aide des membres de l’équipage. Ceux-ci vous enseigneront comment fonctionne la navigation, les contrôles de défense du vaisseau et d’autres systèmes critiques qui permettent d’éviter des imprévus. Ces connaissances pourraient être utiles si des situations critiques surviennent plus tard dans votre voyage dans l’espace.

Formation au sabre laser

Hotel Star Wars – Galactic Starcruiser à Walt Disney World – Formation Sabre Laser

Qui dit Star Wars dit nécessairement sabre laser. Disney n’a pas oublier ce détail dans son hôtel. L’une des activité sur le Galactic Starcruiser est l’entraînement au sabre laser. Cette activité récréative permet aux visiteurs de s’entraîner à dévier les rayons blaster avec leur propre sabre laser. Prendre note que pour participer à cette activité il faut être âgé d’au moins 7 ans.

The Engineering Room

Hotel Galactic Starcruiser – Disney – La salle des machines

La engineering room est une aire de jeux pour enfants, sur le thème de la salle des machines du vaisseau Halcyon.

Entrée garantie dans les attractions

Au cours de leur excursion dans le Black Spire Outpost sur la planète Batuu, les passagers du Halcyon auront un accès garanti aux attractions Millennium Falcon: Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance. Évidemment, ceci dépend de si ces attractions sont fonctionnelles ou non le jour de votre visite.

One thought on “L’hôtel Star Wars: Galactic Stracruiser

  1. J’ai l’impression que Disney chercher une clientèle qui n’est pas les enfants, mais les gens riches. Tout augmente chez Disney en ce moment et dans ce concept je ne retrouve pas la magie qui nous attire tant chez Disney, mais de toute façon nous ne sommes pas pauvres,mais sûrement pas assez riche pour ce payer ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.