Recette – Cocktail Floradora comme à Disney Springs

Présentement, à Disney Springs la zone commerciale de Walt Disney World Resort en Floride, c’est l’événement Flavors of Florida (les saveurs de la Floride).

Durant cet événement, les restaurants et pâtisseries de Disney Springs ont préparés des cocktails, desserts et plats principaux inspirés de l’état de la Floride.

Au restaurant Chef Art Smith’s Homecomin’ ils offrent des bouchées d’alligator frites (quoi de plus typique de Floride) mais aussi ils ont sur leur menu un cocktail nommé Floradora.

Restaurant Chef Art Smith’s Homecomin’ à Disney Springs – Walt Disney World

Le Floradora est un cocktail composé de gin, framboises, jus de lime et bière de gingembre. Plusieurs des plats offerts durant Flavors of Florida contiennent de la lime ou autres agrumes.

Bref, dans cet article, ont a choisit de vous proposer de refaire à la maison un cocktail Floradora. C’est délicieux et facile à préparer.

Voici une vidéo sur notre chaine Youtube et ci-dessous, toute la recette écrite.

Recette cocktail Floradora

Ingrédients

Pour réaliser un Floradora à la maison, vous aurez besoin de :

  • 2 parts de gin – on a pris du Beefeater
  • 1 part de jus de framboises que nous avons fait avec des framboises fraîches mais ça fonctionnerait tout aussi bien avec des framboises congelées.
  • 1 1/2 part de sirop sweet and sour.
  • Un peu de bière de gingembre

Comment faire le sirop Sweet and Sour?

Vous pouvez vous acheter un mix déjà fait de sweet and sour à l’épicerie mais c’est tellement simple à faire maison. Il vous faut 1 part d’eau, 1 part de sucre, 1 part de jus de lime et 1 part de jus de citron. Faire bouillir votre eau, diluer le sucre, ajouter les jus d’agrumes, mélanger, puis, faire refroidir. Vous pourrez le conserver 2 semaines au frigo.

Préparation du Floradora

Mélanger le gin, le jus de framboises et le sirop sweet and sour. Vider dans un verre rempli de glace. Ajouter ensuite un peu de bière de gingembre. Décorer le tout avec quelques framboises fraiches.

Le saviez-vous?

Le cocktail Floradora date du début du XXe siècle. Cette boisson porte le nom éponyme d’une comédie musicale édouardienne à succès qui a fait ses débuts à Londres en 1899, puis à Broadway l’année suivante.

En fait, on dit éponyme mais le nom semble avoir très légèrement changé avec le temps car la comédie musicale portait le nom de Florodora avec 3 o et 1 a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.