Superficie de Walt Disney World en Floride

Walt Disney World Resort en Floride est le plus grand complexe de loisirs de la Walt Disney Company.

La superficie du complexe est de 27200 acres, ce qui veut dire 11000 hectares ou si vous préférez,  110 km2. Bref, c’est immense!

Pour se faire une idée de la taille de WDW, rien de mieux que de comparer avec la superficie d’autres villes du monde.

Disneyworld est presque aussi grand que la ville de San Francisco qui fait 121 km2. C’est aussi un peu plus grand que la ville de Paris qui a une superficie d’environ 105km2.

On peut aussi se faire une idée en comparant Walt Disney World à la taille de Manhattan dans la ville de New York. Si on pourrait prendre Manhattan et la transporter jusqu’en Floride pour ensuite la déposer sur le terrain de Disney World, il faudrait environ deux Manhattan pour combler l’espace.

L’image ci-dessous montre la superficie de la zone principale de Walt Disney World (sans compter une autre zone plus bas) à celle de Manhattan à New York.

Avec un espace d’une si grande superficie, le complexe compte un réseau routier ainsi qu’un service de transport qui offre des autobus, des bateaux et un monorail pour permettre aux visiteurs de voyager entre les parcs à thème, les hôtels, les parcs aquatiques etc..

Bref, Walt Disney World est un endroit vraiment grand. Bien que le réseau routier du complexe soit assez simple, et que la signalisation soit tout de même claire, si vous vous déplacez avec votre propre véhicule apportez-vous au moins une carte, un GPS ou encore des itinéraires imprimés de Google Map ou autre service du même genre. Pour les adresses, lire notre article Adresses et indications routières de Walt Disney World en Floride.

Superficie des parcs à thème de Disney World

Voici la taille de chacun des parcs de WDW :

Au total donc, les 4 parcs à thème de Walt Disney World ont une superficie de 421 hectares. Ceci représente environ 4% de la taille total du complexe.

Outre les 4 parcs à thème, l’espace est occupé par plusieurs hôtels, parcs aquatiques, golfs, centre sportif etc.. Et bien qu’il y ait tous ces bâtiments différents, il reste beaucoup de verdure et de forêt.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *