Prendre oui ou non le plan repas de Walt Disney

Article mis à jour en mai 2018

Voilà une question qui est souvent posé et qui est difficile à répondre puisqu’il faut bien évaluer les besoins de chacun pour choisir si oui ou non le plan repas convient.

Voici quelques indications pour vous aider à prendre une décision en ce qui concerne le plan repas Disney et votre famille.

Dans les restaurants de Disney il est possible de prendre le petit déjeuner, le diner et le souper.

Les prix varient pour un petit déjeuner entre 8$ US et 12$ US pour un adulte et autour de 8$ US pour un enfant dans un restaurant de type service rapide (quick service). Bien sûr, il y a des restaurants beaucoup plus cher et aussi des restaurants qui offrent des petits déjeuners sous forme de buffet à un prix plus élevé.

Le diner dans un restaurant à service rapide peut vous coûter aux alentour de 18$ US. Un diner dans un restaurant à service aux tables sera beaucoup plus cher, environ 30$ US.

Le souper dans un restaurant quick service est pareil au diner mais les soupers dans certains restaurants assis coûtent parfois plus cher. Comptez entre 30$ US et 40$ US. Les soupers buffet entre 35$ et 60$ US et les soupers spectacle 60$ US ou plus.

Pour savoir ce qu’inclus un repas, on vous invite à lire l’article sur les plans repas Disney.

Les assiettes sont plutôt grosses à Disney et il est souvent possible de partager un repas à deux. Si vous n’êtes pas un gros mangeur et que vous ne prenez généralement pas d’entrée et de dessert, vous risquez de ne pas  entrer dans votre argent avec le plan repas.

De plus, les enfants de 10 ans et plus doivent payer pour le plan repas adulte même si ils ne mange pas beaucoup.

Le plan repas régulier coûte environ 75$ US par jour (en 2018) par personne de 10 ans et plus, pour un repas au comptoir, deux collations et un repas service aux tables.

Pour vous aider à faire un choix éclairé, on vous suggère de simuler une journée de repas pour votre famille. Vous pouvez voir les menus et les prix des repas des restaurants sur le site officiel de Disney. Faites des commandes imaginaires et ensuite multipliez par le nombre de repas et de jour. Ensuite, faites la comparaison avec le prix du plan repas et vous pourrez voir si oui ou non le plan repas vous convient.

N’oubliez  surtout pas que les portions sont souvent très grosses et qu’elle peuvent parfois être partagées à 2 personnes. Donc, le prix peut parfois diminuer de façon assez importante.

Un petit truc, surveillez les promotions de Walt Disney World Resort car parfois ce dernier offre le plan repas gratuitement pour certaine date et là, c’est de grandes économies!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.