Visiter Magic Kingdom en un seul jour

Est-ce qu’on peut envisager de visiter Magic Kingdom en un seul jour ? C’est la question qu’un ami me posait l’autre jour puisqu’il passera quelques jours à Orlando avant de partir sur les plages du sud de la Floride. Puisque la question m’est posé assez souvent, j’ai décidé d’écrire un billet sur le sujet.

La réponse rapide à cette question est : oui, il est possible de visiter Magic Kingdom en une seule journée. Vous pouvez d’ailleurs acheter des billets d’entré pour une journée seulement. Il vous en coutera environ 100$ par adulte.

Une visite d’une journée à Magic Kingdom pourrait vous donner la possibilité de vous faire une idée de l’expérience que vous pourrez vivre dans les parcs du Walt Disney World Resort avant un second voyage plus long. Si vous avez une famille avec des jeunes enfants, une courte visite pourrait les initier. En une journée, vous pourrez aussi en profiter pour prendre une photo de famille ou un selfie devant le château de Cendrillon.

Il est possible cependant qu’à la fin de la journée vous aurez l’impression de ne pas avoir vu grand chose. En particulier si vous n’avez pas pris le temps de planifier un peu à l’avance votre visite. Ce sera également le cas si vous partez avec l’idée que vous aurez le temps de tout voir.

Magic Kingdom est un parc plutôt grand et l’achalandage peut être élevé à certaines périodes de l’année.

Si votre but est d’en voir le plus possible, assurez-vous d’arriver au parc dès son ouverture, même 30 minutes avant. Ceci vous permettra d’être dans les premiers dans la ligne pour vos billets d’entré. Vous pouvez également acheter vos billets d’avance ce qui vous permettra de gagner un peu de temps. Si pour cette seule journée à Magic Kingdom vous avez choisi un hébergement dans un hôtel Disney, vérifiez s’il est possible de profiter des heures magiques. Réservez des FastPass+ avant votre arrivée au parc.

Prenez également quelques minutes avant votre voyage pour étudier la carte du Magic Kingdom et repérer d’avance les manèges et attractions que vous désirez faire/voir en priorité.

Je vous suggère également la lecture de notre article : Conseils pour sauver du temps à Walt Disney World.

Si vous décidez finalement d’accorder plus de jours à votre voyage à Disney World, vous pouvez consulter notre article : La durée idéale d’un voyage à Walt Disney World.

En terminant, nous vous souhaitons un excellent voyage en Floride et à Magic Kingdom si vous décidez d’y passer une journée ou plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *