La durée idéale d’un voyage à Walt Disney World

Château de Cendrillon – Walt Disney World

La durée d’un voyage à Walt Disney World en Floride dépend en majeure partie du type de voyage que vous choisissez de faire. Si vous n’êtes pas vraiment un fan de Disney et que vous décidez d’amener vos enfants pour un premier et probablement unique voyage à Disney, alors, la durée de votre séjour sera probablement différente de celle d’une famille qui passe du temps dans les parcs chaque année et possiblement plus d’une fois par année.

En fait, pour un seul voyage, la durée suggérée est de 6 à 8 jours. Le nombre de jour dépendra du temps et du budget dont vous disposez pour vos vacances mais également de plusieurs autres éléments que nous avons essayé de lister dans les lignes qui suivent.

Visiter autre chose que Disney World

Harry Potter à Universal Studios Orlando

Dans votre planification voyage, prévoyez-vous visiter d’autres chose que Disney? Par exemple, vous pourriez prévoir un petit tour à Universal Studios Orlando, au Kennedy Space Center, à Seaworld, à la plage etc. Il y a tellement d’activités à faire dans la région d’Orlando et dans le reste de la Floride. Le fait d’ajouter des activités autres que Disney pourrait influencer la durée de votre visite dans la « Happiest Place on Earth ».

Le prix du billet d’avion

Un second facteur qui pourrait être décisif concernant la durée de votre voyage à Walt Disney World, c’est le coût du billet d’avion (si vous faites le voyage par voit aérienne). En effet, parfois ajouter ou enlever un jour à votre séjour peut grandement faire varier le prix du billet. 

Le désir de tout voir même les extras 

Disney Springs

Si vous désirez vraiment profiter de tout ce que Disney peut vous offrir durant votre voyage, c’est-à-dire, prendre le temps de faire la grande majorité des attractions, de voir tous les spectacles, de jouer au golf, au mini golf, de visiter au moins une fois chacun des deux parcs aquatique (Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach), de visiter Disney Springs et le Disney’s Boardwalk, alors, vous aurez besoin de quelques jours de plus que pour un voyage de base durant lequel on se concentre uniquement sur la visite des parcs à thème. 

Walt Disney World en Floride compte 4 parcs pour lesquels on recommande au moins une journée de visite chacun. Ceci ne vous permettra sans doute pas de tout voir bien que vous en aurez un bon aperçu. C’est suffisant pour certain mais pas pour d’autres. Pour ce qui est de Magic Kingdom, idéalement, accorder 2 jours pour ce parc si vous voulez vous donner une chance de tout voir sans avoir l’impression d’avoir passer la journée à courir un peu partout pour arriver à faire au minimum les attractions principales. Si vous visitez Disney World pour la première fois, pensez à l’option Park Hopper qui vous permettra de passer du temps dans plus d’un parc par jour. Ainsi, vous pourriez visiter Disney’s Animal Kingdom le jour et Magic Kingdom en soirée. Cette option devient moins nécessaire pour les gens qui n’en sont pas à leur premier voyage.

S’il y a l’ouverture d’une nouvelle section dans un parc et que votre voyage arrive dans les semaines qui ont suivi l’ouverture, alors, selon la popularité de cette nouveauté, vous devrez peut-être penser à passer plus qu’une journée dans le parc en question. On pense par exemple à l’ouverture de Pandora: The World of Avatar à Disney’s Animal Kingdom en 2017 ou encore à l’ouverture de Star Wars: Galaxy’s Edge en 2019. 

Profiter de l’hôtel

Piscine d’un hôtel Disney

Les hôtels en Floride sont pour la majorité très belles, et ceci n’est pas valable seulement que pour les hôtels Disney. Si vous voulez prendre le temps d’apprécier un peu votre hôtel, de profiter de la piscine, d’y prendre un bon repas au resto, de faire quelques activités, vous devriez peut-être songer à vous réserver une journée de votre voyage durant laquelle vous allez rester à l’hôtel. Personnellement, dans notre cas, souvent, notre journée d’arrivée est celle que nous choisissons pour profiter de l’hôtel avant de débuter notre tournée des parcs à thème le lendemain.

Faire le voyage en voiture

Voyage vers la Floride en voiture

Si vous décidez de faire le voyage vers Orlando en voiture à partir du Québec, de l’Ontario ou des provinces maritimes canadienne, ou encore, depuis un état américain situé loin de la Floride, il vous faudra ajouter ce délai. Par exemple, du Québec, il faut compter au moins 2 jours pour y aller et 2 jours pour revenir. Donc, dans ce cas, vous devriez compter au moins 10 jours au total pour votre voyage.

Dans notre cas, nous visitons Disney une fois par année et toute la famille est d’accord pour dire que la durée idéale d’un voyage à Walt Disney World est de 8 jours. Le premier jour nous profitons de l’hôtel tel que mentionné ci-desus. Les 6 jours suivants, nous visitons les parcs. Le jour de la visite d’un parc qui ferme tôt, nous allons à Disney Springs (anciennement Downtown Disney) en soirée. Nous terminons toujours par Magic Kingdom. C’est notre tradition familiale. Pour ce qui est du 8e jour, celui-ci est consacré à profiter une dernière fois de l’hôtel dépendant de l’heure de départ pour l’aéroport d’Orlando.

Pour de l’aide dans la planification d’un voyage à Disneyworld, nous vous suggérons de lire notre page : Planification d’un voyage à Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *