Comparaisons des hôtels de type Value à Walt Disney World

Les hôtels de type Value à Walt Disney World sont des choix extrêmement populaires, en particulier auprès des familles, en raison de leur prix plus bas et de leur atmosphère amusante.

Mais comment savoir quel des 5 hôtels Value, All-Star Sports, All-Star Movies, All-Star Music, Pop Century et le Disney’s Art of Animation est le mieux pour votre famille. Voici donc des informations de base qui pourront peut-être vous aider à faire un choix éclairé.

Disney’s All-Star Movies Resort
Disney’s All-Star Music Resort
Disney’s All-Star Sports Resort

Il y a 3 hôtels All-Star proche les uns des autres. Ils sont par contre différents avec des thèmes différents soit la musique, les sports ou le cinéma. On peut y voir dans tous les 3 complexes d’immenses statues.

Parmi tous les hôtels Value, les hôtels All-Star sont légèrement moins chers, ce qui est avantageux pour les clients qui souhaitent rester dans les limites de leur budget.

Si le Disney’s All-Star Sports et le All-Star Movies peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes par chambre, le Disney’s All-Star Music propose des suites familiales pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

chambre All-Star Movies Resort

 Les familles nombreuses, qui ont l’habitude de réserver 2 chambres pour accueillir leur famille, peuvent économiser de l’argent grâce aux prix abordables du complexe.

Et les petites familles profitent de la plus grande chambre, qui comprend également une kitchenette. Ceci est particulièrement utile si vous avez des poussettes ou des chaises roulantes.

piscine du Disney’s All-Star Sports Resort

Les piscines sont très grandes mais elles n’offrent pas d’activités comme des glissades d’eau que l’on retrouvent dans les hôtels de type Moderate ou Deluxe.

Les navettes vers les parcs à thème

Puisque les All-Star sont proches, les clients doivent souvent partager les navettes et comme vous pouvez l’imaginer, le partage des bus signifie davantage d’arrêts et de temps supplémentaire pour se rendre dans les parcs, ce qui n’est pas idéal lorsque vous avez un Fastpass+ ou à une réservation de restaurant. Si vous êtes dans un de ces hôtels prévoyez un peu plus de temps pour vos déplacements vers les parcs.

De plus, une des choses qui peuvent déranger certain visiteurs est le fait qu’il y a 1 seul arrêt d’autobus pour chaque hôtel donc le matin il peut y avoir plusieurs personnes en file devant vous!

Disney’s Pop Century Resort

Disney’s Pop Century Resort

Le Disney’s Pop Century rend hommage aux décennies, des années 1950 aux années 1990. Comme dans les All-Star, vous y retrouverez d’immenses statues un peu partout sur le complexe.

Vous trouverez non seulement des modes populaires pendant cette décennie, mais vos personnages Disney préférés se cachent également dans tout le complexe (situés dans la décennie au cours de laquelle ils sont sortis, bien sûr.)

Autobus

Le Pop Century n’a qu’un arrêt de bus et ne partage son autobus avec aucun autre complexe. Avec les bus toutes les 15 minutes environ, habituellement le temps d’attente n’est pas trop long.

Chambre du Pop Century

Les chambres du Pop Century ont récemment subi une rénovation majeure. La rénovation a apporté entre autre des lits escamotables. Si vous avez besoin de plus d’espace pour marcher ou ranger des objets, il vous suffit de replier le lit.

Skyliner

À l’automne 2019, le skyliner sera disponible entre le Pop Century, le Caribbean Beach et le Art of Animation. De plus vous pourrez aussi les utiliser pour vous rendre au Disney’s Hollywood Studios et à Epcot.

Note importante à savoir

En raison de la popularité de ce complexe et de toutes les activités qui se déroulent pendant la journée, les chambres situées autour de la piscine (notamment la piscine Hippy Dippy) peuvent être un peu bruyantes.

Piscine Hippy Dippy

Les piscines sont fermées pour la nuit, mais si vous ou vos enfants aimez faire la sieste au milieu de la journée, vous entendrez peut-être de la musique et d’autres invités jouer dans la piscine. Bien qu’il ne soit pas garanti que les demandes soient honorées, vous pouvez demander une chambre plus éloignée de cette piscine principale.

De plus, le complexe ne peut accueillir que 4 personnes par chambre dans l’ensemble du complexe. Les familles peuvent avoir des chambres adjacentes, mais 2 chambres devront être réservées, ce qui augmentera vos coûts.

Disney’s Art of Animation Resort

Disney’s Art of Animation Resort

L’hôtel Disney’s Art of Animation est célèbre pour être le seul complexe hôtelier de Walt Disney World avec une piscine qui joue de la musique sous l’eau.

section Roi Lion

L’hôtel possède 4 «terres» distinctes, comprenant The Little Mermaid, Lion King, Cars, and Finding Nemo.

Section Bagnoles

Dans chacune de ces sections on peut y voir de magnifiques statues immenses.

Section La petite Sirène

Le Art of Animation est Idéal pour les grandes familles puisqu’il se compose principalement de suites familiales pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Suite familiale

La quantité d’espace disponible dans ces suites familiales (comprenant une chambre séparée et une kitchenette) ne peut être comparée à aucun autre complexe hôtelier.

chambre petite sirène

 La seule exception est la Little Mermaid Rooms, qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Ces chambres sont comparables en prix et en taille à Pop Century.

Les autobus

Art of Animation ne dispose que d’un arrêt de bus et ne partage aucun bus avec un autre complexe.

Skyliner

Tout comme Pop Century, il sera possible de prendre le Skyliner de cet hôtel.

Hotel Disney Port Orleans resort riverside

Note importante

Même si vous sacrifiez de l’espace, les familles de 5 personnes paient moins en réservant dans un hôtel Moderate comme par exemple au Disney’s Port Orleans Riverside.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *