Les classiques d’animation non représentés à Walt Disney World

Dans les parcs à thème du Walt Disney World Resort à Orlando en Floride, on peut voir des personnages et des attractions qui sont relatifs aux multiples films, classiques d’animation des studio Disney.

On peut penser par exemple à Blanche-Neige et les Sept Nains, le premier film d’animation qui date de 1937. Les visiteurs pourront rencontrer la princesse à Epcot au pavillon allemand ou dans des restaurants du complexe. Ils pourront aussi la voir dans plusieurs parades et spectacle. De plus, la princesse et ses amis les sept nains ont leur propre montagne russe (Seven Dwarfs Mine Train) dans la section Fantasyland du parc Magic Kingdom.

Ceci est le cas de beaucoup d’autres personnages et films. Par contre, la liste des films d’animation de Disney est longue et tous n’ont pas connu un aussi grand succès.

Ainsi, nous nous sommes amusé à trouver certains films d’animation qui n’étaient pas ou presque pas représentés à Disneyworld.

Bambi

Le premier est Bambi. Ce film est le cinquième classique d’animation des studios Disney, sorti en 1942. Ni le petit cerf de Virginie, ni son ami lapin panpan ou encore Fleur la mouffette ne sont représenté à Disneyworld à l’exception de statue en mosaiculture de ces personnages que nous avons déjà eu la chance de voir lors du Flower and Garden Festival à Epcot.

Le Crapaud et le Maître d’école (The Adventures of Ichabod and Mister Toad)

Il fût un temps où le petit crapaud Mister Toad avait son manège à Magic Kingdom. Il se nommait Mr. Toad Wild Ride. Cependant, celui-ci a été remplacé par The Many Adventures of Winnie the Pooh.

Les 101 Dalmatiens

Si vous désirez voir les célèbres chiens du 17e classique d’animation des studios Disney, vous ne les trouverez pas à Disney World. Petite exception : il est possible assez rarement de rencontrer Cruella De Vil (Cruella d’Enfer). De plus, si vous passez par l’hôtel All-Star Movie, il y a une énorme statue de l’un des 101 Dalmatiens.

Les Aristochats

Aucune trace des chats de ce film de 1970 sauf petite exception : il est possible de rencontrer, parfois, Marie l’un des 3 chatons du film au pavillon de la France à Epcot.

Robin des Bois

Ce film de 1973 n’a aucune attraction à WDW. Il semble que même, rencontrer le personnage de Robin lui même est un phénomène extrêmement rare. Peut-être tenter votre chance au Character Palooza.

Bernard et Bianca

Une recherche rapide sur le web nous montre des photos de mascottes de Bernard et Bianca devant le château de Cendrillon à Magic Kingdom. Donc, les costumes existent mais ils n’est semble-t-il plus possible de rencontrer les personnages. Pour ce qui est d’une attraction, il n’y en a pas.

Rox et Rouky

Le 24e classique d’animation de Disney est lui aussi absent de Walt Disney World. Il n’est ni possible de voir le chien, ni possible de voir le renard. Pas de trace d’une attraction portant sur ce film.

Taram et le Chaudron magique, Basil, détective privé, Oliver et Compagnie

3 films des années 80s et 3 classiques d’animation qui n’ont pas été intégrés dans les parcs à thème. En fait, le seul classique d’animation de Disney qui fait présentement partie des parcs à thème de WDW est La petite sirène qui date de 1989.

Le Bossu de Notre-Dame, Hercule et Tarzan

La plupart des classiques de Disney des années 90s sont intégrés dans les parcs à thème. Cependant le bossu, Hercule et Tarzan font exception.

2000 à 2010

Kuzco, l’empereur mégalo, Atlantide, l’empire perdu , La Planète au trésor, Frère des ours, La ferme se rebelle, Petit Poulet, Bienvenue chez les Robinson, Volt. De 2000 à 2010, il y a eu 11 films classiques d’animation Disney et seulement quelques uns de ces films ont une présence dans les parcs. Pour ce qui est de Volt, nous l’avons déjà rencontré une ou deux fois mais plus le temps passe moins il y a de chance de le voir.

Au moment d’écrire cet article à l’été 2016, Disney a déjà 56 classiques d’animation de réalisés. Il serait évidemment difficile de tous les intégrer dans les parcs à thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *