Rumeur : nouveau modèle de MagicBand avec bracelet interchangeable

On a pu voir dernièrement sur le site magicbandcollectors.com des photos de ce qui semble être un nouveau prototype de bracelet MagicBand de Disney.

Ce prototype ressemble à une petite rondelle pleine au centre de laquelle on peut voir la petite tête de Mickey, identique à celle visible sur un MagicBand traditionnel.

Ce nouveau type de MagicBand permettrait à une personne d’utiliser la même petites rondelle et de la mettre sur différents bracelets.

Bref… prenez un MagicBand standard et imaginez-vous que vous pouvez en retirer le centre pour le déposer sur un autre bracelet.

Quel seraient les avantages d’un tel concept ?

Le premier avantage serait sans doute la possibilité de diminuer les prix. Pour le moment, chaque fois qu’on achète des bracelets MagicBand personnalisés vendus dans les parcs à thème de WDWorld, on doit forcément payer pour les composantes électroniques qu’il contient. Avec ce nouveau concept la partie « intelligente » du MagicBand serait un objet séparé et donc, les boutiques pourraient nous vendre seulement le bracelet à moindre coût. Bon… vous me direz qu’on est à Disney alors pour les rabais on verra!

Ceci permettrait également à une personne qui s’achète un bracelet personnalisé de le réutilisé pendant plusieurs années. Par exemple, à Noel 2015, nous avions acheté le bracelet MagicBand spécial avec Mickey et Minnie costumés pour le temps des Fêtes. Le prix était d’environ 24$ US. On a pu le réutilisé à notre voyage cet été en 2016 mais nous savons bien que la durée de la pile n’est pas éternelle alors, il ne fonctionnera pas indéfiniment, du moins en ce qui concerne les communications distante opérées par le bracelet qui marche avec la pile. Avec un concept de bracelet interchangeable, il nous aurait été possible de l’utiliser plus longtemps. Nous aurions simplement eu à acheter une nouvelle rondelle pour apposer au centre du bracelet.

Advenant que ce nouveau type de MagicBand soit réellement mis en circulation, qu’est-ce qui adviendra des anciennes versions? Selon nous, les anciens bracelets pourraient encore fonctionner sans problème puisque la modification ne semble pas être lié au fonctionnement technologique de l’objet.

Chose certaine, les photos des prototypes qui circulent présentement sur le web sont des photos de prototype réels et fonctionnels. Ceux-ci aurait d’ailleurs déjà subit une série d’essais.

Ce changement au MagicBand serait donc le troisième depuis la mise en place de ce système. En effet, après avoir réalisé une première série de bracelet, Disney a recréé une nouvelle série plus mince.

Au retour de notre dernier voyage nous avons comparé l’épaisseur d’un MagicBand de 2015 à celle de l’édition 2016 et en effet, il sont sensiblement plus mince.

Si vous avez des bracelets de ces deux séries à la maison, amusez-vous à regarder à l’envers du bracelet et vous verrez l’inscription Q3E-MB-R1G1 pour la première série et Q3E-MB-R2G1 pour les bracelets de la seconde série. Le R dans l’inscription pourrait donc dire release (parution). Les prototypes pour leur part auraient comme inscription Q3E-MB-R1G2. Ici R1G2 voudrait probablement dire Release 1 of the second Generation ou en français, première série de la seconde génération de MagicBand.

Personnellement, nous sommes assez emballé par ce que nous avons vu de ce prototype. Quand on y pense, Disney pourrait même créer des colliers et autres objets dans lesquels ont pourrait transporter cette petite rondelle. Le bracelet ne serait alors plus l’unique moyen de transporter notre billet d’entré dans les parcs du Walt Disney World Resort.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *