Rumeur : Montagne russe sur le thème de Guardians of the Galaxy à Epcot

guardians-of-the-galaxyIl semble que la fin de l’attraction Ellen’s Energy Adventure dans le pavillon Universe of Energy au parc Epcot tire à sa fin.

Ça fait déjà un moment qu’on parle de mettre en place une attraction dont le thème serait celui de Guardians of the Galaxy dans l’un des 4 parcs à thème de Disney en Floride.

Si l’entente entre Disney et Universal Studios pour Marvel ne permet pas à Disney d’ajouter à ses parcs de Floride des attractions sur les personnages les plus connus de Marvel, il semble que ceci ne soit pas le cas des gardiens de la galaxie.

La rumeur veut que ce soit donc une montagne russe basée sur ces super héros qui remplace la vieille attraction de Ellen et de ses dinosaures.

Si c’est le cas, alors cette attraction marquerait un changement important à Epcot : la mise en place d’une attraction non éducative.

Rappelez-vous la signification d’Epcot (Experimental Prototype Community of Tomorrow). L’essence de ce parc ou plus spécifiquement de la section Future World est « l’edutainment » ou si vous préférer l’éducation par le divertissement.

Au moins le monde dans lequel évolue ces super héros est futuriste. Donc, ça serait sans doute très bien au point de vue visuel.

En contrepartie, il faut dire qu’Epcot est probablement le parc Disney qui contient le moins d’attractions à sensations fortes. Si un tel projet voit réellement le jour, ce sera la première montagne russe (non virtuelle) à être mise en place dans ce parc. Plusieurs diront que l’ajout d’une attraction à sensations fortes serait une bonne chose.

Sur certains blog anglais ou forums, on peut même lire que l’annonce de cette nouvelle attraction d’Epcot serait faite d’ici la fin de l’année 2016.

Chose certaine, si un tel projet se concrétise, ça fera un ajout important au parc qui pourrait possiblement être terminé pour les 50 ans de Walt Disney World en 2021.

En attendant, si vous avez l’occasion de faire un tour à Epcot dans les prochains mois, ne manquez pas l’occasion de faire un tour dans Ellen’s Energy Adventure car ce sera peut-être la dernière fois que vous en aurez l’occasion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *