Disney’s Hollywood Studios : L’earffel tower n’est plus

earffel-tower-dhsSi vous êtes déjà allé au parc à thème Disney’s Hollywood Studios en Floride, vous avez sans doute déjà remarqué la Earffel Tower. Celle-ci était dans le parc depuis son ouverture en mai 1989, à l’époque où il se nommait encore Disney MGM Studios.

La Earffel Tower dont le nom était un jeu de mot avec ear (oreille) et Eiffel Tower (la tour Eiffel) était une tour à eau d’une hauteur de 130 pieds qui était coiffée de deux grandes oreilles de Mickey Mouse.

Si la tour n’était pas le symbole principal du parc, c’était tout de même un élément architectural d’importance dans le coeur des habitués.

La tour a été retirée de Disney’s Hollywood Studios à la fin du mois d’avril 2016. Disney avait d’ailleurs fait l’annonce du retrait de la tour d’eau en janvier 2016.

Ceci fait partie des rénovations majeures en cours dans ce parc. L’emplacement qui était occupé par la Earffel Tower deviendra l’une des parties de la section Toy Story Land présentement en construction.

Dans la communauté des fans de WDW sur le web, on peut ressentir une certaine tristesse et nostalgie. Certains aimeraient que la tour soit relocaliser ailleurs dans le parc ou sur le complexe de Walt Disney World. D’autres indiquent qu’il s’agissait d’une véritable icône et qu’on ne devrait pas la détruire.

D’autres se demandent quel peut bien être maintenant au juste l’icône de Hollywood Studios. On sait que le parc a perdu il y a quelque temps le grand chapeau de sorcier de Mickey (ancien icône du parc pendant quelques années). Maintenant, c’est la Earffel Tower qui disparait. Certe, il reste la tour de la terreur ainsi que le chinese theater qui abrite le manège The Great Movie Ride.

Disons que la refonte en cours de presque la moitié de ce parc a un effet plutôt important. Cette grande transformation fera peut-être apparaitre un ou d’autres nouveaux symboles ou encore, l’un des éléments cité ci-dessus deviendra peut-être ce symbole avec le temps, comme c’est le cas pour les 3 autres parcs : Le château à Magic Kingdom, la boule à Epcot et l’arbre de la vie à Animal Kingdom.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *