Détecteur de métal à Walt Disney World

Sécurité à Disney

Comme plusieurs site internet et blog américain sur Walt Disney World,  nous voulions vous faire part d’une nouveauté à l’entrée des 4 parcs à thèmes de Disney.

Il y a toujours une douane où l’on doit faire vérifier tout nos sacs par des agents de sécurité mais la nouveauté depuis la mi-décembre est qu’il y a aussi des détecteurs de métal.

Juste derrière l’endroit des fouilles de sacs, se trouve les détecteurs de métal. Ce n’est pas tout les visiteurs qui doivent y passer. Des agents de sécurité font signe à certaine personne de le faire.

Pendant notre visite à Noel 2015, seulement Sylvain (le papa de la famille) a dû y passer et seulement dans un parc.

Nous avons remarqué qu’il n’y a aucun jeune enfant qui doit passer dans le détecteur.

Cette machine est comme n’importe quel détecteur de métal que l’on peut voir dans les aéroports. Il y a des bacs de plastique pour y mettre le contenu des poches et vous n’êtes pas obligé d’enlever vos souliers.

La procédure n’est pas longue et n’augmente pas considérablement le temps d’attente pour entrer dans les parcs.

La raison de l’installation de ces détecteurs de métal par WDWorld est très simple: augmenter la sécurité des visiteurs dans les parcs compte tenu de ce qui ce passe dans le monde c’est dernier temps.

De plus, vous verrez aussi des agents de sécurité avec des chiens qui se promènent dans les parcs. Ils sont très discret et ne donne pas une impression que l’on est surveillé.

En bref, tout ce processus est un mal nécessaire qui a seulement pour but  la sécurité des visiteurs et du personnel de Walt Disney et donc, pour votre propre sécurité et celle de votre famille. Malheureusement, en 2016 on doit faire ce genre de prévention pour qu’il n’arrive pas un évènement malheureux.

La magie de Mickey est toujours présente malgré ce petit changement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *