Une douane à Walt Disney World

Sécurité à Disney
Sécurité Disney

La première fois que l’on arrive à l’entrée d’un des quatre parcs de Walt Disney World on peut être surpris de constater qu’on doit faire la file pour être « fouillé ».

Bien sûr, les visiteurs ne sont pas fouillés en tant que tel mais tous les sacs (sac à main, sac à dos, sac à appareil photo, sac à couche etc…) et même les poussettes et chaises roulantes sont vérifiés par des gardiens de sécurité armé. Ces gardiens de Walt Disney vérifient que l’on ne transporte pas d’armes à feu, armes blanches, autres objets dangereux ainsi que tout autre objet personnel interdit dans les parcs à thème.

De plus, depuis décembre 2015, il y a aussi des détecteurs de métal où certain visiteurs doivent passer.

Si vous n’avez pas de sac sur vous, il y a une entrée spécialement pour vous. Recherchez l’indication « Guest without bags ». L’attente peut parfois sembler longue mais en général, c’est assez rapide. Une question de 5 à 10 minutes et vous serez passé.

C’est un mal nécessaire puisque c’est pour la sécurité des visiteurs et du personnel de Walt Disney et donc, pour votre propre sécurité et celle de votre famille.

En lien avec cet article, on vous suggère la lecture de notre texte sur les objets interdis à WDWorld.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *