5 décembre 2016 : Spaceship Earth transformée en étoile de la mort à Epcot

epcot-star-wars-death-star

Dernièrement, Disney avait annoncé que durant une soirée exclusive, l’attraction Spaceship Earth, ou si vous préférez, la grosse boule grise à Epcot serait transformée en Death Star, la fameuse étoile de la mort de Star Wars.

La soirée en question a eu lieu le 5 décembre 2016. Les places limitées pour y assister avaient été comblés à la vitesse de la lumière, pour ne pas faire de jeu de mots avec Star Wars. Le tout était pour célébrer la sortie, le 15 décembre, du film Rogue One: A Star Wars Story.

Il y a eu une présentation sur scène avec des stormtrooper. La présentation s’est terminé sous ces mots : « Vous êtes les premiers sélectionnés pour être témoin de la puissance de notre dernière innovation ». Puis, l’étoile de la mort est apparu.

Voici une vidéo de ABCNews qui montre une partie du spectacle.

Pour notre part, nous trouvons que l’effet est assez bien réussi mais nous l’aurions imaginé encore mieux. Si on voit clairement la zone circulaire au centre de laquelle il y a le fameux rayon vert, pour le reste, il n’y a pas vraiment de détails visibles. Ceci est dû bien sûr au fait que la boule de Spaceship Earth un une texture prononcée.

Ce détail n’enlève rien au fait que nous sommes trop impatient de voir le nouveau film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *