Nouvelle promotion Disney pour les résidents canadiens

Bonne nouvelle pour les résidents du Canada. Disney vient d’ajouter une nouvelle promotion qui est destinée uniquement aux voyageurs canadiens.

Depuis maintenant plus d’un an le dollar canadien a perdu de la valeur jusqu’à atteindre un creux d’environ 75 cents. Il en coûte en moyenne 1,30$ CA pour 1,00$ US.

C’est l’une des raisons qui ont fait en sorte que bien des canadiens ont pris la décision  de passer leur vacances au pays cette année.

Plusieurs canadiens préfèrent attendre que le dollar CA reprenne un peu de valeur avant de retourner visiter nos voisins américains. Ceci inclus les voyages en Floride et à Walt Disney World.

Disney, de son côté semble vouloir trouver un moyen d’attirer plus de voyageurs canadiens en créant une promotion voyage exclusive au Canada.

Cette promotion concerne les billets d’entrée dans les parcs à thème.

Ceci est une bonne chose au sens où, puisqu’elle ne touche que les billets de parcs, vous pouvez en profiter autant si vous choisissez un hébergement dans un hôtel du complexe de Walt Disney World ou un hôtel en dehors du complexe, à Orlando ou ailleurs.

En quoi consiste la promotion?

Vous obtenez 25% de rabais sur le prix de billets d’entrée dans les parcs à thème pour 4 à 10 jours.

Par exemple, les billets d’entrée de 4 jours coûtent 325$US par personne à prix régulier.

Avec le rabais de 25% offert par Disney, il en coute 244$ US.

Calcul rapide sur le convertisseur de devise de la banque du Canada, au moment d’écrire ces lignes, 244$ US revient à 322,40$CA. C’est donc aujourd’hui, un canadien paie 2,60$ de moins qu’un américain. Cool! C’est plus que la parité du dollar!

Il s’agit d’une offre spéciale d’une durée limitée. Vous devez acheter vos billets d’avance, entre le 16 septembre 2016 et le 28 février 2017.

De plus, il faut présenter un passeport canadien valide pour que le billet soit vendu à ce prix.

Chose importante : cette promotion est valide pour les achats effectués d’avance seulement. L’offre de Disney n’est donc pas disponible aux billetteries des parcs thématiques du Walt Disney World Resort.

 

 

8 thoughts on “Nouvelle promotion Disney pour les résidents canadiens

    1. Bonjour Estelle,
      merci pour ce commentaire. C’est une excellente question.
      Si vous aviez acheté vos billets de parc directement de Disney, par le site officiel de Disney ou par un agent de voyage qui a fait affaire avec Disney directement, il serait peut-être possible de modifier le forfait et obtenir le rabais. Pour notre part, il est déjà arrivé qu’une promotion soit affichée quelques semaines après avoir acheté un voyage. Nous avons contacté notre agente de voyage. Celle-ci a contacté Disney et a été capable d’appliquer la promotion à notre forfait. Si vous êtes dans la même situation, contactez votre agent de voyage et parlez-lui de la promo. Si par contre, vous aviez acheté vos billets d’entrée chez un autre fournisseur tel que Parksavers ou Undercover Tourist par exemple, je ne crois pas que ce sera possible malheureusement d’obtenir ce rabais. Informez-vous auprès du fournisseur en question.

      1. Sa me donne de lespoir puisque j’ai acheter les billets auprès d’une agence de voyage .Cest quand même 25%de moins 🙂
        Merci beaucoup

    1. Bonjour Fred,
      il est vrai que pour cette promotion de 25% de rabais pour les canadiens il n’y a aucune dates d’expiration pour utiliser les billets de parc que vous avez acheté.
      N’oubliez pas que pour profiter de ce rabais, il faut acheter un minimum de 4 jours de parc.

  1. Bonjour, nous avons manqué la promotion pour l´achat de billets pour les parcs de Disney World pour 4 jours qui se terminait en février 2018. Nous sommes canadiens. Y aura-t-il une autre promotion pour cet été. Merci

    1. Bonjour Marie,

      merci pour cette question concernant la promotion sur les billets Disney pour les résident canadien. Pour le moment, sur la page des offres spéciales sur le site officiel de Disney, il y a la promotion sur le plan repas gratuit que nous avions annoncé dernièrement sur notre site. Il y a aussi une promo sur le prix des chambres. L’offre en question permet d’économiser jusqu’à 25% sur le prix de la chambre. Ça peut représenter une bonne économie sur le coût du voyage. Il y a finalement, une promo pour le détenteur de laissez-passé annuel. Dans notre cas, nous ne savons pas si Disney va remettre en vigueur l’offre sur les billets pour les canadiens. Le dollar CA ne s’améliore pas trop pour le moment alors ça serait super si Disney décidait d’offrir à nouveau cette promo. De notre côté, si nous constatons que la promotion reviens, nous l’annoncerons sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *