MagicBand2 : nouveau modèle de bracelet prévu pour 2017 à Walt Disney World

magicband2

En août 2016, nous avions publié un article à propos d’un possible nouveau modèle de MagicBand interchangeable.

Le prototype de ce futur MagicBand ressemblait à une petite rondelle pleine au centre de laquelle on pouvait voir la petite tête de Mickey, identique à celle qu’on retrouve sur un MagicBand traditionnel.

Ce concept aurait comme avantage de permettre à une personne de retirer la rondelle du bracelet et de la replacer sur un autre.

Hé bien, il semble que le MagicBand2 verra le jour. En effet, à partir de décembre 2016, les détenteurs de passes annuelles commenceront à recevoir ce nouveau type de bracelet. Dès janvier 2017, ce sera le tour des personnes qui sont hébergés dans des hôtels Disney.

Le nouveau MagicBand reste par défaut un bracelet mais son aspect physique change un peu. Si le bracelet est aussi large que l’ancienne version du MagicBand sur presque toute sa longueur, la partie centrale s’élargit pour laisser la place à la fameuse rondelle à tête de Mickey. Ceci lui donne donc un peu plus le look d’une montre que d’un bracelet.

Parlons de la rondelle maintenant : celle-ci peut être retiré du bracelet comme nous l’avions mentionné précédemment. Cependant, il semble qu’elle ne puisse être retirée qu’avec un petit tournevis.

Outre un bracelet, est-ce que d’autres accessoires seront offert?

Oui. C’était d’ailleurs l’un des buts de cette amélioration du bracelet. Il sera possible d’acheter des pendentifs ou des portes clés au centre desquels on pourra placer la rondelle. Il semble qu’avec l’achat de ces accessoires sera inclus un petit tournevis.

Est-ce que les couleurs des nouveaux MagicBand ont changées?

Non. Les couleurs de base restent les mêmes soit : rose, gris, orange, vert, bleu, violet, jaune et rouge.

Voilà! Après environ 3 ans, nous en sommes donc à la version 2 des MagicBand mais au troisième modèle. En effet, avant d’en arriver au MagicBand2, il y avait eu deux versions du bracelet. La première série était un peu plus épaisse que la seconde. Si vous avez un MagicBand à la maison et que vous vous demandez s’il fait partie de la première série, vous pouvez vérifier au dos de celui-ci. Vous pourrez y voir une ligne qui débute par FCC ID. Si cette ligne se termine par R1G1, ça signifie que vous détenez un MagicBand de la première.

Dans R1G1, le R signifi Release (qu’on pourrait traduire par série). Donc R1 veut dire première série.

Le G signifi Generation. Donc, G1 veut dire première génération.

Si la ligne FCC ID se termine par R2G1, c’est que vous avez un MagicBand de la seconde série de la première génération.

Les nouveau MagicBand2 pour leur part ont la mention R1G2 ce qui signifie première série de la génération 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *