Top 10 des attractions et divertissements de Pixar à Walt Disney World en 2016

Depuis 1995, des attractions et autres formes de divertissements ont graduellement été intégrés dans les 4 parcs à thème de Walt Disney World en Floride ainsi que dans les autres parcs Disney dans le monde.

La place de Pixar à Disneyworld n’a d’ailleurs pas terminé s’élargir puisque depuis quelques mois, une toute nouvelle section Toy Story Land est en construction à Disney’s Hollywood Studios.

Les fans de Pixar ne manquent donc pas de choix pour se divertir sous le thème de leurs personnages préférés.

Nous avons donc créé cette liste pour vous présenter selon nous, le meilleur de Pixar à WDW :

1. Toy Story Mania!

Cette attraction fait facilement partie de notre top 5 de Disney’s Hollywood Studios. Lors de son ouverture nous nous souvenons encore du temps d’attente incroyable que nous avons dû faire mais ça valait la peine! Depuis, Disney a ajouté une ligne de véhicule supplémentaire et l’attente est bien moins longue. L’attraction consiste en un parcours scénique interactif dans des décors de Toy Story et ayant pour thème général les jeux de fêtes foraines. Dans le véhicule, chaque passager a devant lui ce qui ressemble à un mini canon sur lequel il y a une corde avec un anneau. Il doit viser avec un canon et tirer sur la corde à répétition pour lancer des fléchettes, des anneaux etc sur des cibles, et cumuler un maximum de points.

2. Buzz Lightyear Space Ranger Spin

Buzz Lightyear Space Ranger Spin est selon nous la meilleure attraction de Pixar à Magic Kingdom. Celle-ci est situé dans la section Tomorrowland. C’est un incontournable que nous ne manquons jamais de faire à chacun de nos voyages à Disney. Il s’agit d’un parcours scénique interactif dans lequel les visiteurs montent à bord d’un véhicule à deux places équipé de pistolets laser. Dans chacune des scènes de l’attraction, les visiteurs doivent se servir de leur pistolet et tirer sur des cibles dans le but d’amasser le plus de points possible.

3. The Seas with Nemo & Friends

C’était l’une des attractions préférées de nos enfants lorsqu’ils étaient plus jeune. Dans cette attraction vous faites une lente balade d’une durée approximative de 10 minutes à bord d’un véhicule en forme de coquillage. Durant la balade, on peut voir diverses scènes avec les principaux personnage du film.

4. It’s Tough to Be a Bug

Ce spectacle interactif situé sous l’arbre de la vie à Disney’s Animal Kingdom faisait également partie des attractions préférées de nos enfants lorsqu’il étaient plus jeune. Maintenant qu’ils sont adolescents, ils adorent toujours le revoir. Le spectacle présente les personnages du film It’s Tough to be a Bug! Nous suivons la fourmi Flik qui explique aux visiteurs pourquoi les insectes sont des amis et non des ennemis pour les humains. Durant le spectacle, il y a quelques surprises telles que des goutes d’eau qui aspergent un peu les gens ou encore, des araignés animatroniques qui descendent du plafond.

5. Finding Nemo – The Musical

Il s’agit d’une adaptation du film Finding Nemo en comédie musicale. Les concepteurs ont d’ailleurs dû accomplir deux prouesses pour réaliser celle-ci : la première concerne le thème musical. Le film de Pixar ne compte pas de chansons. Les concepteurs ont donc dû créer une série de chansons spécialement pour le spectacle. La seconde est les personnages. Ceux-ci sont toutes des marionnettes contrôlées par des humains. Contrairement à plusieurs spectacles de marionnettes dans lesquels les marionnettistes sont cachés, dans le cas de Finding Nemo – The Musical, le marionnettiste est visible mais costumé aux couleurs du personnages. Il est également très actif et doit faire plusieurs acrobaties pour rendre le mouvement des poissons plus réel. C’est réellement un très beau spectacle et qui vaut la peine d’être vu en particulier en compagnie de jeunes enfants.

6. Rencontrer Buzz et Woody à Pixar Place

Toy Story est sans aucun doute le plus grand succès de Pixar et ont le constate bien en visitant le parc Disney’s Hollywood Studios. En plus d’y voir souvent les soldats de plastique vert se promener dans Pixar Place, il est aussi possible de rencontrer Buzz Lightyear et son ami le Sheriff Woody, ceci, dans un bâtiment situé juste en face de Toy Story Mania. N’oubliez surtout pas votre carnet d’autographes!

7. Disney’s Art of Animation Resort

L’hôtel Disney’s Art of Animation Resort est en 2016, le plus récent hôtel de type Value à Walt Disney World. Si vous adorez Pixar et en particulier les bagnoles (le film Cars), vous serez comblé si vous allez à cet hôtel. En effet, dans la cours de l’une des ailes de l’hôtel se trouve des répliques grandeur nature de plusieurs des voitures du film. Vous vous croirez presque à Radiator Springs! Et bien sûr, vous pourrez prendre de belles photos souvenir à côté de chaque voiture.

8. Rencontrer Merida au Fairytale Garden

Le Fairytale Garden est un petit emplacement extérieur situé à droite du château de Cendrillon. À cet endroit, il est possible de faire la rencontre de la princesse Merida du film Rebelle (Brave) de Pixar.

9. Turtle Talk with Crush

Il s’agit d’une petite attraction interactive que l’on retrouve au parc Epcot dans le pavillon The Seas. Dans une salle, sur un écran géant qui a l’air d’être un aquarium apparait la tortue Crush. Celle-ci parle aux visiteurs et elle répond à leurs questions. Depuis, l’été 2016, de nouveaux personnages du film de Pixar Finding Dory (Trouver Doris) ont été ajoutés à cette attraction.

10. Monsters, Inc. Laugh Floor

Cette attraction est situé dans le parc Magic Kingdom. Il s’agit d’un spectacle d’humour mettant en vedette Mike Wazowski, l’un des deux personnages principal du film Monster Inc. de Pixar. Comme dans tout bon spectacle d’humour, ce dernier s’adresse à la foule. Il pourrait donc vous parler directement. Un détail important si vous ne comprenez pas trop bien la langue de Shakespeare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *