La parade Main Street Electrical Parade de WDWorld disparaît

Les gens qui sont déjà allé à Walt Disney World en Floride ont sûrement déjà regardé la parade Main Street Electrical Parade de nuit à Magic Kingdom qui était présenté aux visiteurs à 21h et 23h d’une durée de 20 minutes.

La parade Main Street Electrical Parade était présenté sur la Main Street USA aux visiteurs depuis 1972 mais elle avait subit des amélioration avec les années.

Nous pouvions y voir sur des chars illuminés les personnages tel que Alice, Pinocchio, Cendrillon, Blanche-Neige et les 7 nains entourez de plusieurs danseurs et danseuses.

Ce qui impressionnait beaucoup les gens était les milliers de petites lumières qui étaient synchronisées avec une bande sonore. Même les robes des personnages étaient toute illuminé!

Appelé « Baroque Hoedown », la musique avait été composé en 1967 par  Jean-Jacques Perrey et Gershon Kingsley des pionniers de la musique électronique à l’époque par contre, avec les dernières technologies audios, la bande sonore avait subit avec les années quelques arrangements pour  un son plus riche et encore plus inoubliable.

Malheureusement pour les fans de cette parade et malheureusement pour les futurs visiteurs de Disneyworld, la Main Street Electrical Parade sera présenté pour une dernière fois le 9 octobre 2016 avant de se diriger  au Disneyland Resort de la Californie.

L’annonce officiel de la fin de la Main Street Electrical Parade a été faites sur le blog officiel de Disney le 10 août 2016.

Si vous avez un voyage planifiez avant cette date, vous pourrez avoir la chance de regarder ce beau défilé de char et de personnages tout illuminé. Pour connaître les heures de représentation, informez-vous sur le site My Disney Experience de Disney.

Pour ceux comme nous qui l’avons plusieurs fois et bien, que de beaux souvenirs!

Et pour ceux qui ne l’on pas vu et bien dites vous que Disney remplacera la parade Main Street Electrical Parade par sûrement quelque chose d’encore plus magique.

 

 

One thought on “La parade Main Street Electrical Parade de WDWorld disparaît

  1. 3ieme fois à disney mais jamais rester pour cette parade 🙁 alors fiou de justesse, voyage prévu en début octobre alors direction Magic Kingdom le 8!Un gros merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *