Des panneaux signalant la possible présence d’alligators à Walt Disney World

Alligator-Serpent-enseigne-disneySuite au tragique événement du 14 juin 2016 survenu à la plage de l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort, Walt Disney World mettra en place sur les différentes plages des  hôtels Disney, des panneaux pour avertir les visiteurs de la possible présence d’alligators dans l’eau.

Depuis le début des années 90s, Disney a interdit la baignade dans le Seven Seas Lagoon et depuis longtemps, sur toutes les plages des hôtels Disney il y a des panneaux qui indiquent aux visiteurs que la baignade est interdite. Cependant, ces panneaux ne faisaient pas mention de la possibilité que des alligators se cachent au fond de l’eau.

Les alligators ne sont d’ailleurs pas le seul danger dans les lacs de Walt Disney World. On pourrait aussi y trouver des mocassins d’eau, une espèce de serpents dont la morsure, très douloureuse peut parfois être mortelle et qu’on retrouve sur le territoire de la Floride ainsi que dans d’autres états du sud.

Si cette attaque d’alligator est la seule attaque mortelle à avoir eu lieu à Walt Disney World Resort depuis son ouverture en 1971, en 1986, un enfant avait été mordu au Disney’s Fort Wilderness campground.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.