FAQ : le stationnement à Disney Springs

Disney Springs est la plaque tournante du shopping, des restaurants et des divertissements de Walt Disney World, avec des bars, des restaurants, des magasins de toutes sortes, un cinéma, un bowling, un chapiteau de cirque et bien plus encore.

Cet endroit semble bien, mais que faisons-nous si on se rend là-bas en voiture? Que dois-je savoir ? Voici des questions et des réponses sur le sujet.

Y a-t-il un stationnement à Disney Springs ?

Bien que vous puissiez vous rendre gratuitement avec les navettes de Disney à Disney Springs, de nombreuses personnes choisissent lorsqu’ils ont une voiture de s’y rendre en voiture. Il y a beaucoup d’espaces de stationnements pour les clients. Certaines de ces aires de stationnement sont énormes, certain ont plus de 3 000 places dans un immense garage.

Petit truc, prenez une photo de votre emplacement afin de pouvoir retrouver votre voiture à la fin de la journée.

Chaque terrain ou garage porte le nom d’un fruit:

Lime Garage : Marketplace area

Grapefruit Garage: Marketplace area

Orange Garage : West Side et de Town Center

Lemon Lot : plus proche du Rainforest Cafe

Watermelon Lot : plus proche du Cirque du Soleil

Strawberry Lot : plus proche de la zone West Side

Combien coûte le stationnement à Disney Springs ?

Les stationnements à Disney Springs sont gratuits mais il y a un service de voiturier disponible à trois endroits au coût de 20$ us (plus pourboire):

Près de l’entrée du Orange Garage de 10h00 à 02h00
Du côté ouest devant le Cirque du Soleil de 16h00 à 02h00
Au Lemon Lot près de la boutique World of Disney de 10h00 à 02h00

Y a-t-il des emplacements pour personnes handicapées ?

Oui, chaque terrain ou garage dispose d’une zone de stationnement réservée aux personnes handicapées. Vous devez avoir un permis valide pour utiliser ces espaces.

Peut-on se stationner à Disney Springs pour allez dans un parc à thème ?

Certaines personnes se stationnent à Disney Springs pour ne pas payer le stationnement des parcs Disney même si techniquement ce n’est pas permis. Par contre, il est possible de le faire, car il n’y a pas de gardien qui surveille, mais il y a une grande perte de temps en déplacement ce qui n’est pas vraiment gagnant.

Puis-je recharger mon véhicule électrique à Disney Springs ?

Il y a des bornes de recharge pour véhicules électriques au 5e étage du Orange Garage et Lime Garage et au 3e étage du Grapefruit Garage.

Est-ce qu’il y a un garage/terrain mieux qu’un autre?

Non. Choisissez celui qui est le plus proche de l’endroit à Disney Springs que vous voulez visiter ou prenez la première place libre que vous trouvez.

Est-ce qu’il manque parfois des places de stationnements ?

Même s’il y a plusieurs milliers de places de stationnement, il y a des moments dans l’année ou tout simplement les soirs de week-end où les places de stationnement peuvent être très difficiles à trouver. Noter que s’il y a une grande affluence dans les parcs à thème il y aura plus de visiteurs à Disney Springs. À ce moment, il est beaucoup plus intéressant d’utiliser le système de transport de Disney.

Comment savoir s’il y aura un emplacement libre ?

Les stationnements sont de haute technologie, avec des détecteurs de mouvement à chaque endroit. Il y a des panneaux au niveau de la rue qui indique s’il y a des espaces disponibles. Dans chaque garage, il y a des lumières au plafond qui sont rouges aux emplacements occupés et verts aux emplacements disponibles ainsi que des panneaux lumineux avec le nombre de places disponible.

Peut-on se garer la nuit à Disney Springs ?

Non. Habituellement, les stationnements ferment vers 2h00 du matin.

Quelle adresse doit-on mettre dans un GPS pour se rendre à Disney Springs ?

Vous pouvez entrer tout simplement « Disney Springs » dans la plupart des systèmes GPS. L’adresse officielle est : 1486 Buena Vista Dr, Lake Buena Vista, FL 32830, États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.