Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Des 3 hôtels qui se trouvent sur les rives du lac Seven Seas Lagoon, près du parc à thème Magic Kingdom, l’hôtel Grand Floridian est le plus récent. Il a ouvert ses portes en juin 1988. À l’époque il se nommait le Grand Floridian Beach Resort. Il a été renommé Disney’s Grand Floridian Resort & Spa à l’automne 1997. Cet hôtel de catégorie Deluxe propose près de 900 chambres et suites. C’est très souvent l’hôtel qu’on voit dans les publicités du Walt Disney World Resort et c’est un peu le « flagship » (l’emblème) des hôtels Disney.

Illustration de l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort & Spa avec Mickey

Le thème de l’hôtel s’inspire des stations balnéaires de l’époque victorienne construites le long de la côte est de la Floride à la fin du 19e siècle. Son extérieur s’inspire de l’hôtel del Coronado de San Diego, en Californie, avec des toits à pignons rouges et des murs blancs.

L’hôtel se décline en plusieurs bâtiments numérotés de 2 à 9.

Le bâtiment principal est formé en fait de deux bâtiments. Ils portent les numéros 3 et 4. Celui-ci renferme également la majeure partie des suites de l’hôtel. À l’intérieur du bâtiment principal se trouve un immense hall. Il se nomme le Grand Lobby et il occupe cinq étages. On y retrouve le lobby, des boutiques et des restaurants dont des restaurants avec services à table et des restaurants à service rapide. C’est également depuis ce bâtiment qu’il est possible de rejoindre la gare du monorail.

Hall principal – Hôtel Disney’s Grand Floridian Resort

Les bâtiments qui contiennent les autres chambres sont les bâtiments 5 à 9. Ils sont disposés de la façon suivante : Section avec une marina, section avec la piscine principale près du bâtiment principal et une section avec une autre piscine et une plage.

Finalement, situé de l’autre côté de la ligne du monorail, il y a le centre des congrès, le bâtiment numéro 2.

Plan de l’hôtel Grand Floridian

Carte (plan) de l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort and Spa

Les types de chambres

Bâtiment principal

  • Chambre avec 2 grands lits et 1 lit de repos (jusqu’à 5 adultes)
  • Suite à 1 chambres avec 2 grands lits et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 6 adultes)
  • Suite à 2 chambres avec 1 très grand lit, 2 grands lits et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 8 adultes)
  • Grande suite avec 1 très grand lit et 2 lits jumeaux (jusqu’à 4 adultes)
  • Suite Disney avec 1 très grand lit et 1 lit jumeau (jusqu’à 4 adultes)
  • Suite victorienne avec 1 très grand lit et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 4 adultes)

Bâtiments secondaires

  • Chambre avec 1 très grand lit et 1 canapé-lit double (jusqu’à 4 adultes)
  • Chambre avec 1 très grand lit et 1 lit de repos (jusqu’à 4 adultes)
  • Chambre avec 2 grands lits (jusqu’à 4 adultes)
  • Chambre avec 2 grands lits et 1 lit de repos (jusqu’à 5 adultes)
  • Suite à 1 chambres avec 2 grands lits et 1 canapé-lit double (jusqu’à 6 adultes)
  • Suite à 2 chambres avec 1 très grand lit, 2 grands lits et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 8 adultes)

Villas

  • Villa à 1 chambre avec 1 très grand lit, 1 grand canapé-lit et 1 lit escamotable simple (jusqu’à 5 adultes)
  • Villa à 2 chambres avec 1 très grand lit, 1 grand lit, 2 grands canapé-lits et 1 lit escamotable simple (jusqu’à 9 adultes)
  • Grande villa à 3 chambres avec 1 très grand lit, 4 grands lits et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 12 adultes)

Studios

  • Studio avec 1 grand lit, 1 grand canapé-lit et 1 lit escamotable simple (jusqu’à 5 adultes)

Les piscines de l’hôtel

Beach Pool – Hôtel Grand Floridian – Walt Disney World

Beach Pool

C’est la piscine principale de l’hôtel avec une glissade et une chute d’eau. La piscine est située près de la plage au bord du lac. Il y a des cabana privée près de cette piscine. Tout près, pour les enfants, il y a une aire de jeux aquatiques interactive sur le thème d’Alice au pays des merveilles.

Jeu d’eau pour enfants à l’hôtel Grand Floridian à Disney

Courtyard Pool

Cette piscine secondaire est nichée au milieu du resort. Comme toute piscine secondaire, on y trouve un peu plus de tranquillité.

Les restaurants de l’hôtel

Victoria & Albert’s

Enseigne du restaurant Victoria & Albert’s au Disney’s Grand Floridian

Un restaurant avec un menu créé tous les soirs et une cave à vin primée.Le restaurant a reçu le prix Five Diamond Award de l’AAA chaque année depuis 2000.

Cítricos

Cuisine américaine avec une touche méditerranéenne. Le décor rend hommage à la fantaisie et à l’élégance de Mary Poppins Returns. La salle à manger vous transporte dans un jardin fantaisiste qui s’inspire de la scène animée du film, avec des motifs de fleurs, de papillons et plus.

Enchanted Rose

Enchanted Rose – Hôtel Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Il s’agit d’un lounge. Pour s’y rendre, il suffit de monter l’escalier principal, puis, tourner à droite. L’endroit compte 4 espaces sur le thème du film live action de Disney, La Belle et la Bête. Il y a aussi une petite terrasse extérieure avec vue sur le lac.

Narcoossee’s

Un restaurant de cuisine américaine, principalement de fruits de mer qui est situé près du lac Seven Seas Lagoon avec une salle à manger qui offre une belle vue sur le lac, l’hôtel Contemporary et on peut même apercevoir le spectacle de feux d’artifice du parc Magic Kingdom en soirée.

1900 Park Fare

Dîner buffet avec des personnages de Disney, dont Mary Poppins et Cendrillon. À l’intérieur de ce restaurant se trouve « Big Bertha », un orgue construit à Paris et utilisé de 1909 à 1955 dans un parc d’attractions de Grand Rapids, Michigan.

Grand Floridian Cafe

Cuisine américaine traditionnelle, avec des fruits frais, des fruits de mer et des hamburgers.

Gasparilla Island Grill

Un restaurant à service rapide ouvert 24 heures sur 24 avec une arcade adjacente.

Beaches Pool Bar and Grill

Beaches Pool Bar & Grill – Hôtel Disney Grand Floridian

Bar situé à côté de la piscine Beaches.

Courtyard Pool Bar

Bar situé au bord de la piscine Courtyard.

Shopping

M. Mouse Mercantile – boutique – Hôtel Disney’s Grand Floridian

M. Mouse Mercantile

Une boutique de souvenir assez grande avec plein de choses sur Mickey et plus : vêtements, jouets, bijoux et plus encore. Il y a même des vêtements de princesses et des pins Disney à échanger.

Curiouser Clothiers

Boutique de vêtements et accessoires plus chic. Vous y trouverez des vêtements griffés inspirés de Disney et des souvenirs de qualité.

Basin White

Cette boutique offre des produits naturels pour le bain et le corps.

Sandy Cove Gifts and Sundries

Dans ce magasin du hall d’entrée, vous trouverez des souvenirs au logo de l’hôtel, des articles divers, des collations, des cartes postales, des bagages et plus.

Transport vers les parcs à thème

Monorail qui arrive à l’hôtel Disney’s Grand Floridian

L’hôtel Disney’s Floridian Resort & Spa offre plusieurs types de transports gratuits vers les parcs à thème, les parcs aquatiques et Disney Springs :

Autres activités offertes à l’hôtel

The Grand Floridian Spa & Health Club

Parfait pour équilibrer des vacances au rythme effréné : Soins de beauté (Massages, soins du corps, soins du visage,…), salon de coiffure et un centre de conditionnement physique.

Disney’s Wedding Pavillion (le pavillon des mariages)

L’une des particularité de l’hôtel Grand Floridian c’est qu’on y trouve un pavillon spécialement conçu pour les mariages. Le pavillon a été aménagé sur le bord du lac, un peu en retrait de l’hôtel. C’est un endroit tranquille avec une vue magnifique. Bref, parfait pour un célébration et faire de belles photos.

Electrical Water Pegeant

Le soir, le lac Seven Seas Lagoon accueille une parade nautique qui se nomme l’Electrical Water Pageant. Le spectacle est constitué de barges sur lesquelles se trouvent des représentations d’animaux des mers tout en lumière. Les barges, durant leur procession, passent devant plusieurs hôtels, dont le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.

Terrain de Basketball

Terrain de basketball – Hotel Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Un terrain de basketball est situé juste à côté du Grand Floridian Spa & Health Club.

Course à pied et jogging

Comme c’est le cas de plusieurs hôtels Disney, le Grand Floridian offre une piste pour les amateurs de jogging. On peut admirer les différents paysages du parc Magic Kingdom, de l’hôtel et des environs et plus encore pendant un course le long du lagon.

Arcade Arcadia Games

Arcade – jeux vidéos – Arcadia Games – Hotel Grand Floridian

Comme toutes les hôtel Disney, il y a une arcade au Grand Floridian. Celle-ci est étonnamment petite par contre. Il y a environ entre 10 et 20 machines d’arcade. C’est donc, selon nous l’une des plus petites arcade de tout Walt Disney World.

Feu de camp

En soirée, vous pourrez déguster gratuitement avec des cast members (employés de Disney) des guimauves grillées sur un feu de bois.

Movies under the stars

Regarder un film Disney à la belle étoile, ça vous dit? Hé bien, comme c’est le cas dans plusieurs hôtels Disney, cette activité est offerte au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa. Prenez soin de vérifier les heures et les jours sur l’horaire de l’hôtel.

Location de bateaux à moteur et pêche sur le lac

Découvrez la pêche à l’achigan en faisant une excursion guidée de pêche avec remise à l’eau. Vous pouvez aussi louer des bateaux à la marina.

One thought on “Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

  1. Super article, merci! Bien intéressantes toutes ces infos! Je ne pensais pas qu’il y avait autant de boutiques dans l’hôtel. Nous avons pris le temps de le visiter, nous gardons un excellent souvenir de notre petit-déjeuner au Grand Floridian Café mais nous avons trouvé l’ambiance très spéciale voire froide dans tout l’hôtel, très surprenant à Walt Disney World!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.