Un mariage à Walt Disney World

mariage disneyPour des souvenirs à chérir toute votre vie et vivre un véritable conte de fée, il est possible de faire de votre mariage une fête magique à Walt Disney World en Floride. Chaque destination de mariage de Disney, que ce soit en Floride, en Californie, à Hawaï ou sur le bateau de croisière offre quelque chose d’unique, quelque chose de magique.

À Walt Disney World en Floride, on y célèbre en moyenne 3000 mariages par année soit une moyenne de 8 mariages par jour. Ça peut paraitre curieux pour certains mais Disney est un endroit très populaire pour célébrer des mariages.

Ce n’est pas que des Américains qui y unissent leur vie. Il y a aussi des étrangers et en particulier beaucoup de Britanniques et d’asiatiques.

La cérémonie de mariage est habituellement rapide et le couple a 48 heures pour faire valider le certificat de mariage émis par Disney.

Les emplacements auxquels il est possible de se marier à Disney

Le complexe de Walt Disney World est très grand. En plus des parcs à thème il y a de magnifiques hôtels. Les emplacements possibles pour les unions sont multiples.

Par exemple, à l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort, vous pourriez prononcer vos vœux dans le pavillon des mariages entouré de beaux jardins et d’une belle plage de sable blanc.

Vous pourriez aussi choisir de vous unir à Epcot dans le World Showcase qui offre un décor enchanteur inspiré du monde entier. Imaginez les fabuleuses photos dans les jardins du pavillon de la Chine ou devant la Tour Eiffel au pavillon de la France!

Depuis 2016, les couples peuvent aussi organiser leur cérémonie de mariage dans le parc Magic Kingdom avec le forfait des Magic Kingdom After Hours Weddings. L’endroit prévue est le Plaza Garden East. Ce jardin de style européen situé sur du côté droit du château de Cendrillon (vers la section Tomorrowland du parc) est un endroit idéal pour échanger ses alliances.

Pour rendre le moment encore plus magique, il est possible pour un supplément d’environ 2700$ de quitter la chapelle dans le carrosse de Cendrillon tiré par 6 poneys blancs. La future mariée peut acheter sa robe de mariée à Walt Disney World. En hommage aux princesses de Disney, le créateur Alfred Angelo offre dans sa collection des créations et même des répliques des robes de mariées inspiré par  Cendrillon, Belle et Blanche-Neige. Il vous est aussi possible d’habiller les demoiselles d’honneur et les bouquetières.

Parlons budget pour le margiage!

Un mariage moyen à Walt Disney World en Floride pour une centaine d’invités, le repas et le divertissement peut coûter facilement plus de 30 000$ us. Il existe plusieurs forfaits différents et certain débute au prix d’environ 3000$ us.

Comment planifier un mariage à Disney

Vous êtes intéressé par un mariage de conte de fée à Walt Disney World en Floride et vous vous demandez par où commencer? Voici quelques informations pour vous donner un petit aperçu.

L’une des premières étapes consiste à définir ceci :

  • Quelle somme êtes-vous prêt à dépenser pour votre mariage à Disney?
  • Quel est le nombre de personnes que vous désirez inviter?
  • Dans combien de temps, à quelle date approximative souhaitez-vous vous marier?

Une fois ces trois informations définies, vous pourrez choisir l’un des forfaits offerts par Disney.

Dépendant du forfait de mariage que vous sélectionnerez, il faut vous y prendre assez longtemps à l’avance. Par exemple, Disney indique sur son site que pour le forfait Wishes, il est recommandé de planifier au moins 16 mois à l’avance. D’autres forfaits demandent une planif un peu plus courte mais il faut en général compter au moins 1 an.

Au moment d’écrire ces lignes en 2017, il existe 3 forfaits différents : Wishes, Escape et Memories.

Ce sera principalement le nombre de personnes invités et le budget qui vous permettrons de déterminer le forfait. Par exemple, Memories est le forfait le moins cher. Avec ce forfait vous pouvez inviter jusqu’à 4 personnes à votre mariage et il vous permet de choisir entre 3 emplacements différents.

Pour plus d’information, vous pouvez aller sur le site officiel de Disney à l’adresse : www.disneyweddings.com.

Que ce soit pour un mariage intime ou un mariage à grand déploiement, Walt Disney World comblera toute vos attentes de façon féérique et magique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.