Le restaurant ‘Ohana du Polynesian Village Resort

Le ‘Ohana est situé dans l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort tout près du parc Magic Kingdom à Walt Disney World.

Puisque c’est un restaurant dans un hôtel, tout le monde y aller ce qui veut dire qu’il est très important de faire une réservation avec My Disney Experience. De plus il fait parti du plan repas standard de Disney. Il en coûte en 2018 15$ (enfant) et 35$(adulte) US pour le matin et pour celui du souper 35$ et 60$ US.

N’oubliez pas que, comme dans tous les restaurants de Disney, le pourboire n’est pas inclus.

C’est un restaurant très bien décoré qui transporte les clients dans un autre pays. Vous y verrez entre autres de la verdure et de magnifiques fleurs exotiques ainsi que de beaux Tikis.

Le ‘Ohana est très populaire pour le buffet du matin(servi de 7h30 à midi) puisque l’on peut y rencontrer Lilo, Stitch et certain de leurs amis. Ils viendront à votre table pour vous donner leurs autographes et prendre une photo.

Pour le repas du soir (servi entre 15h30 et 22), il n’y a pas de personnages présent mais il y a une ambiance de fête hawaïenne avec des jeux et de la musique. Les enfants sont invités à faire une course de noix de coco(pousser des noix de cocos avec un balai) et tout le monde peut participer à danser le Hula. Un musicien passe près des tables pour reprendre des chants polynésiens au ukulélé et offrir des colliers de fleurs.

Pour les 2 repas, c’est un repas de style buffet qui vous est servi à votre table. Les cast member apportent plusieurs plats différents qu’ils mettent au centre de la table et c’est à volonté.

Le matin vous aurez entre autre des œufs brouillés, pommes de terre rissolées des îles, des saucisses de porc hawaïennes garnies de compote d’ananas ainsi qu’une variété de fruits frais et de pains. C’est en fait un déjeuner américain influencé par les saveurs polynésiennes.

Au repas du soir, vous aurez sur la table des brochettes de poulet aigre-doux, crevettes et biftecks grillés ainsi que des raviolis chinois, des légumes sautés, des nouilles lo mein et de la salade. Le dessert est un délicieux gâteau à l’ananas ou le Ohana Pouding qui est un pouding au pain avec bananes, sauce au caramel et crème glacée.

Pour les clients de 21 ans et plus, il y a du vin et des boissons tropicales alcoolisées.

En bref, vous passerez un bon moment en famille dans ce restaurant et avec peut-être quelque kilos en plus! (pas grave…ont en en vacances!!!)

 

3 thoughts on “Le restaurant ‘Ohana du Polynesian Village Resort

  1. Bonjour,
    Je vais tester ce restaurant lors de mon voyage en octobre 2018, il a été réservé pour le dîner à 19h00. Le prix de 60$ que vous indiquez inclu-t’il les boissons (notamment apéritif et boisson lors du repas) ainsi que le pourboire ?
    Merci pour votre super blog qui m’enrichie au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *