Trucs pour économiser à Walt Disney World

La meilleur façon d’économiser pour votre voyage à Walt Disney World est de bien le planifier  et de regarder ce qui vous est offert comme option. Il existe plusieurs type de voyage pour Disney puisque vous avez le « tout inclus » qui comprend l’hôtel Disney, le plan repas et les passes pour entrer dans les parcs mais c’est évidemment le plus cher. Si vous voulez économiser le plus possible vous devrez faire des recherches plus approfondie car vous devrez trouver un hôtel à proximité des parcs le plus possible pour sauver du temps et de l’argent en essence, trouver une épicerie ou un Walmart pour l’épicerie si vous voulez vous concocter des repas ou des lunch pour apporter dans les parcs et si vous êtes chanceux vous pourriez trouver un vendeurs de tickets de parcs Disney à moindre coût mais attention il y a des fraudeurs.

Voici quelque trucs qui vous fera sauver quelque dollars pendant votre voyage:

Visitez Walt Disney World pendant les basses saisons qui sont début janvier à la mi-février et début septembre à la mi-novembre.

Achetez la passe 1 parc par jour au lieu de l’option Park Hopper qui est beaucoup plus cher mais si c’est votre seul voyage à Disney, je vous recommande l’achat Park Hopper qui vous permettra de voir plus de choses pendant votre séjour.

Apportez en grande quantités des breuvages dans un sac à dos car les breuvages sur les sites sont assez cher. Si vous ne voulez pas trimbaler un sac à dos, optez pour l’achat de gros format de breuvage et partagez-le en famille.

Le matin, prenez un bon déjeuner et dîner si vous êtes capable avec des collations.

Les repas peuvent coûter très cher dans les parcs de Disney donc vous pouvez apporter un lunch ( à la porte de tout les parcs, il y a des casiers à louer au prix d’environ 13$). Si vous décidez de manger dans un restaurant, optez pour les restaurants à services rapides qui offre de délicieux repas en très grande portion et partagez. Les combos peuvent être un bon compromis. Prévoyez un budget d’environ 40$ par adulte et de 30$ par enfant pour une journée avec 2 repas chacun dans un restaurant. Pour ce qui est du plan repas offert par Disney, certaine période il vous est offert gratuitement et ça en vaut la peine par contre, si vous devez le payer, faites des petits calculs car vous pourriez être surpris et parfois, payer un restaurant de sa poche peut être moins cher que d’acheter le plan repas. Bien sûr il faut s’entendre qui si vous êtes un gros mangeur là, le plan repas sera peut-être pour vous plus profitable.

Si vous avez une voiture, faites une halte dans un Walmart pour les achats de souvenirs car ils sont pas mal moins cher. Autour de Disney il y a aussi pas mal de petits magasins de souvenirs.

Ayez toujours des collations dans un sac à dos pour les fringales parce que dans les parcs de Disney, la facture peut dépasser facilement les 20$ pour 3 moyens popcorn!

Apportez des petits imperméables préalablement achetés au Dollarama car à Disney ils en vendent mais au prix d’environ 5$ chacun.

Si vous prévoyez que vos enfants voudront obtenir des autographes des personnages et princesses, achetez un carnet d’autographe avant le voyage. Si l’inspiration et le coeur vous le dit, vous pouvez en fabriquer un vous même en faisant participer les enfants. Si vous l’achetez à Disney, votre carnet vous coûtera plus cher bien que je dois avouer qu’ils en offrent de très jolis. Qu’ils soient fabriqués maison, achetés avant le départ ou encore achetés à Disney, les carnets d’autographe feront un excellent souvenir de voyage.

N’oubliez surtout pas votre appareil photo et suffisamment de batteries et de cartes mémoires puisque sur les sites elles sont très dispendieuses!

Un petit truc si vous êtes assoiffé durant votre visite au parc Epcot, visitez l’attraction Club Cool située dans Future World. Ils offrent des boissons gazeuses gratuites.

En bref, une bonne préparation vous fera sauver de l’argent car parfois devoir improviser peut coûter des sous non planifié dans le budget. Parlez à votre entourage de votre projet de voyage car il y a beaucoup de personnes qu’y ont déjà visité Walt Disney World et eux ils pourront peut-être vous donner des trucs et des astuces pour économiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.