Disney Springs : The Daily Poutine

daily-poutineÀ chaque retour de voyage à Disney, on se dit souvent que ça serait bon de manger une bonne poutine!

Ce n’est pas un repas qu’on mange à tous les jours mais on dirait que de ne pas pouvoir en manger pendant 10 jours nous rend nostalgique.

Ça fait quelques fois cette année qu’on se disait à la blague qu’on devrait ouvrir un restaurant de poutine à Walt Disney World. À la tonne de québécois qu’il y a en Floride, ça ne pourrait être qu’un succès!

On savait qu’il était possible de manger une bonne poutine au restaurant du pavillon du Canada à Epcot mais c’est un resto signature alors, ce n’est pas à la portée de tous.

Bref, il semble que l’idée d’ouvrir un resto de poutine ne soit pas venue qu’à notre esprit puisque à partir du 15 mai 2016, à Disney Springs, le restaurant The Daily Poutine a ouvert ses portes!

En fait, c’est plus un petit casse-croute qu’un resto, donc, pas de places assises. On commande et on emporte notre poutine. Tout en marchant et dégustant celle-ci, on regarde les passant américains ou autres touristes qui tournent le regard vers nous en se demandant qu’est-ce qu’on peut bien manger.

Les types de poutines offertes au resto The Daily Poutine :

  • La classique : sauce standard avec cheddar
  • L’italienne : avec sauce bolognese et mozzarella
  • La latino : haricots noirs, porc et fromage queso fresco
  • La française : avec fromage gruyère râpé et sauce aux champignons
  • Depuis la fin de l’été 2016, il y a une poutine déjeuner avec un oeuf sur le dessus.

Lors de notre voyage à l’été 2016 nous n’avons pas été capable de résister à l’envie d’y goûter. Nous avons testé la classique.

daily-poutine-disney-pringsLa taille des frites nous a un peu surpris. Elle sont plutôt grosses mais très bonnes tout de même. La sauce pour sa part ne ressemble pas exactement à une sauce à poutine standard surtout au point de vue de la couleur. Elle est plutôt beige foncé que brune.

En fait, si vous avez déjà essayé une poutine chez PFK (KFC) la couleur de la sauce est similaire.

On n’accorderait pas une note parfaite à cette poutine. Plutôt un 6 sur 10. Ça reste tout de même un bon achat et on hésiterait pas à goûter les autres.

Un couple d’ami qui a aussi visité Disney Springs cette été nous a rapporté avoir testé la française avec son fromage râpé et sauce champignon. Leur avis fût un peu le même que le nôtre. Les frites ont une taille un peu surprenante. Du fromage râpé pour une poutine n’est pas habituel mais la poutine en question est tout de même bonne. Note de 6 sur 10 pour celle-ci également.

Bref, au Daily Poutine, on ne sert pas la meilleur poutine du monde mais si vous avez une bonne fringale lors d’une visite à Disney Springs, n’hésitez pas à y faire un arrêt!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.