Floride en voiture : Combien de temps?

quebec-floride-voiturePartir en voiture ou en VR de Montréal, Québec ou n’importe quelle autre ville des provinces canadienne de l’Est à destination de l’état de la Floride, c’est un itinéraire classique que plusieurs familles parcourront au moins un fois dans leur vie.

Avant d’y aller une première fois, on se demande combien de temps ça peut prendre de partir vers la Floride en voiture ?

Hé bien, la réponse est… roulement de tambour… 22 heures!

Ceci pour un départ de Montréal vers Orlando / Walt Disney World.

Si vous allez à Miami ou Fort Lauderdale, il faudra compter environ 3 heures de plus.

Mais… si vous voulez arriver dans ce délai, il faudra rouler sans arrêt, toujours à une vitesse régulière et sans trafic ou presque. C’est donc possible mais tout de même peu probable.

En fait, les facteurs principaux qui pourront influencer la durée du trajet vers la Floride en voiture sont :

  • Les conditions routières, le climat  : En hiver, le trajet est inévitablement plus long. En été il y a parfois de grosses pluies qui pourraient vous ralentir considérablement. À chacun de nos voyages en été, nous avons vécu au moins un épisode de grosse pluie. La plupart du temps c’était dans les états de la Caroline du nord ou en Virginie. La pluie était si forte que les plusieurs voitures choisissaient de s’arrêter en bordure de la route.
  • Le trafic : c’est presque inévitable que vous serez au moins une fois bloqué durant 30 minutes à une heure dans le trafic. Si vous passez par les grandes villes comme New York, Baltimore ou Washington DC sur les heures de pointe, vous risquez d’être bloqué pendant un bon moment.
  • Votre type de véhicule : si vous avez une voiture, vous roulerez sans doute plus vite qu’en VR ou qu’une auto sur laquelle il y a une roulotte.
  • Le trajet que vous choisirez : plusieurs trajets sont possible. Certains un peu plus long que d’autres.
  • Le passage des douanes : avec de la chance vous passerez les douanes en quelques minutes mais prévoyez au moins 30 minutes dans votre calcul.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur les routes qu’il est possible de prendre pour le trajet vers la Floride, on vous invite à lire notre principal article sur le sujet : Québec vers Walt Disney World en voiture.

Si vous parcourez toute cette distance avec des enfants, nous vous suggérons de lire notre liste de jeux et activités pour occuper les enfants durant le trajet en voiture vers la Floride.

En conclusion, en général, lors de nos voyages en Floride en auto, on compte entre 24 et 26 heures.

Pour de l’aide dans la planification d’un voyage à Disney, on vous invite à débuter par notre page : Organiser un voyage à Walt Disney World.

Enregistrer

Enregistrer

3 thoughts on “Floride en voiture : Combien de temps?

  1. est ce qu on peut rouler avec notre pneu d hiver …nous on va la en fin de decembre et on revient en debut janvier..merci de me répondre..

    1. Bonjour Marguerite, selon nous, aucun état américain sur la route de la Floride n’interdit les pneus d’hiver. Plusieurs personnes décident de garder leurs pneus d’hiver par prudence. En effet, il ne faut pas oublier que dans les états du nord, les conditions hivernales sont imprévisibles. Pour ce qui est de l’usure des pneus, il est vrai que ceux-ci s’useront plus rapidement sur une surface chaude que les pneus 4 saisons. Cependant, dans votre cas, vous ne serez en Floride qu’une ou deux semaines alors vos pneus ne seront pas trop affectés. Ce serait différent si vous passeriez 6 mois en Floride.

  2. Bonjour Je vais a Hollywood
    je veux arrêter après 10 ou 12 heure pour dormir 1 ou 2 heures
    est que vous pouvez me conseiller un endroits je dors dans mon auto
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *