Qui est Orange Bird à Walt Disney World?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’Orange Bird est un personnage si populaire à Walt Disney World Resort? C’est qui et pourquoi il est tout aussi aimé par les fans de Disney que les personnages connus, même s’il est introuvable dans les attractions, les films ou les séries télévisées.

Chose certaine, l’oiseau est certainement une icône dans les parcs Disney de la région d’Orlando.

Mais qui est cet oiseau mystérieux à base d’agrumes?

Il s’avère que l’oiseau a une riche histoire avec Disney et l’État de Floride!

coupon rabais avec Orange Bird pour le jus d’orange

Orange Bird est un personnage créé par la Walt Disney Company pour la Florida Citrus Commission. La mascotte a été utilisée pour promouvoir l’industrie des agrumes et le nouveau parc à thème de Disney au début des années 1970.

À Magic Kingdom, Orange Bird accueillait les familles à Sunshine Tree Terrace à Adventureland, où les visiteurs pouvaient acheter des boissons aux agrumes surgelés et acheter des produits Florida Orange Bird.

En plus, la Florida Citrus Commission parrainait l’attraction Enchanted Tiki Room. En bref, l’histoire dans l’attraction commençait avec l’oiseau qui migrait vers le sud pour se réinstaller dans l’état de la Floride. Il était découvert par une famille en vacances qui l’adoptait.

Jusqu’à la fin des années 1970, Orange Bird accompagnait la chanteuse Anita Bryant dans des publicités pour les oranges de la Floride. Après cela, Orange Bird n’a figuré que dans les campagnes publicitaires en solo. L’oiseau tropical est également apparu dans quelques courts métrages éducatifs dans les années 1980, telles que The Orange Bird et le Nutrition Bandwagon. La société Disney a mis fin à sa relation commerciale avec la Florida Citrus Commission en 1987, ce qui a conduit à l’oubli de l’Orange Bird.

Voici une autre information… jusqu’en 1987, les visiteurs pouvaient rencontrer le personnage dans la section Adventurland du parc Magic Kingdom.

L’oiseau est disparu jusqu’en 2004 c’est-à-dire, quand Tokyo Disneyland a ressuscité le mignon petit oiseau. Les fans japonais sont devenus fous de lui et nous avons immédiatement vu un regain d’amour pour l’Orange Bird. Le personnage a reçu une tonne de nouveaux produits dérivés coïncidant avec la Journée annuelle de l’orange au Japon le 14 avril. Peu de temps après, l’Orange Bird a commencé à apparaitre dans la marchandise aux États-Unis.

En avril 2012, l’Orange Bird est officiellement revenu à la Sunshine Tree Terrace à Magic Kingdom, prenant son perchoir d’origine derrière le comptoir où il était dans les années 70.

Un peu partout à Walt Disney World, nous trouvons de nombreuses références à Orange Bird compte tenu du statut de culture pop du personnage. Des jouets en peluche aux figurines Funko Pop, en passant par de la vaisselle, des vêtements ou de la nourriture, l’oiseau aux agrumes est présent dans une large gamme de produits. Plusieurs friandises à base d’agrumes ont également été mises à disposition dans les parcs Disney au fil des ans pour célébrer le personnage et bien que l’Orange Bird soit unique en Floride et au Walt Disney World Resort, sa marchandise peut être trouvée dans d’autres parcs.

Il est certainement unique d’être à la fois un personnage de Disney et une mascotte commerciale.

Nous pensons que l’Orange Bird est absolument adorable! Bien que sa popularité ait rebondi au cours des dernières années, il serait bien que l’on se concentre un peu plus sur lui puisque sa présence dans le parc est nécessaire pour mettre en évidence les débuts du parc. Il fait partie de l’histoire vintage de Magic Kingdom et de Walt Disney.

Voici un extrait où l’on peut voir ce personnage:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *