Anecdotes à propos des films d’animations de Disney

Les films d’animations de Walt Disney sont très présent dans la vie d’un enfant mais aussi dans celle des adultes puisque certain film ont bercé notre enfance et qu’aujourd’hui, en tant que parent (mais pas obligé d’être parent!) ont réécoute mais ont découvre aussi de nouveaux dessins animé de Disney. Il y a plusieurs anecdotes sur certains films d’animations qui peuvent être amusant de connaître.

En voici quelques-uns:

  1. Le visage d’Aladdin est inspiré de celui de Tom Cruise. 
  2.  Le film Le Livre de la jungle est le dernier dessin animé supervisé par Walt Disney.  Il est sorti au cinéma 10 mois après sa mort.

  3.  John Lennon à refusé que les Beatles doublent les vautours dans le film Le livre de la jungle. 
  4. Walt Disney à fait dessiner un court-métrage faisant suite au film de Blanche-Neige mais il n’a jamais été présenté.
  5. Le prince Philippe dans le film La Belle au bois dormant, porte ce nom en l’honneur du Prince Philippe, Duc d’Édimbourg, l’époux de la Reine Elisabeth II.    
  6. La princesse Aurore du film La Belle au bois dormant est la princesse la moins bavarde de tous les films d’animations de Disney. Elle a seulement 18 lignes de dialogue pendant le film. 7. Pumbaa du film Le Roi Lion est le premier personnage Disney à avoir des gaz.8. Les premières personnes qui doublaient  Mickey et de Minnie étaient un couple marié.9. Plusieurs noms ont été proposé pour les 7 nains de Blanche-Neige mais refusés. En voici quelques-uns: Rondouillard, Roteur, Nauséeux, Hoqueteur, Renifleur. 10. Walt Disney a fait venir toute une ménagerie d’animaux en studio, pour servir de modèles aux dessinateurs lors de la création de Blanche-Neige et les 7 nains.11. Walt Disney à dû faire face à la justice suite à une poursuite d’un biologiste qui trouvait que Disney donnais une fausse image des hyènes dans le film Le Roi Lion.12. Le film La Belle et la Bête est le premier à avoir été nominé pour l’Oscar du Meilleur Film.

    13. Le nom original de Mickey était Mortimer Mouse, mais la femme de Walt a convaincu ce dernier de changer de nom, car elle trouvait que le nom Mortimer était trop prétentieux.                                                                                                              

    14. Il y a 180 personnages différents dans Les Mondes de Ralph.                                                      

    15. Dans le film Le Bossu de Notre-Dame, on peut apercevoir le tapis volant d’Aladin, Belle et Pumbaa.

    16. Raiponce et Flynn Rider font une brève apparition de dos lors du couronnement d’Elsa, dans La Reine des Neiges.                                                                                         

    17. On peut aussi voir Mickey, Dingo, Kermit la grenouille et Donald lorsque le Roi Triton arrive dans la salle de concert, dans le film La Petite Sirène.                                  

    18. Les créateurs du film La Petite Sirène à failli couper la chanson Partir là-bas pendant le montage du film.                                                                                                    19. Les créateurs de la fée Clochette se sont inspiré de l’actrice Margaret Kerry.             21. Pour animer une seule minute de L’Étrange Noël de monsieur Jack, il a fallu une semaine entière de tournage. De plus, il a fallu utiliser 400 visages différents pour animer Jack Skellington.                                                                                                

 

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *