Débutée en mars 2014, la nouvelle Festival of Fantasy Parade remplace l’ancienne parade de l’après-midi dans le parc Magic Kingdom.
Elle met en vedette certaines princesses de Disney telles que Cendrillon, Belle, Tiana ou encore, Elsa et Anna. Il y a aussi Raiponce et Flynn qui se déplacent sur un bateau de style drakkar des mers du nord. Il y a Peter Pan et Wendy qui voyagent sur un bateau posé sur un arc-en-ciel. Leur pire ennemi, le capitaine crochet n’est bien sur pas bien loin. Mérida du film Rebelle est soufflée par le vent sur une cornemuse gigantesque. Maléfique est pour sa part métamorphosée en un dragon mécanique cracheur de feu.
À la fin de la parade, mes deux personnages préférés Mickey et Minnie se baladent dans une énorme montgolfière.
La saviez-vous : Vous remarquerez que bien que la parade Festival of Fantasy présente plusieurs personnages de La belle au bois dormant, la princesse Aurore elle-même n’est pas présente dans la parade. Au départ il était prévu qu’elle soit intégrée dans la parade dans son propre char allégorique, mais le film Frozen ayant fait un gros hit au Box Office, Disney a décidé de laisser cette place aux deux nouvelles princesses du film.
La parade passe par Frontierland, Central Plaza (près du château de Cendrillon) et Main street USA.
Pour avoir eu la chance d’assister à l’ancienne parade, bien que cette dernière avait son charme particulier, je dois avouer que Disney a fait un excellent travail avec la Festival of Fantasy Parade. Lors d’un passage au Magic Kingdom (en particulier si vous avez des enfants), assurez-vous d’y assister.
Attention : comme toutes les parades des parcs Disney de Floride, cette parade est extérieure et donc, sujette à une annulation si la météo ne le permet pas.
En complément, nous vous invitons à regarder notre galerie de photos de la parade Festival of Fantasy.