Remy’s Ratatouille Adventure

Remy’s Ratatouille Adventure est une attraction située au pavillon de la France de la section World Showcase du parc EPCOT à Walt Disney World en Floride. L’attraction est également présente au Walt Disney Studios à Paris soit : Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy.

Emplacement : section World Showcase (pavillon de la France)
Durée de l’attraction : environ 5 minutes
Taille requise : toutes les tailles
Date d’ouverture de cette attraction : 1er octobre 2021
Type : parcours scénique

Le concept

Il s’agit d’une attraction inspirée du film d’animation Ratatouille des studios Pixar, sortie au cinéma en 2007.

L’extérieur de l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure est celui du restaurant Gusteau et des bâtiments environnants. Il s’agit d’un agrandissement du pavillon de la France qui ressemblait déjà à un petit coin de Paris.

Entrée de métro style Guimard art nouveau pour l’attraction Ratatouille à EPCOT

Pour se rendre à l’entrée de l’attraction, on doit passer sous une magnifique réplique d’entrée de métro comme celles qu’on peut voir à Paris. Celle-ci est située à droite du pavillon.

Rappel pour les amateurs d’art : Une entrée de métro Guimard est un accès à une station du métro de Paris conçu au tout début du XXe siècle dans le style Art nouveau, par l’architecte Hector Guimard (1867-1942). Elles sont pleines de lignes courbes qui rappellent des arbres ou des fleurs. C’est vraiment très joli.

Bref, une fois passé sous l’entrée de métro style art nouveau, il faut marcher le long de la berge, près de la petite rivière et se rendre vers l’arrière ou l’ont découvre une un petit endroit plein de charme avec une belle fontaine et des édifices d’inspiration du film. La fontaine est particulièrement jolie, originale et légèrement atypique avec ses bouteilles de vin qui projettent et ses petites têtes de rat desquelles jaillie de l’eau.

Dans la file d’attente, vous serez invité à prendre une paire de lunettes 3D.

Attraction Remy’s Ratatouille Adventure – Lunettes 3D dans la file d’attente

Après avoir fait la file d’attente sur les toits de Paris, les visiteurs montent à bord de leurs « ratmobiles » et se retrouvent « réduits » à la taille d’un rat sur le toit du restaurant Gusteau, en compagnie de Rémy et son chef imaginaire Gusteau essayant de décider quel repas ils serviront aux invités.

Attraction Remy’s Ratatouille Adventure – Rémy et Gusteau

Après avoir choisi leur célèbre plat de ratatouille, Rémy et les visiteurs tombent à travers une vitre du toit et se retrouvent sur le sol de la cuisine du restaurant. Cela déclenche une séquence de poursuite avec Rémy éloignant les visiteurs des cuisiniers, passant par la chambre froide et sous le four brûlant.

Le petit groupe finit par se retrouver dans la salle à manger, attirant l’attention indésirable des clients et provoquant une émeute. Le chef Skinner essaie de se débarrasser des rats et des visiteurs, tandis que le jeune chef Linguini essaie de les aider à s’échapper dans un évent à proximité.

Attraction Remy’s Ratatouille Adventure – Chef Skinner en colère

L’évasion ultérieure dans les murs est minée par les tentatives du chef Skinner en colère d’attraper les rats ou les visiteurs à travers les grilles de ventilation. Finalement, le petit groupe parvient sans encombre à la cuisine de Rémy, où se poursuit la cuisson de la Ratatouille.

La balade se termine au restaurant Bistrot Chez Rémy, où Rémy et ses amis nous souhaitent bon appétit et nous disent à bientôt.

Ce qui est bien de cette attraction c’est qu’à certains moment, les personnages parlent français, chose plutôt rare à Disneyworld.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.