Créer une carte de Olaf pour la Saint-Valentin

Tout le monde aime Anna, Elsa, Sven et Kristoff dans l’histoire de la reine des neiges (Frozen) mais le personnage préféré de la majorité est sans nul doute Olaf le bonhomme de neige.

À l’approche du 14 février, jour de la Saint-Valentin, nous vous proposons de réaliser une belle carte pour la fête des amoureux avec Olaf qui tient dans sa main un ballon ou plutôt un chocolat en forme de cœur.

Voici une vidéo sur notre chaine Youtube qui montre comment réaliser la carte et ci-dessous, vous trouverez tout le détail en format texte.

Matériel requis

Matériel requis pour créer la carte de Saint-Valentin de Olaf
  • Une imprimante et du papier de taille standard pour imprimer le modèle (patron)
  • Des crayons de couleur
  • Des ciseaux
  • Une règle
  • De la colle en bâton
  • Un chocolat en forme de coeur
  • Du carton rouge et rose

Étape 1

Téléchargez le document contenant le patron (modèle) de la carte de Saint-Valentin de Olaf en cliquant sur le lien ci-dessous.

Étape 2

Imprimez le document sur du papier de taille standard (lettre) pour l’imprimante. Le fichier contient une seule page avec l’image de la carte.

Étape 3

Coloriez le personnage. Vous aurez besoin d’un crayon orange pour son nez, un crayon noir pour les pierres sur son ventre et sa bouche et un crayon brun pour ses bras.

Étape 4

Coller la feuille blanche avec le dessin d’Olaf sur le carton rouge

Coupez la feuille imprimée en suivant la ligne pointillée. Coupez aussi un carton rouge d’une hauteur et d’une largeur d’environ 1/2 centimètre plus grand. Collez ensuite la feuille sur le carton.

Étape 5

Décorez la carte de Saint-Valentin Olaf

Inscrire un message personnalisé sur la carte. Inscrire votre nom et celui de votre valentin ou valentine dans les cases À et De. Ensuite, décorez la carte. Nous avons découpé des petits cœurs dans du carton rose et les avons dispersés sur la carte. Finalement, collez le cœur en chocolat en l’emplacement du cœur qui est dessiné sur la carte. Et voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.