Disney & Pixar Short Film Festival

Disney & Pixar Short Film Festival est une attraction du parc à thème Epcot à Walt Disney World en Floride. Cette attraction est située dans la section Future World du parc, et plus précisément, dans le pavillon Imagination. Elle a débuté en décembre 2015 après la fermeture de Captain EO.

L’attraction

Il s’agit d’une présentation de 3 courts films d’animation de Disney-Pixar :

  • Get A Horse
  • For The Birds
  • La Luna

Ces 3 films sont des anciens films Disney-Pixar mais refait en 4D. Donc, on a l’effet 3D et en plus, le théâtre Magic Eye Theater dans lequel sont présentés les films est équipé pour ajouter des effets 4D. Donc, les bancs et le plancher bougent pendant les films.

Notez cependant que les effets 4D ne sont pas extrêmes. L’attraction est pour tous les âges.

Cette attraction n’est pas très populaire et très souvent, le théâtre n’est pas plein. On a donc de la place pour s’assoir sans se sentir coincé et garder une distance avec les autres visiteurs.

Courte description des films

Get A Horse

Dans ce petit film, Mickey et Minnie font une promenade tranquille jusqu’au moment où Peg-Leg Pete arrive et tente d’enlever Minnie. Mickey et ses amis vont tout faire pour sauver Minnie. Parmi les trois films présentés dans cette attraction, Get A Horse est celui dont l’effet 3D est le mieux réalisé.

For The Birds

Le titre français est Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension et résume bien la scène où se déroule le film. Un groupe de petits oiseaux tous pareils se posent sur une ligne à haute tension. Tout va bien jusqu’à l’arrivée d’un autre, beaucoup plus grand, un peu mal habile et à l’allure un peu étrange.

La Luna

Le film La Luna présente l’histoire d’un jeune garçon qui pour la première fois accompagne son père et son grand-père qui ont comme travail plutôt inhabituel de nettoyer la lune.

Le temps d’attente

Le temps d’attente pour Disney & Pixar Short Film Festival est d’environ 10 minutes en moyenne. Les gens attendent à l’air climatisée dans une pièce situé à côté du théâtre. Il y a des écrans dans cette pièce au plafond qui présente un court documentaire à propos des films Disney-Pixar.

Les anciens films présentés dans ce théâtre

Avant Disney & Pixar Short Film Festival, il y avait le film Captain EO mettant en vedette Michael Jackson. Ce film était à l’affiche de 1986 à 1994 où il fût remplacé par Chéri, j’ai rétréci le public (Honey, I Shrunk The Audience). Puis, en 2010, après la mort de Michael Jackson, le film était à nouveau de retour jusqu’à la fin de 2015.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *