Fin des Fastpass gratuits et début de Genie+ et Lightning Lane à Walt Disney World

Disney a présenté son nouveau service Disney Genie, ainsi que Genie+ et Lightning Lane. Disney Genie+ et Lightning Lane remplaceront les FastPass à Walt Disney World en Floride cet automne. Ce sera aussi le cas pour Disneyland en Californie.

Les services Disney Genie, Genie+ et Lightning Lane seront mis en place à l’automne 2021.

Disney Genie, qu’est-ce que c’est?

Le service gratuit Disney Genie sera intégré à l’application My Disney Experience. En utilisant Disney Genie, les clients de Walt Disney World auront une fonction d’itinéraire personnalisé qui recommandera des attractions, des restaurants et des divertissements en lien avec leurs intérêts.

Avec le service Disney Genie, outre les fonctionnalités gratuites, il y aura 2 services payants. Ce sera ces deux services qui vont remplacer les FastPass à DisneyWorld (et le service MaxPass à Disneyland en Californie).

Détail sur les services Disney Genie, Disney Genie+ et Lightning Lane

Genie+ et Lightning Lane

Le service Disney Genie+ est offert pour le prix de :

  • 15 $ par billet par jour au Walt Disney World Resort en Floride
  • 20 $ par billet par jour à Disneyland Resort (le même prix que le MaxPass) en Californie.

En payant pour ce service, vous pourrez sélectionner la prochaine heure disponible pour entrer dans une variété d’attractions en utilisant le : Lightning Lane (la file d’attente rapide).

  • 40 attractions figurent dans la liste à Walt Disney World
  • 15 attractions dans la liste de Disneyland

Vous avez la possibilité de faire une sélection à la fois, tout au long de la journée. Plusieurs attractions sont disponibles comme c’était anciennement le cas avec les Fastpass gratuits.

Disney Genie+ comprendra également des expériences audio et des fonctionnalités photos avec le service Disney PhotoPass.

On en déduit qu’au courant de l’automne 2021, pour chaque attraction qui dispose d’une file d’attente Fastpass, Disney devra modifier toute mention portant le libellé Fastpass par Lightning Lane.

Sélections d’attractions individuelles

En payant pour l’option Individual Attractions (sélection d’attractions individuelles), vous pourrez sélectionner une heure pour d’arrivée jusqu’à deux attractions très demandées chaque jour en utilisant la file d’attente d’entrée Lightning Lane. Les attractions disponibles dans cette option payante ne sont pas disponibles dans Disney Genie+. Ce sera sans doute les attractions les plus populaires qui seront offertes. Aussi, le prix de cette option variera selon la date, l’attraction et le parc et sera annoncé à l’approche du lancement officiel du service.

Les sélections Disney Genie+ et Lightning Lane seront effectuées le jour même de votre visite et peuvent être utilisées dans plusieurs parcs à thème, donc, parfait pour ceux qui ont acheté l’option Park Hopper pour leur voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.