Liste de films à voir avant un voyage à Walt Disney World

Voici une liste de films pour vous donner des idées de quoi voir avant un voyage à Walt Disney World. Chacun de ces films a un lien avec un ou plusieurs des parcs Disney.

1. Cendrillon

Qu’on parle du classique d’animation ou du tout nouveau film de 2015, Cendrillon est certainement l’un des films à voir avant d’effectuer un voyage à Walt Disney avec les enfants. Le château de Magic Kingdom en Floride est bien sûr celui de Cendrillon. Vous pourrez d’ailleurs rencontrer la princesse dans son château si vous réservez une table au restaurant Cinderella’s Royal Table. La princesse Cendrillon est aussi présente à d’autres endroits des parcs de Disney.

2. Toy Story (Histoire de jouets)

Deux des manèges les plus appréciés des enfants à Walt Disney World sont Buzz Lightyear Space Ranger Spin à Magic Kingdom et Toy Story Midway Mania à Disney’s Hollywood Studios. De plus, il est également possible de rencontrer les personnages du film dans ces deux parcs.

3. Finding Nemo (Trouver Nemo)

Deux attractions de Walt Disney World sont basé sur ce film de Pixar. D’abord, The Seas with Nemo & Friends à Epcot. C’est un parcours scénique très apprécié des enfants. Le second est Finding Nemo – the Musical à Disney’s Animal Kingdom. Il s’agit d’un spectacle, lui aussi apprécié des enfants.

N’oubliez pas aussi de regarder le film Finding Dory (Trouver Doris) qui se passe dans l’univers de Nemo et ses amis et qui est sortie en 2016.

4. Peter Pan

L’une des anciennes attractions de Magic Kingdom et aimé de tous est Peter Pan’s Flight, un parcours scénique sur le thème du célèbre film.

Peter Pan et la fée Clochette sont des personnages que vous pourrez voir dans diverses parades. Vous pourrez également rencontrer la fée Clochette et prendre une photo avec elle.

5. La Belle et la Bête

Tout comme Cendrillon, il existe deux versions de la Belle et la Bête, celle en dessin animée et la version plus récente sortie en 2017.

Dans la section Fantasyland de Magic Kingdom, vous pourrez rencontrer Belle ainsi que d’autres personnages du film dans l’attraction Enchanted Tales with Belle. Tout près de cet attraction se trouve le restaurant Be Our Guest qui est basé sur le thème du film. À Disney’s Hollywood Studio’s, vous pourrez assister à un spectacle d’une durée de 30 minutes nommé Beauty and the Beast, Live on stage. À Epcot, vous pourrez rencontrer la Belle et la Bête près du pavillon de la France dans la section World Showcase.

6. Fantasia

C’est dans ce film d’animation de Disney que vous pouvez voir Mickey avec son fameux chapeau de sorcier. Basé sur ce thème, vous pourrez voir Mickey en sorcier à Disney’s Hollywwod Studios dans le spectacle Fantasmic en soirée. De plus, ce thème du Mickey sorcier est repris dans l’attraction Mickey’s PhilharMagic, un film en 3D.

7. La petite sirène

La petite sirène a son propre château dans la section Fantasyland de Magic Kingdom. À l’intérieur, vous pourrez prendre part à un parcours scénique sur le thème du film et également rencontrer Ariel. À Disney’s Hollywood Studios, vous pourrez voir un spectacle nommé Voyage of the Little Mermaid. Finalement, vous pourrez rencontrer Ariel (ainsi que d’autres princesses Disney) si vous réservez un table au restaurant Akershus Royal Banquet Hall à Epcot.

8. Lilo & Stitch

Stitch est un personnage que vous pourrez voir dans plusieurs parcs de Walt Disney World. Par exemple, souvent, à l’entrée du parc Epcot près de la boule, vous pourrez rencontrer Stitch. Pour ce qui est du parc Magic Kingdom, dans la section Tommorowland, il y a l’attraction Stitch’s Great Escape. En dehors des parcs, Lilo et Stitch font leur apparition au restaurant de l’hôtel Polynesian.

9. A Bug’s Life (Une vie de bestiole)

À l’intérieur de l’arbre de la vie à Disney’s Animal Kingdom, il existe une attraction sur le thème de ce film nommé « It’s Tough to be a Bug ».

10. Mary Poppins ou Saving Mr. Banks

L’attraction The Great Movie Ride à Disney’s Hollywood Studios fait référence à ce classique du cinéma. De plus, vous pourrez rencontrer le personnage de Marry Poppins à plusieurs endroits. Par exemple, à Epcot près du pavillon anglais ou encore à l’entrée de Main Street USA à Magic Kingdom.

11. The Wizard of Oz (Le magicien d’Oz)

Si vous ne pourrez pas rencontrer les personnages pour un scéance photo et autographe, vous pourrez cependant les voir dans l’attraction The Great Movie Ride à Disney’s Hollywood Studios.

12. Star Wars

L’univers de Star Wars est principalement présent dans le parc Disney’s Hollywood Studios. L’attraction à voir pour les amateurs de la guerre des étoiles se nomme Star Tours. Il y a aussi un musée de Star Wars nommé Star Wars Launch Bay ainsi que des spectacles et parades. Pour plus de détails, lire notre article : Guide de Star Wars à Disney World en 2017. Au moment d’écrire ces lignes, une toute nouvelle section nommée Star Wars Land est en construction à Hollywood Studios. À suivre.

13. Pirates of the Caribbean (Pirates de Caraïbes)

Le film est basé sur la célèbre attraction du même nom à Magic Kingdom. S’il s’agit d’une ancienne attraction, elle reste l’une des favorites de plusieurs. De plus, l’attraction inclue maintenant le célèbre Capitaine Jack Sparrow. Vos enfants pourront s’amuser à essayer de le trouver parmi tous les autres personnages. Notez qu’on peut l’apercevoir à plusieurs endroit dans ce parcours scénique.

14. Raiders of the Lost Ark (Indiana Jones)

L’un des spectacle les plus apprécié à Hollywood Studios est certainement Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! Ce spectacle présente des scènes du célèbre aventurier. L’attraction The Great Movie Ride présente également une scène d’Indiana Jones.

15. Tangled (Raiponce)

Vous pourrez rencontrer la princesse aux cheveux longs à Magic Kingdom. Vous pourrez même voir sa tour qui est représenté dans la section Fantasyland du parc. Il n’y a cependant pas d’attractions directement relié à cette princesse.

16. Frozen (La Reine des neiges)

Anna et Elsa, les deux princesses du film peuvent être vue dans certains parcs de Walt Disney World. Consultez notre article Les 5 meilleurs moments à vivre avec les princesses Anna et Elsa à Walt Disney World.

17. Blanche-Neige et les Sept Nains

Sur le thème du premier long métrage d’animation de Disney, il y a la montagne russe Seven Dwarfs Mine Train dans la section Fantasyland de Magic Kingdom. Vous pourrez rencontrer Blanche-Neige à Epcot au pavillon de l’Allemagne ainsi que dans certains restaurants avec service à table tel que le Akershus Royal Banquet Hall.

18. Aladdin

À Magic Kingdom, dans la section Adventureland, il y a un manège sur le thème du film Aladdin. Il s’agit du Magic Carpets of Aladdin. Si vous voulez rencontrer Aladdin et la princesse Jasmine, vous pourrez les voir au pavillon du Maroc à Epcot.

19. Alice au pays des merveilles

Mad Tea Party est un manège tout simple dans lequel les gens embarque dans des tasses de thé géante qui tournent dans tous les sens. L’idée vient bien sûr du film Alice au pays des merveilles. On peut y voir quelques fois Alice et le lapin blanc. Il est également possible de rencontrer Alice à Epcot au pavillon du Royaume-Uni.

20. La Belle au bois dormant

Si le château de Magic Kingdom en Floride est celui de Cendrillon, celui d’Aurore est à Disneyland en Californie. En Floride, vous pourrez voir la princesse Aurore à plusieurs endroits et dans des parades. Cependant, il n’y a pour le moment aucun manège ou attraction sur le thème de cette princesse. À noter que vous pourrez également voir Maléfique à quelques endroits. Par exemple dans la parade Festival of Fantasy, vous la verrez sous la forme d’un immense dragon mécanique.

21. Dumbo

Dumbo, le petit éléphant aux grandes oreilles est également présent à Walt Disney World. Vous ne pourrez pas le rencontrer directement mais il a par contre l’un des manèges les plus populaire de Magic Kingdom. Le manège se nomme Dumbo The Flying Elephant. Il était si populaire que lorsque Disney a refait la section Fantasyland, ils ont créé deux manèges Dumbo identiques.

22. Cars (Les bagnoles)

Flash McQueen, la célèbre voiture de course rouge, son ami Mater et plusieurs autres voitures des films de la série Cars de Pixar peuvent être vu grandeur nature à l’hôtel Disney’s Art of Animation. Anciennement, il était également possible de rencontrer Flash et Mater à Disney’s Hollywood Studios, mais au moment d’écrire ces lignes en 2017, les deux célèbres voitures ne sont plus présentes.

23. Mulan

La princesse guerrière n’est pas très présente dans les parcs de Walt Disney World. Vous pourrez cependant la voir au pavillon de la Chine à Epcot.

24. Pinocchio

Le petit pantin au long née est souvent à l’entrée de Magic Kingdom. Près du manège It’s a Small World, il y a un restaurant sur le thème de Pinocchio nommé Pinocchio Village Haus.

25. Le roi lion

Au parc Disney’s Animal Kingdom il y a un excellent spectacle nommé Festival of the Lion King. Vous y verrez des danseurs aux costumes éblouissants, des marionnettes géantes, des acrobates et des chanteurs.

26. Les Robinson suisses

L’une des attractions du parc Magic Kingdom dans la section Adventureland, The Swiss Family Treehouse est basée sur ce film de 1960.

27. Avatar

Depuis 2017 il existe une section complète à Walt Disney World sur l’univers d’Avatar. Il s’agit de la section Pandora: World of Avatar qui compte deux attractions.

Les idées de films de Disney ne manques pas. Il y en a bien d’autres bien sûr. Bon cinéma!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *