Vous visitez Walt Disney World en couple avec des enfants trop petits pour les grosses attractions? Le Rider Switch est la clé pour vous puisque vous pourrez les deux adultes faire ces attractions sans être pénalisé en faisant beaucoup de temps d’attente dans les files.
Alors, qu’est-ce que le Rider Switch (échange de place)?
Ce concept est offert pour si les deux parents veulent embarquer dans une attraction que leur(s) enfant(s) ne peuvent faire. Le premier parent fait la queue et fait l’attraction, puis le deuxième parent « échange » et embarque dans l’attraction sans attendre dans la file d’attente habituelle.
Trop simple? Regardons ça de plus près!
Tout d’abord, il faut savoir que le Rider Switch est proposé dans certaines attractions des 4 parcs à thème du Walt Disney World Resort.
Comment fonctionne Rider Switch ?
Approchez le cast member à l’accueil avec toute votre famille. Cet employé de Disney remettra à au moins un adulte de votre groupe et aux visiteurs qui ne feront pas l’attraction un billet d’échange de place. Ce groupe appelé «groupe 2» sera dirigé dans une zone habituellement à l’extérieur de l’attraction pour attendre pendant que le «groupe 1» fait l’attraction.
Une fois que le «groupe 1» a terminé, il retrouve le «groupe 2» pour prendre en charge la supervision des enfants ou des visiteurs qui ne font pas le manège.
Par contre, le deuxième groupe n’est pas obligé d’embarquer immédiatement dans l’attraction. L’employé Disney vous donnera un «pass Rider Switch» qui vous indiquera jusqu’à quelle heure vous pouvez l’utiliser.
Le «groupe 2» entre et prend place dans l’attraction sans devoir attendre à nouveau dans la file d’attente normale. Le billet d’échange de place doit être validé par un cast member à ce moment.
Regardons-ça avec des simulations:
Deux parents et un enfant, c’est assez simple à comprendre, mais qu’en ait-il si il y a plus d’un enfant?
Deux parents, deux enfants
Mélanie et Sylvain sont en visite avec leurs deux enfants; Samuel et Marc-André. Samuel est assez grand pour embarquer dans Slinky Dog Dash, mais Marc-André ne l’est pas.
Mélanie embarque avec Samuel pendant que Sylvain attend avec Marc-André.
Ensuite, Sylvain embarque avec Samuel pendant que Mélanie attend avec Marc-André.
Deux parents, trois enfants
Mélanie et Sylvain sont de retour à Walt Disney World. Marc-André est assez grand pour embarquer dans Slinky Dog Dash maintenant, mais ils ont un nouveau bébé, Caroline.
Exemple 1 : Marc-André ne veut pas embarquer
Sylvain monte avec Samuel pendant que Mélanie attend avec Mars-André et Caroline.
Ensuite, Mélanie embarque avec Samuel pendant que Sylvain attend avec Marc-André et Caroline.
Exemple 2 : Marc-André veut faire l’attraction, mais pas avec son frère Samuel
Sylvain embarque avec Samuel pendant que Mélanie attend avec Marc-André et Caroline.
Puis Mélanie embarque avec Marc-André pendant que Sylvain attend avec Samuel et Caroline.
Exemple 3 : Marc-André et Samuel veulent tous les deux faire l’attraction avec Sylvain
Sylvain embarque avec Samuel et Marc-André pendant que Mélanie attend avec Caroline.
Ensuite, Mélanie embarque avec Samuel ou Marc-André (mais pas les deux).
Attractions proposant le Rider Switch
Magic Kingdom
The Barnstormer
Big Thunder Mountain Railroad
Seven Dwarfs Mine Train
Space Mountain
Splash Mountain
Tomorrowland Speedway
EPCOT
Frozen Ever After
Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind
Veuillez noter que pour cet attraction, tous les participants du Rider Switch doivent être dans un groupe d’embarquement en file d’attente virtuelle ou doivent avoir une entrée Lightning Lane pour l’attraction, achetée individuellement avant l’embarquement.
Mission: SPACE
Soarin’
Test Track
Disney’s Hollywood Studios
Alien Swirling Saucers
Millennium Falcon: Smugglers Run
Rock ’n’ Roller Coaster Starring Aerosmith
Slinky Dog Dash
Star Tours – The Adventures Continue
Twilight Zone Tower of Terror
Disney’s Animal Kingdom
Avatar Flight of Passage
DINOSAUR
Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain
Kali River Rapids
Na’vi River Journey
Foire aux questions sur le Rider Switch
Et si mon enfant a juste peur du manège ?
Le Rider Switch peut être utilisé dans n’importe quel manège qui pose problème pour un membre de votre groupe qui est incapable d’attendre par lui-même. Selon Disney : “Si un enfant ne répond pas à l’exigence de taille ou qu’un visiteur ne souhaite pas monter à bord d’une attraction particulière, pas de problème !” Donc, le Rider Switch peut être utilisé même dans des attractions qui ne figurent pas sur la liste officielle.
Cela dit, si une attraction ne figure pas sur la liste, ce sera toujours à la discrétion du cast member à qui vous parlez!
Où se fait l’attente?
Si vous attendez avec Rider Switch, le cast member vous indiquera l’endroit où vous devrez attendre votre tour. C’est différent pour chaque attraction.
Si vous voulez utiliser votre Rider Switch plus tard, vous n’avez pas besoin de rester à l’attraction pendant que le premier groupe est en train de faire le manège. Vous pouvez vous sentir libre d’aller faire quelque chose d’amusant à proximité, prendre une collation, aller aux toilettes ou simplement vous assoir et lire un livre si vous avez un autre enfant qui fait la sieste dans la poussette.
Combien de temps devez-vous utiliser votre pass après l’heure de retour ?
Votre «pass Rider Switch» est habituellement valable jusqu’à la fin de la journée, ce qui est bien si vous n’avez pas le temps de faire les deux trajets avant une réservation pour un repas ou une pause prévue. Cependant, vous ne pouvez avoir qu’un seul pass Rider Switch à la fois.
Comment Rider Switch fonctionne-t-il avec les files d’attente virtuelles ?
Vous pouvez l’utiliser avec les files d’attente virtuelles. Tous ceux qui embarquent dans l’attraction devront avoir un groupe d’embarquement. Lorsque votre groupe d’embarquement est appelé, configurez votre Rider Switch lorsque vous vous enregistrez. Étant donné que l’attente après l’enregistrement pour un groupe d’embarquement peut atteindre 40 à 45 minutes, l’utilisation de Rider Switch peut raccourcir l’attente du deuxième groupe.
Comment Rider Switch fonctionne-t-il avec Genie+, Lightning Lane et Individual Lightning Lane ?
Vous pouvez utiliser Rider Switch pour les manèges pour lesquels vous avez une réservation Lightning Lane ou Individual Lightning Lane. Tous ceux qui veulent embarquer dans le manège devront avoir le LL ou ILL approprié.
Le Rider Switch est une offre intéressante pour les parents ou adultes voyageant avec de jeunes enfants et donc, si vous êtes dans cette situation lors de votre prochain voyage à Walt Disney World, ne vous gêner surtout pas d’en profiter!